“À ne pas louper !”

Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Plogoff
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Stationnement Le stationnement sur le parking de la Pointe du Raz est payant du 04 avril au 30 octobre 2016 Tarifs parking Les 30 premières minutes gratuites permettent de se réorienter, d'avoir accès aux commerces ou de venir prendre des informations à la Maison de la Pointe du Raz et du Cap Sizun. La visite du site ne peut se faire en 30 minutes. Il s'agit d'un forfait journalier : - voiture / camping-car 6,5 € - moto 4 € - car / caravane / véhicule attelé / camping-car (jour+nuit) 15 € - abonnement annuel voiture 15 € - abonnement annuel moto 10 € En payant votre place de stationnement, vous contribuez à l'entretien et à la protection du Grand Site de France. Merci. Vous assurez ainsi la transmission de ce patrimoine unique aux générations futures. Horaires d’ouverture de la Maison de Site - du 04 avril au 10 juillet 2016 de 10h30 à 18h - du 11 juillet au 28 août 2016 de 10h30 à 19h - du 29 août au 02 octobre 2016 de 10h30 à 18h - du 03 au 30 octobre 2016 de 10h30 à 17h30 Entrée gratuite au Centre d'Interprétation et à l'auditorium pour découvrir le Grand Site de France et le Cap Sizun en images. Navette Un minibus, 7 places assises et 1 fauteuil (ou 6 places assises et 2 fauteuils), est à disposition des visiteurs : - du 04 avril au 10 juillet 2016 de 11h à 18h - du 11 juillet au 28 août 2016 de 11h à 19h - du 29 août au 02 octobre 2016 de 11h à 18h - du 03 au 30 octobre 2016 de 11h à 17h30 Il est réservé en priorité aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), mais les valides ne souhaitant pas emprunter les sentiers peuvent l'utiliser : - PMR et -12ans gratuit - personne valide 1 € l'aller ou le retour Trois fauteuils roulant sont disponibles sur demande pour les visiteurs ne pouvant faire la marche. Nos amis les chiens sont admis sur le Grand Site de France et dans la Maison de Site a condition qu'ils soient tenus en laisse.
Compiègne, France
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“À ne pas louper !”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

On en prend plein les yeux ! C'est vraiment un endroit magnifique et on y fait de superbes photos. Le parking est payant mais c'est pour la bonne cause (remise en état du site et à sa préservation) donc pas gênant !

Visité en juillet 2014

• Tchèque en 1er
VIRY
65 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Une belle rando”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Départ du parking (gratuit) de la pointe du Van et destination Pointe du Raz via le GR 34 soit 14 kms A+R et environ 3Hoo de marche au total sans compter l’arrêt casse croûte. A faire sans hésitation et accessible à tous

Visité en juillet 2014
Nancy, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“le bout du monde”
Avis écrit le 18 juin 2014

paysage magique, le chemin des douaniers vous mènera jusqu'à la baie des trépassés et pour les courageux, la pointe du Van est merveilleuse pour admirer l'ile de Sein (voir photos)

Visité en juillet 2013
Rousson, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Magnifique point de vue!”
Avis écrit le 10 juin 2014

Point de vue excellent! Chemin balisé avec 2 parcours différents. Un long et un plus court. Pour information, la navette est gratuite pour les enfants et pour 1 adulte accompagnant. Donc 2 enfants = 2 adultes gratuits... Il y a de quoi se restaurer sur place et c'est délicieux et local!

Visité en avril 2014
Rohan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Triste de voir une bretagne payante !!”
Avis écrit le 10 juin 2014

Nous étions un gros groupe de motards et très nombreux. Pris au piège au péage, on nous demande de payer 4 euros par moto !!!!
quelle déception nous avons eu !!
Faire payer pour visiter notre bretagne !!!

Visité en juin 2014
SM_Pointe_du_Raz, Gérant de Pointe du Raz, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
mayanne a bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez été, vous et votre groupe, "pris au piège".

En période payante, deux panneaux précisant les tarifs sont implantés en bordure de voie, en amont du site avec une dimension étudiée pour être bien lisible (120x190cm). D'autres panneaux rappelant ces informations sont affichés de chaque côté de la guérite d’entrée.

Ces informations sont affichées sur notre site internet et nos publications. Nous répondons aussi par mail ou téléphone aux demandes qui nous sont adressées par les visiteurs préparant leur voyage.

La contribution demandée aux motocyclistes, comme aux autres usagers, permet d'assurer l'entretien nécessaire à la forte fréquentation du site tout au long de l'année. Ce dispositif est indispensable à la sauvegarde et la transmission aux générations futures de cet ensemble patrimonial remarquable.

J'espère néanmoins que vous garderez une bonne image du Grand Site de France

Webmaster du Syndicat Mixte

Les voyageurs ayant consulté Pointe du Raz ont aussi consulté

Camaret-sur-Mer, Finistère
Cleden-Cap-Sizun, Finistère

Audierne, Finistère

Vous connaissez Pointe du Raz ?