“Une vue à couper le souffle”
Avis sur Pointe du Raz

Pointe du Raz
Classé n° 2 sur 5 choses à voir/à faire à Plogoff
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Stationnement Le stationnement sur le parking de la Pointe du Raz est payant du 04 avril au 30 octobre 2016 Tarifs parking Les 30 premières minutes gratuites permettent de se réorienter, d'avoir accès aux commerces ou de venir prendre des informations à la Maison de la Pointe du Raz et du Cap Sizun. La visite du site ne peut se faire en 30 minutes. Il s'agit d'un forfait journalier : - voiture / camping-car 6,5 € - moto 4 € - car / caravane / véhicule attelé / camping-car (jour+nuit) 15 € - abonnement annuel voiture 15 € - abonnement annuel moto 10 € En payant votre place de stationnement, vous contribuez à l'entretien et à la protection du Grand Site de France. Merci. Vous assurez ainsi la transmission de ce patrimoine unique aux générations futures. Horaires d’ouverture de la Maison de Site - du 04 avril au 10 juillet 2016 de 10h30 à 18h - du 11 juillet au 28 août 2016 de 10h30 à 19h - du 29 août au 02 octobre 2016 de 10h30 à 18h - du 03 au 30 octobre 2016 de 10h30 à 17h30 Entrée gratuite au Centre d'Interprétation et à l'auditorium pour découvrir le Grand Site de France et le Cap Sizun en images. Navette Un minibus, 7 places assises et 1 fauteuil (ou 6 places assises et 2 fauteuils), est à disposition des visiteurs : - du 04 avril au 10 juillet 2016 de 11h à 18h - du 11 juillet au 28 août 2016 de 11h à 19h - du 29 août au 02 octobre 2016 de 11h à 18h - du 03 au 30 octobre 2016 de 11h à 17h30 Il est réservé en priorité aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), mais les valides ne souhaitant pas emprunter les sentiers peuvent l'utiliser : - PMR et -12ans gratuit - personne valide 1 € l'aller ou le retour Trois fauteuils roulant sont disponibles sur demande pour les visiteurs ne pouvant faire la marche. Nos amis les chiens sont admis sur le Grand Site de France et dans la Maison de Site a condition qu'ils soient tenus en laisse.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Le site de la pointe du raz a été totalement réaménagé pour essayer de lui redonner son caractère Sauvage et c'est très bien. Après avoir déposer votre voiture sur le parking imposé, il vous faudra marcher pendant 20 Minutes pour accéder à la pointe et au sémaphore. Ça se mérite ! Rassurez vous il existe aussi une navette.
La vue sur l'océan est à couper le souffle, mais comme beaucoup de panorama en Bretagne.
Personnellement, c'est surtout l'idée d'être au bout du bout du continent qui renforce la magie du lieux. En tout cas c'est un incontournable

Écrire un avisAvis (1 269)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 29 mars 2018 par mobile

Il faut marcher 15 mn (c’est plat) pour y accéder au plus court. On sent que c’est très touristique avec de nombreuses boutiques...Il y a beaucoup de vent donc il faut prévoir un coupe vent.
La ballade peut être sympa. Mes ados ont préféré les pointes du van et du millier. Les vues sont magnifiques et ils peuvent grimper, escalader. Attention aux chiens, ils sont souvent laissés en liberté.

Avis publié : 20 mars 2018

Le site est aujourd'hui protégé à tel point que des hotels qui y avaient été érigés ont été détruits pour préserver son caractère brut et naturel.
L'un des plus beaux site du Finistère.
Une promenade s'y impose.

Avis publié : 16 mars 2018

La pointe du Raz est devenue un business. Dès la sortie du parking vous êtes dirigés vers de nombreuses boutiques de souvenirs "made in china". Mais, malgré cela et la pluie, le site est fabuleux. A voir absolument

webmast-pointeduraz, Gérant de Pointe du Raz, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2018

Jeanmi-karine,

Le site a toujours été fréquenté par l'Homme, c''était déjà une étape à ne pas manquer lors des débuts du tourisme, à la fin du XIXème.

Les commerces existaient donc déjà dans les années 60, mais sur l’extrême pointe, à proximité immédiate du sémaphore. Aujourd'hui, il s'agit d'un ensemble de bâtiments, en retrait de 800m, dont la moitié de la surface est sous toiture végétale et donc intégrée dans le paysage. Ces aménagements ont entrainé une forte diminution de l’impact visuel sur le site naturel : ils ne sont plus visibles ni des sentiers de promenade, ni depuis la mer. Je vous précise aussi que l'équipe d'architectes et de paysagistes qui a réalisé ce projet a été récompensée en 2007 en obtenant le prix ROUX DORLUT de l'Académie d'Architecture, pour la façon dont les aménagements nécessaires à l'accueil des visiteurs (maison du site, commerces et espaces de stationnement) ont été intégrés dans les espaces naturels.

C'est bien ce réaménagement qui permet de continuer à proposer au visiteur un site "fabuleux".

J’espère que nous aurons de nouveau le plaisir de vous recevoir sur le Grand Site de France.

Avis publié : 14 mars 2018

nous y sommes allés en mars et par une journée sasn vent, ce qui doit être très rare. j'ai pu aller à lapointe où le spectacle est grandiose

webmast-pointeduraz, Gérant de Pointe du Raz, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2018

stephan37300,

Je suis heureux que la visite du Grand Site de France vous ait plu et j'espère que nous aurons le plaisir de vous y recevoir prochainement.

Les voyageurs ayant consulté Pointe du Raz ont aussi consulté

Cleden-Cap-Sizun, Finistère

Audierne, Finistère

Vous connaissez Pointe du Raz ?