“Un petit bijou” 5 sur 5 bulles

Hotel Bougainvillea
Lausanne, Suisse
“Un petit bijou”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons passé en tout 6 nuits dans cet hôtel. Nous sommes également allé au Barcelo San Jose Palacio (médiocre) et au Villa Acacia à Playa Hermosa Guanacaste (carrément horrible).
A l'hôtel Bougainvillea, les espaces communs comme les chambres sont propres et bien entretenus. Le personnel est accueillant, courtois, et répond à toutes les attentes. Le restaurant est excellent, tant pour le petit déjeuner que pour un snack ou encore pour le repas du soir. Des fruits sont déposés devant les fenêtres du restaurant, attirant pleins d'oiseaux à admirer pendant votre petit-déjeuner. Le plus grand atout de cet hôtel est probablement son très vaste jardin, presque un jardin botanique, où l'on ne se lasse pas de se promener pour admirer la végétation et la faune qui y a élu domicile.
Il semble que les chambres sont rénovées au fur et à meure, ainsi certains ont une jolie apparence moderne alors que d'autres ont une décoration un peu plus vieillotte. Cela n'est toutefois pas dérangeant puisque tout est entretenu avec grand soin.
L'hôtel est très bien situé, proche à la fois de l'aéroport, du centre-ville de San José et de plusieurs sites touristiques comme le volcan Poàs ou encore l'usine de café Britt.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Martinique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Hôtel très confortable, accueillant, personnel très sympathique, restaurant également très bien. Le jardin est tout simplement magnifique, très bien entretenu et très coloré. La piscine est bien. Loin de la cohue de San José. Belle halte. Avons eu une chambre côté jardin, rien à dire. Par contre, la deuxième fois nous étions côté entrée de l'hôtel et c'était beaucoup plus bruyant.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres côtés jardin.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Je viens de passer d'y passer 4 nuits. J'étais à san José pour un congrès. Je quittais l'hôtel vers 8h et n'avais qu'en hâte c'était d'y retourner. Tout était parfait : propreté, gentillesse des employés, confort de la chambre. On y mange aussi très bien : j'y ai pris tous les petits déjeuner et dîners. C'était parfait. Le jardin est une pure merveille. Quand on vient de le circulation, le bruit, la pollution (car il y en a beaucoup) aller s'asseoir dans le jardin était un vrai luxe.
Si je devais retourner au Costa Rica, j'y séjournerai, c'est sûr.

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Ville-Marie, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013 par mobile

Un bref arrêt d'une journée à l'Hotel Bougainvillea près de San José a suffit pour nous charmer. Ce charmant hôtel est en train de rénover toutes ses chambres. Un jardin magnifique en fait un véritable havre de paix. Le proprio est visiblement un amateur d'art et on le soupçonne d'être un géologue compte tenu de l'impressionnante collection de roches que l'établissement expose.

Pour ce qui est de la situation, l'hôtel offre une belle vue sur San José et un taxi vous emmènera au centre-ville en une quinzaine de minutes (20-25 en heure de pointe).

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Balma, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

For business and holydays: excellent Hotel calme, personnel agréable et compétent, très grand et beau jardin avec belle piscine. Localisation moyenne car loin du centre et de San José, surtout aux heures de pointe (bouchons importants dans cette partie de la ville, rajoute 1h30 à tout voyage aux heures de pointe). Belle boutique de souvenir, possibilités de faire du change sur place, en espèce ou avec la carte bancaire)

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Hôtel restaurant difficile à trouver pour des touristes ,mais ça vaut le coup de se perdre et de tourner en rond..
Très beau jardin.
Accueil chaleureux.
Belle salle de restaurant,service impeccable et bien sûr on y mange très bien.(ceviche.poissons et la viande y est excellente)
Nous connaissons ce restaurant depuis plusieurs années et lorsque nous allons au Costa Rica ,nous commençons par nous mettre dans l'ambiance en y allant manger et avant de partir nous y revenons en nous donnant l'espoir d'y retourner un jour.
Pour nous il est incontournable

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Guadeloupe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Un hôtel situé à 10 min du centre de San José (en voiture) dans la banlieue très agréable de Heredia.
Le personnel est très professionnel et aux petits soins, un service de taxi rapide et à l'heure et même la possibilité de faire des excurisons pour ceux qui souhaitent en prenant contact auprès de Rebecca, dont le bureau est situé dans l'hôtel même.
Un service d'étage nikel, des chambres spatieuses et très propres (les draps sont d'une douceur!!!).
Les repas ne sont pas compris mais le restaurant est très bons, le petit déjeuner buffet est top, pas donné, mais la qualité est là, c'est l'essentiel et surtout pas plus cher que dans d'autres hôtels du CR.
Et le must reste le magnifique jardin aux fleurs spendides.
A disposition gratuitement: terrain de tennis, piscine extérieure, serviettes, salle de sport.
Un rapport qualité prix parfait.
Si je devais revenir sur San José, je n'hésiterais pas une seconde.

Astuce pour la chambre : Si possible demander une chambre à l'étage, avec balcon et vue sur le jardin, quoique la vue sur...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Adventure Inn
N° 4 sur 85 à San José
4.5 sur 5 bulles 2 316 avis
Costa Rica Marriott Hotel San Jose
Costa Rica Marriott Hotel San Jo...
N° 1 sur 9 à San Antonio De Belen
4.5 sur 5 bulles 1 658 avis
Hotel Grano de Oro San Jose
Hotel Grano de Oro San Jose
N° 1 sur 85 à San José
4.5 sur 5 bulles 1 703 avis

Vous connaissez Hotel Bougainvillea ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Bougainvillea

Établissement : Hotel Bougainvillea
Adresse: Oeste de la Escuela Publica de Santo Tomas 100 m, Santo Domingo de Heredia 40301, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Heredia > Santo Domingo de Heredia
N° 1 sur 1 Hôtels à Santo Domingo de Heredia
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Bougainvillea 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bougainvillea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bougainvilla Union Island
Hotel Bougainvillea Heredia