“L'ardèche du nord...”

Domaine de Saint-Clair
Avis publié : 13 juillet 2014

Hotel impeccable que ce soit le personnel, le restaurant, l'hygiène des chambres. Un espace spa, avec sauna, jacuzzi, et piscine chauffée... Le top.
PS: Il n'est pas nécessaire d'être joueur de golf pour s'y rendre.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Domaine S, Directeur général de Domaine de Saint-Clair, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous encourage, mon équipe et moi-même à poursuivre dans la voie de la qualité et de l'excellence.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine de Saint Clair.

Bien sincèrement,
Hélène Georjon

Avis publié : 9 juin 2014

Nous avons passé 3 jours en famille dans ce domaine. Les chambres sont très spacieuses et propres et fonctionnelles. La salle de bain n’est pas des plus modernes mais ça va. J'aurais préféré des couettes sur les lits au lieu de couvertures...

L’accueil est formidable, tout le monde est gentil.

Nous avons mangé au restaurant le soir mais ce ne fut pas une très bonne expérience. La cuisine est très bonne et les prix corrects mais le service fut d’une lenteur abominable. 30 minutes pour recevoir la carte et encore 15 minutes pour les boissons… le restaurant était complet mais il reste un travail d’organisation à faire. Les autres tables se plaignaient aussi.

Le golf est très bien entretenu et un vrai plaisir à jouer (Hcp 14 et 17). Au total une belle découverte

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mai 2014

Séjours de 3 jours à l'hôtel pour combiner tourisme local (Safari de Peaugres à 3 mins), Golf (très beau parcours très bien entretenu) et détente (Spa très abordable). L'endroit est idéal, une grande chambre avec petit balcon, un staff attentif, disponible et discret. L'hôtel est très bien tenu et le restaurant dispose d'un très belle cave à vin, surtout locaux mais qui s'en plaindrait.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2014

A 1/2 heure de l'autoroute, vue sur les collines de l'Ardèche. Un parcours de golf autour, on s'y sent bien.
Des salles de restaurants immenses, en semaine on se sent un peu esseulé.
Les chambres sont correctes, mais sans plus, une deco un peu has been, elles auraient besoin d'un bon relookage. Mais avec un plus avec la terrasse et un superbe paysage.
Le service est excellent.
Je n'ai pas vu le Spa...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 novembre 2013

Installation dans cet hôtel pour un séminaire!
Très bon accueil, malgré la météo exécrable...

La chambre était propre, spacieuse, avec une jolie vue sur une partie du parcours de golf.

Le dîner, commun à mon groupe était excellent, rien à redire.

La consistance du petit déjeuner est généreuse. Ca ne vaudra jamais un grand buffet comme au Maria Cristina de San Sebastien, mais c'est largement suffisant.

Seul petit bémol, la fermeture du bar très tôt. Impossible de poursuivre la soirée avec mes confrères autour d'un verre. On ressentait bien que le personnel était pressé de nous débarrasser pour qu'ils puissent quitter le service... (il n'était même pas minuit...)

Rapport qualité/prix inconnu, car invité...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 octobre 2013

Bel ensemble hôtelier.. Au calme, dans la verdure, loin du bruit. Belle chambre de bonnes dimensions, avec balcon fleuri, donnant sur piscine, collines autour, orientation sud-ouest. Le spa est un peu petit, mais il marchait en totalité. Heureusement car la piscine, bien tentante était inapprochable..La surface de l'eau était entièrement couverte de fourmis volantes venues s'échouer.. La nature a ses droits, mais pour la qualité de l'hôtel, dans ce cas, il serait nécessaire de faire un nettoyage plus conséquent. Personnel très agréable, à l'écoute, réactif. Grande et belle terrasse pour savourer un moment et prendre un verre.
Petit déjeuner bien complet ( divers choix sucrés et salés) et possibilité d'avoir un jus de fruit frais pressé, ce qui devient rare.
Par contre, si le restaurant est très cosy dans la véranda où il est installé, si le personnel est avenant et professionnel, la cuisine n'est pas à la hauteur des prix demandés, et le choix est quelque peu restreint.
J'ai regretté de ne pas avoir poussé jusqu'à Annonay pour le repas du soir.
L'hôtel vaut le détour, mais pas la cuisine du restaurant.

Astuce pour la chambre : j'avais une chambre au 1er étage, avec balcon , vue sur la piscine et les montagnes autour..supe...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 août 2013

Séjour juillet 2012

Les chambres :
Nous avons bénéficié d'une chambre familiale très spacieuse. C'est presque un petit appartement car on disposait d'une kitchenette avec frigo, congélateur, taques, four micro-ondes. Nous avions 2 tv écrans plats (assez superflu car impossible de regarder 2 programmes différents. La literie est impeccable avec un grand lit de 2m de large.
La salle de bain était géante mais l'espace ne servait pas au confort. Paradoxalement, nous avions un WC dans une petite pièce séparée ou nous avions du mal à nous installer car trop à l'étroit. L'entretien est bien suivi.

Le restaurant (1/2 pension) :
Le petit déjeuneur buffet était bien achalandé avec de la variété. Point positif : possibilité de faire soi-même un jus d'orange pressé frais. Point négatif : peu de présence de fruits frais, fruits au sirop de conserves.
Le dîner était très bien assuré. Un personnel efficace. Dîner 4 services. Possibilité de choix pour l'entrée, le plat et le dessert. Le vin était assez cher. Rien en dessous de 25€ la bouteille, même pour des vins régionaux. Autrement la cuisine était délicate avec une belle présentation. Toujours une possibilité d'avoir de la viande ou du poisson.

L'espace piscine :
Bel espace bien entretenu. Grande piscine extérieure avec un dénivelé un peu gênant à premier abord (non visible car non signalé). L'eau assez fraîche mais bien claire. Petite piscine intérieure bien chauffée avec jets d'eaux style jacuzzi. Très grand sauna. Salle de fitness.

Astuce pour la chambre : Chambre familiale pour l'espace.
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Clair ou ses environs
Hôtel La Siesta
N° 1 sur 3 à Tournon-sur-Rhone
Hôtel du Midi
Hôtel du Midi
N° 1 sur 1 à Annonay

Vous connaissez Domaine de Saint-Clair ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Saint-Clair

Adresse: Route Du Golf, 07430 Saint-Clair, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Clair
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Clair
Catégorie de prix : 71€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Saint-Clair 4*
L'Hôtel Résidence du Domaine de Saint Clair est a 1h de Lyon entre Valence et Saint-Etienne à 15 minutes de la sortie Chanas de l’autoroute A7 au cœur de l'Ardèche verte.Sur un magnifique golf de 18 trous et entièrement rénové en résidence de tourisme avec service hôtelier et spa, notre Domaine vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre calme et serein, avec vue panoramique sur les monts d’Ardèche. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Voyages SNCF, Thomas Cook International AG, Expedia, Booking.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., Ebookers et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Saint-Clair en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Du Golf Saint Clair Saint-Clair
Domaine Golf Saint Clair