“Bon week end” 4 5 étoiles
Avis sur Logis de la Grande Cascade

Logis de la Grande Cascade a été ajouté à vos Favoris
Logis de la Grande Cascade
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   24 Rte du Col Bonnefontaine (dir. Gerardmer), 88530 Le Tholy, France   |
metz
“Bon week end”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Très bon accueil en général
Une chambre spacieuse mais bonne à refaire dans l'air du temps.
Le repas ainsi que le petit déjeuner est excellant et copieux. Nous étions un couple avec 2 enfants et pas de soucis particulier bien au contraire le personnel est attentionné.
L’hôtel est bien situé pour de belle visite.
Je recommande

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Péronne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous nous sommes arrêté dans cet hôtel pour une nuit tres bon accueil, la chambre tres vieillotte avec une décoration a refaire au plus vite dans un style moderne. Salle de bain propre mais ...toujours dans le meme style ancien....le petit déjeuner copieux mais honereux mais malgré tout une tres belle vue sur les cascades et les daims...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Nous nous sommes arrêtés à cet "endroit" pour faire la pause de midi . Accueil bizarre et très froid, à croire que l'on dérangeait . Impossible d'avoir un repas à la carte il fallait prendre le menu sans discuter. La serveuse nous a quand même signalé que l'on pouvait prendre a la carte mais en payant le prix du menu. Finalement devant la mauvaise volonté du personnel nous nous nous sommes levés et avons continué notre route.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Tholy

Meaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

5 jours, 4 nuits.

Hôtel idéalement placé pour aller se balader à la grande cascade, puis à la petite cascade, sans oublier "Le trou de l'enfer". A 15 mn de route pour aller faire un tour de bateau sur le lac de Gérardmer.

Pension complète : félicitations au chef qui nous a régalé à chaque repas. Le petit déjeuner était copieux et original ( confitures maison par ex)

Chambre spacieuse et jolie avec une petite table/ chaise et un grand bureau/chaise. Balcon donnant sur le parc des daims et la magnifique forêt. WC indépendant. Salle de bain avec lavabo, douche et bidet. Petite télé, mais on s'en fout, on ne l'a pas regardée! Chambre au calme, loin de la route, nous n'entendions que les grillons et quelques fois le râle d'un daim.

Hôtel propre et accueillant avec un personnel idéal : souriant, à notre écoute, prenant le temps de discuter et de nous conseiller pour nos balades.
Merci de nous avoir fait passer un si agréable séjour.

Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre panoramique qui donne sur la parc des daims et la forêt, de l'autre coté c...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bondues, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet établissement fin août 2013. La chambre était vieillissante mais propre. Elle mériterait d'être modernisée. Autrement, l'accueil était correct. L'hôtel est bien situé.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Wittelsheim
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Très bel endroit, salles avec des baies magnifiques donnant sur la montagne, mais accueil bizarre, bizarre...
J'ai rejoint un groupe d'amis en fin d'après-midi. Accueil très froid mais bon, tout le monde a le droit d'être stressé un jour d'affluence en saison.
Le soir, j'ai voulu me promener seule. Eh bien, c'était tout simplement impossible, parce qu'il n'y avait qu'une clé de l'hôtel fournie pour tout le groupe (!!!!!) et la personne qui avait cette clé était déjà couchée. Impensable, parce que quand l'hôtel est rempli d'individuels, il faut bien que chacun ait une clé, non ?
En stationnant devant l'hôtel pour prendre l'air tout en maintenant la porte entrouverte pour ne pas me retrouver "enfermée dehors", j'ai rencontré un monsieur qui aurait souhaité prendre une chambre. Il a appelé le numéro indiqué à l'entrée et on lui a dit que c'était complet. J'ai profité de la conversation pour demander à l'hôtelière où je pourrais trouver une clé me permettant de rentrer après ma petite promenade. Non seulement elle a refusé tout net, mais en plus sur un ton désagréable à vous couper le souffle. Le plus beau, c'est qu'elle m'a dit "Je vous vois, là, devant l'hôtel !" Moi je ne la voyais pas, elle avait sa résidence donc juste en face de l'entrée de l'hôtel et restait dans le noir à me parler sur un ton impoli.
Bref, elle n'a pas voulu traverser la rue pour me donner une clé, et le monsieur est parti chercher une chambre ailleurs (il devait être environ 23 h 30).
Ah, encore mieux ! Le lendemain, l'hôtelière a eu le culot de se plaindre à la personne qui avait LA clé pour tout le groupe de ce que je l'avais dérangée la nuit. Petit rappel, quand même, je ne l'ai pas dérangée du tout, puisque juste avant elle avait parlé au client qui aurait aimé une chambre.
Autre incident : une de mes amies a ouvert une bouteille de vin lui appartenant. Il lui a été facturé quelques euros au titre d'un "droit de bouchon", pas cool, ça, surtout quand on accueille un groupe d'une vingtaine de personnes d'un coup.
Voilà pour mon expérience. Sinon je le répête, l'endroit est très joli, et proche de Gérardmer.

Astuce pour la chambre : Si possible demander une chambre avec vue sur la cascade plutôt que sur la route.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Certes ce n'est pas un hotel dernier cri et genre mode mais pour l'esprit familial c'est le top!
Une famille depuis 5 générations à la disposition des clients,une literie confortable, des chambres avec vue sur la grande cacade et la montagne,sur les daims,au calme et le plus une cuisine de qualité puisque tout est fait maison!Merci à la famille Pierre!

Astuce pour la chambre : deamnder une chambre sur l'arrière avec baie vitrée!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
N° 2 sur 2 à Tendon
Aucune photo disponible
Chalet Gérardmer
N° 1 sur 2 à Le Tholy

Vous connaissez Logis de la Grande Cascade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis de la Grande Cascade

Établissement : Logis de la Grande Cascade
Adresse: 24 Rte du Col Bonnefontaine (dir. Gerardmer), 88530 Le Tholy, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Le Tholy
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Le Tholy
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis de la Grande Cascade 2*
Offrez-vous un grand bol d’air, une vue imprenable sur une magnifique cascade glacée des Vosges et laissez-vous attendrir par les daims qui vivent au pied de l’hotel de la Grande Cascade. Situé près du domaine skiable de Gerardmer à le Tholy, l’hôtel de la Grande Cascade est un grand chalet de 21 chambres spacieuses et confortables et 8 studios équipés de kichenette dans une maison indépendante à 300m. Depuis 1902, la famille Pierre perpétue une tradition hôtelière familiale et chaleureuse ainsi qu’un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Une expérience plébiscitée par nos clients devenus aujourd’hui des habitués. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Priceline, Hotel.de, Agoda, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de la Grande Cascade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis De La Grande Cascade Le Tholy, Vosges