“Un camping trop basique pour 5 étoiles”

Castel Parc de Fierbois
Saint-Ave, France
“Un camping trop basique pour 5 étoiles”
Avis écrit le 19 août 2013

Ce camping se situe dans un cadre arboré autour d'un étang aménagé. En camping avec nos deux enfants (3 et 7ans), nous l'avons choisi avant tout pour sa piscine et connaissant déjà deux camping du réseau "Castel". Notre emplacement était bien ombragé (n°48), spacieux et très bien délimité mais à proximité d'un sanitaire notamment utilisé par les équipes de ménages. Du coup, très bruyant (sèche linge et machines à laver en fonction dès 6h du matin). Les sanitaires étaient globalement propres mais vétustes.
Les nuits n'étaient pas très calmes et il n'y a pas de surveillance.
Les points négatifs concernent surtout les animations. Il faut savoir que ce camping est occupé à 80 % par des anglais et hollandais. Du coup, les animations du soir leur sont particulièrement adressés. L'équipe d'animateur est très réduite et les soirées sont pauvres (loto, bingo, karaoké). J'attendais beaucoup plus à ce niveau. Autre soucis, il y a plein d'activité mais une grosse majorité est payante : location karting à pédale :5 € la demi heure, mini golf également, pédalos très vieux, voiture électrique (2€ pour 4 petits tours). Les jeux pour enfant se limitent à un bac à sable, un toboggan et deux petits agrès. Même pas de structure gonflables, pyramide en corde...
La piscine couverte est très bruyante et à l'écart du complexe aquatique. Le parcours accrobranche n'a de mérite que pour ses tyroliennes, le parcours est sinon très simple et court (6 passages/ateliers soit 15mn-20mn en tout sans les temps d'attente).
Au final, ce camping parait très vieillot. n'y allez pas pour les jeux et activités que ce camping proposent. Vous pouvez trouver beaucoup mieux pour le même prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 17 août 2013

Soi disant 5 etoiles, ce camping ne mérite pas sa notation. La piscine est juste chauffée, mais surtout la propreté laisse a désirer : pas de nettoyage quotidien des plages de piscine sanitaires malodorants et un peu vieillots. Bref pour une prestation facturée 60 euros la nuit en emplacement c'est a la limite du scandale.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Catherine-de-Fierbois

Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons séjourné entre amis dans des chalets au sein d'une camping lors d'un week-end.
Le camping est très grand, avec un lac, un parc aquatique, une piscine intérieure.

Les points négatifs, il est mal entretenu. Les murs sont humides, les chalets étaient poussiéreux à notre arrivée et le personnel assez froid. Heureusement qu'on était venu pour passer un bon moment entre amis et qu'on n'en a pas vraiment tenu compte !

La literie est très bien pour ceux qui ont des problèmes de dos, allez y :)

On a eu de la chance, le camping était VIDE, que pour nous !

On peut pêcher des carpes et des poissons chats dans le lac et faire un bon barbecue en terrasse !

A recommander si vous voulez passer un moment en pleine nature entre amis ou famille.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Viarmes, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons passé 5 jours et 4 nuits au camping parc de Fierbois en mai 2013 en famille (2 adultes et 2 enfants de 3 et 7 ans) et avons A-DO-RE... Je recommande à tous.

Le camping est hyper propre, très grand, très agréable et propose plein de services qui permettent de ne pas sortir du domaine pdt le séjour.
Nous avons apprécié l'espace aquatique, la supérette, les aires de jeux pour les enfants et le restaurant où le personnel est vraiment aux petits soins.

Le mobil-home que nous avons réservé était tout neuf: plaques vitro-céramiques et cuisine équipée. Douche spacieuse et il y avait même un sèche-cheveux mural. Nous avons fait beaucoup de camping et c'est la première fois que je testais un mobil-home comme celui-là!!!

Nous espérons y retourner lors d'un prochain long week-end et pourquoi au prochaines grandes vacances??

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Arras, France
Avis écrit le 10 septembre 2012

Avons séjourné du 25 Aout au 1er Septembre dans un Chalet grand Espace 3 Chambres, trés trés contents du chalet, propre, deux salle de bain, bien spacieux, pas trop les uns sur les autres, pas trop de "vis a vis" (meme si cela reste du camping).
Camping propre, piscine un peu froide en extérieure mais il y a une piscine couverte bien plus chaude. Annimation au soir un peu obsolette mais bien pour des familles avec des jeunes enfants. Pedalo au lac / Kart a pedal a 7e /30min. Poney pour enfant a 5€/15min. Table de ping pong, terrain de tenis, tir a l'arc...Aquagym au matin a 11h, centre de fitness ouvet au matin et gratuit ! beaucoup d'activitée. Parc trés ombragé, agréable. Avons passé de trés trés bonne vacances ! je recommande++ !

Erezee, Belgique
Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné 1 semaine et nous avons été très déçu de la propreté du mobile home. Les toilettes pas propre, les tentures sales et pourries, le sol était plein de crasse et les coins n'en parlons pas, il y avait des cacas de nez collé a la parois, la carpette pleine de poil d'animaux et les couvertures avec poil et cheveux etc...
J'ai signalé et on a juste répondu de ne pas faire le nettoyage. Je suis désolé mais je ne sais pas quitter un endroit et laisser celui-ci sans un minimum d'hygiène. J'ai bien précisé ce qu'il y avait pour ne pas pénaliser les clients avant mais bien le service de nettoyage et on m'a répondu que les femmes d'ouvrage ne se servaient pas d'aspirateur donc je n'ose imaginer comment elles font d'autant plus que la table du repas avait tellement de trace qu'on se demandait si elle avait été nettoyée avec le torchon de sol !!!!
Pour la piscine, elle était tellement froide que les enfants se sont baignés à peine 15 min.
Le bar ne propose pas bcp de petites choses à grignoter et le personnel pas tjs sympa.
Fort déçu!!!

Avis écrit le 6 août 2012

Nous en avions rêvé de cette cabane perchée et voilà ce qui est arrivé. La cabane est bien là, en bois, parfaitement conçue pour nous mais, à l'arrivée, la poubelle des toilettes sèches est pleine et nauséabonde (à notre demande, on nous l'a vidée le lendemain). Le petit-déjeuner est pris en terrasse sous les branches et les écureuils mais de la poudre à la place du lait... Le toit de la mezzanine fuyait, tout le monde s'est regroupé dans les autres lits... La vue depuis la cabane : des mobil homes ! et ce bruit ! pas un ruisseau ou des chants d'oiseaux mais des campeurs qui font la fête ou des scouts insomniaques. Nous en avions rêvé de notre séjour en cabane, mais la réalité était loin du rêve et ces quelques jours nous laissent un goût amer... et un porte-monnaie vide... à déconseiller...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Catherine-de-Fierbois ou ses environs
Chateau d'Artigny
N° 1 sur 1 à La Ville-aux-Dames
Camping Loire et Chateaux
Camping Loire et Chateaux
N° 1 sur 1 à Brehemont

Vous connaissez Castel Parc de Fierbois ?

Informations supplémentaires concernant Castel Parc de Fierbois

Établissement : Castel Parc de Fierbois
Adresse: Parc de Fierbois, 37800 Sainte-Catherine-de-Fierbois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Sainte-Catherine-de-Fierbois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Sainte-Catherine-de-Fierbois
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Castel Parc de Fierbois 5*
Parmi les châteaux de la Loire, c'est dans la région du Val de Loire, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, que le Parc de Fierbois vous accueille en famille pour vous faire découvrir un art de vivre. Situé à 30 km au Sud de Tours, il est le point de départ idéal pour découvrir Chenonceau, Villandry, Amboise, le Parc du Futuroscope, le ZooParc de Beauval, la route des vins de Touraine. Vous trouverez un large choix d'hébergements (mobilhomes, chalets, gîtes, cabanes dans les arbres, emplacements de camping pour tentes, caravanes ou camping-cars), de nombreuses activités (piscine extérieure avec toboggans, piscine couverte et chauffée, terrains multisports, tennis, tennis de table, skate parc, minigolf, parcours accrobranche, tir à l'arc,...), ainsi que tous les services nécessaires sur place (magasin d'alimentation, restaurant, bar, plats à emporter,...) Grâce à des prestations personnalisées et de qualité au cœur d'un environnement naturel protégé de 100 hectares autour d'un lac et d'espaces boisés, le Parc de Fierbois est le cadre parfait pour des vacances réussies. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, CampingAndCo, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Parc de Fierbois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Campsites Le Parc De Fierbois Sainte-Catherine-De-Fierbois
Campsites Le Parc De Fierbois Hotel Sainte-Catherine-De-Fierbois