“Ce n'est pas une chambre d'hôtes”
Avis sur A Pignata

A Pignata
N° 1 sur 1 Hôtels à Levie
Avis publié : 6 août 2012

Nous avons séjourné dans ce bel endroit ( prix élevé ) fin juillet et nous avons apprécié la beauté des lieux et le calme mais nous n'avons pas retrouvé les ingrédients d'une chambre d'hôtes c'est à dire ce petit plus qui fait que l'on se sent en famille. C'est un hôtel avec un personnel sympathique mais un hôtel pas plus qui joue peut-être de sa réputation un peu usurpée à notre goût.
Les repas sont bons ( demi-pension obligatoire ... ) et l'agneau est number one .
C'était très bien, mais pour nous , il manque une âme la relève devrait y penser !

Avis publié : 31 juillet 2012

Il s'agit donc d'une ferme-auberge c'est-à-dire que le menu est pré-établi et qu'il n'y en a qu'un seul à 40€ par personne sans le vin. Nous avons donc eu droit à une assiette de charcuterie corse, très bonne puis de l'agneau au four à tomber (excellent, fondant, jamais mangé de meilleur) accompagné de gros haricots en sauce, des cannellonis au brocciu qui, d'un avis commun, étaient de trop et qui n'étaient pas extraordinaires, un plateau de fromages corses -chèvre et brebis-, une "corbeille de fruits" composée de 2 oranges et de 2 pommes Golden (!!?? la pomme golden est-elle corse?) et... la déception du jour prudemment intitulée "pâtisserie maison" qui était en fait des beignets que l'on pouvait arroser d'eau de vie de raisin. Pour 40€, le dessert n'était pas digne ni du prix ni du menu et le pain servi non plus. L'idée de cette ferme-auberge (qui ne ressemble ni à une ferme ni à une auberge) est de cuisiner et proposer des produits du terroir corse. Excellente idée mais alors pourquoi ne pas proposer des figues ou du flan à la châtaigne? Ce menu est donc à revoir car la "maison" revendique un certain prestige. Le cadre est superbe : on déjeune sur une terrasse abritée donnant sur les montagnes de l'Alta Rocca, la "ferme" est située en pleine campagne, loin de tout. Bref de nombreux points positifs mais d'autres à améliorer également. Lorsque l'on règle une note de 100€ pour 2 (avec le vin), on est en droit de repartir pleinement satisfait. Dernière chose : ne pas compter faire une activité physique même basique après le repas. Garer la voiture à l'ombre, incliner les sièges et faire une sieste digestive.

Avis publié : 25 juillet 2012

Superbe auberge perdue au milieu de nulle part, mais un des plus beaux coins de Corse
Site magnifique très bien tenu
chambres confortables même dans la catégorie la plus économique même si on peut espérer un peu mieux à ce niveau de tarifs
piscine et jardins assez magiques avec une vue renversante
Idem pour la fameuse salle à manger
Les repas sont simples mais les produits haut de gamme et les préparations bien maîtrisées
très belle cave de vins corses
Accueil très attentif de la part des 3 hommes de la famille : le père et ses 2 fils
service au restaurant un peu disparate (bien ou désinvolte, ça dépend)
Un bémol sur le petit déjeuner qui n'est pas au niveau, ce qu'on comprend mal, car pourquoi n'a-t-on pas les mêmes produits de la ferme que le midi ou le soir ?
Prix élevés, mais justifiés en grande partie

Avis publié : 23 juillet 2012

Nous n'avons pas séjourné dans cette ferme-auberge. Nous y avons seulement dîné. Nous avons été un peu pris en otage par le menu unique à 40euros. Nous étions obligés de dépenser plus que prévu. Le repas est bon mais nous avons fait de meilleurs restaurants corses à moins chers. Je dois quand même admettre que nous avons apprécié le plateau de fromage fourni et le dessert: gateau à la farine de chataigne avec eau de vie à verser dessus.

Avis publié : 14 juillet 2012

D'une ancienne ferme, "La marmite", au départ sans eau et sans électricité, les Rocca Serra ont su tirer ce qui s'apparenterait presque au Paradis terrestre...pour toute la famille !
Ici l'on se plonge, en outre, dans une Corse d'avant l'Empereur des français et peut-être même d'avant...la France !
Cuisine rustique, mais de haute qualité, accompagnée des plus grands crûs de la région, dans un cadre plus que magnifique et que l'on a souvent du mal à quitter...Messieurs les anglais amateurs de porridge, passez votre chemin ! Un mot sur la charcuterie que l'on y goûte, qui provient d'animaux élevés sur place : à A Pignata on se moque bien des labels, qu'ils soient rouges ou pas, puisqu'il s'agit d'unicité, recherchée, qui vaut bien tous les ibériques du monde...
Aux voluptés de la gastronomie s'associe un accueil des plus chaleureux, une convivialité très "familiale", une courtoisie discrète et toute en noblesse, des chambres luxueuses et superbes d'authenticité, une piscine pour se rafraîchir, des chevaux : mais que demanderait donc de plus le bon peuple ?

Avis publié : 26 juin 2012

Un repas en terrasse au milieu de nulle part, un déjeuner copieux, très bon, et simple. Les tarifs sont également un peu plus élevé que la moyenne. Nous avons passé un très bon moment à la Pignata, et nous y retournerons dés que l'occasion se présente. Un centre équestre est également à proximité pour effectuer une ballade à cheval avec les enfants

Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons séjourné deux semaines dans cet établissement qui s'annonce comme une ferme-auberge bien que nous n'y ayons vu ni élevage, ni culture. Nous fûmes tout d'abord déçues par la chambre - une chambre "charme" twin - sombre et mal insonorisée mais, lorsque j'en ai fait part à la réception, il m'a été répondu que, si nous n'étions pas satisfaites, nous pouvions nous faire rembourser et partir. La table s'est révélée également décevante : les menus se répétant invariablement d'une semaine à l'autre, nous avons mangé deux fois la même chose et, si les produits sont sans doute de qualité, la cuisine n'est pas à la hauteur : on a l'impression qu'un certain nombre de plats ont été "appris" et qu'on les reproduit jour après jour sans créativité ni invention. Le dîner est trop copieux, le petit-déjeuner manque de fruits.
Autre problème : lorsque j'ai demandé à faire une lessive, j'ai été invitée à porter mon linge à laver à Propriano (qui n'est jamais qu'à 30 km aller de routes difficiles) : de gros progrès à faire sur le chapitre des services !
Sinon, le site est beau et calme - sauf lorsque des personnalités y arrivent et en repartent en hélicoptère ! - mais à ne pas pratiquer plus de trois jours.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Levie ou ses environs
À 7,2 km
À 6,7 km
Sole e Monti
Sole e Monti
N° 1 sur 1 à Quenza

Vous connaissez A Pignata ?

Informations supplémentaires concernant A Pignata

Adresse: Pianu, 20170 Levie, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Levie
N° 1 sur 1 Hôtels à Levie
Catégorie de prix : 113€ - 165€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — A Pignata 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Pignata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pignata Levie
Hotel a Pignata Levie