“Dommage, car cela pourrait être plus qu'agréable...”
Avis sur La Manufacture

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antraigues-sur-Volane.
La Manufacture
Cluses, France
“Dommage, car cela pourrait être plus qu'agréable...”
Avis écrit le 12 février 2012

Nous avions pris la formule 1 nuit en loft, 1 dîner quatre plats avec un verre de vin par plat et café, et un petit déjeuner classique.

1- Il faisait très froid dans le loft. Nous avons du faire le tour des radiateurs pour être sûre qu’ils étaient tous à fond. Le sol en béton ciré était glacial. Donc impossibilité de marcher sans chaussure. De plus les radiateurs se trouvaient sous les fenêtres.

2- Etant donné le froid, nous avons voulu prendre une douche pour nous réchauffer. Heureusement que nous avons pris cette douche ensemble, mon compagnon et moi, car 5 min après le début de la douche, nous n’avions plus d’eau chaude. Et nous n’avons pas été les seuls clients dans ce cas.

3- Le loft manquait cruellement de décoration (bouquet de fleurs, prospectus, cadres, tableaux...). Et de propreté : insectes morts dans les lampes sur pied (nous sommes au mois de février !), des toiles d’araignées, de la poussière, des vitres sales, des meubles abimés, décollés (syndrome IKEA), et mal agencés.

4- Les rideaux des 2 grandes fenêtres étaient trop petits par rapport à la taille des fenêtres. Nous étions obligés de fermer les volets (dont la peinture était abîmée par le soleil) pour pouvoir dormir. Les rideaux étaient également brulés par le soleil, tout comme un coin du canapé qui se trouvait près d’une des fenêtres… dommage.
La nappe posée sur la table était tout effilochée.

5- Dommage que dans un aussi grand loft, il n’y ait pas de salle de bain plus grande, et avec baignoire.

6- Le lit se trouvant dans l’entrée, et le rideau de la porte d’entrée (vitrée) étant trop petit, nous avons été réveillé vers 8h du matin (tôt pour un dimanche).

7- Le petit déjeuner l’était moins. Dommage qu’il soit déposé dehors, dans un sac marron en papier craft, les yaourts étaient périmés de 5 jours !!!!!! étant donné les températures négatives dehors, les croissants et le beurre l’ont un peu mal vécu.

8- Seul point positif : Le repas compris dans la formule St Valentin était parfait. Mais la rose est restée sur la table car elle était toute fanée, ce dès notre arrivée. et le cadeau sensuel était en fait une chaufferette. Note d'humour, sans doute, avec le froid qu'il faisait dans le loft...

Après toutes ces déceptions, nous n'avons pas osé faire un tour dans le Spa.

Bref, nous sommes revenus chez nous (Savoie = 4h de route) fatigués, déçus d’avoir dépensé plus de 200€ pour avoir froid et regarder dans tous les sens pour voir ce qui n’allait pas. Car au bout d’un moment on ne pouvait plus s’en empêcher.

Nous avons fait part de toutes ces remarques à la réceptionniste qui n’a pas trouvé mieux à nous répondre qu’ils allaient fermer car il faisait trop froid. Pas très commercial et il aurait fallu y penser avant… Mais cela est surement plus agréable en été.

Enfin, nous n’avons pas été dédommagés pour ce séjour qui s’annonçait magique et qui s’est avéré être plus que moyen. Heureusement, on ne nous a pas demander de payer le digestif qui n’était pas prévu dans la formule. Ouf !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Annick D, Directeur général de La Manufacture, a répondu à cet avis, 1 mars 2013
Malheureusement, ce client est venu en période de basse saison et pendant des rénovations annuels. Il s'agissait de quelques réservations exceptionnelles à petit prix. Dans cette période, nous n' avons donc pas pu garantir une service impeccable en nettoyage et gestion. Pour ces raisons nous ne ferons plus de réservations en basse saison. l'Etablissement est fermée du 1 novembre au 1 avril.

Voyage solo
Voir également ces hébergements à Antraigues-sur-Volane ou ses environs
Hotel Helvie
N° 1 sur 4 à Vals-les-Bains
Gite le Troubadour
Gite le Troubadour
N° 1 sur 1 à Asperjoc

Vous connaissez La Manufacture ?

Informations supplémentaires concernant La Manufacture

Établissement : La Manufacture
Adresse: le Racourci, 07530 Antraigues-sur-Volane, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Antraigues-sur-Volane
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Antraigues-sur-Volane
Lofthôtel La Manufacture est situé entre Vals les Bains et Antraigues sur Volane, et met à la disposition de ses clients des Lofts entre 50 et 60 m2, de 1 à 6 personnes, pour des vacances ou des week-end en amoureux ou en famille.L'établissement dispose également d'un SPA, une piscine chauffée et un accès direct à la rivière.La majorité des lofts sont pourvus d'un balcon avec vue sur la Volane. Avec sa salle de réception Picass' et sa capacité de 90 couchages, la Manufacture et le lieu idéal pour tout événementiel ou séminaire. ... plus   moins
La Manufacture Antraigues-Sur-Volane, Ardèche