“soirée agréable”
4 sur 5 bulles Avis sur La Manufacture

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antraigues-sur-Volane.
La Manufacture
Aubagne
“soirée agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons passé une soirée en été avec un groupe de 30 personnes. Accueil sympathique et bonne cuisine (agneau délicieux). La cadre est magnifique au bord de la volane. Les chambres sont propres et confortables. Pour les amateurs de calme et de nature sauvage. Le village de d'antraigues n'est pas loin

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
montélimar
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous y avons organisé notre mariage en juin 2012.
Les points positifs :
1°) L'équipe est à l'écoute : nous avons entièrement pu choisir notre menu, nos vins, notre décoration, aménager la salle selon nos souhaits (espace enfants avec écran télé).
2°) La cuisine : excellente, plats copieux et servis chauds (pour 100 personnes). Mention très bien pour le chef.
3°) Le jour J : toute l'équipe était agréable, sympathique et disponible.
4°) La suite : une belle surprise.
5°) Le paiement : juste un "petit" acompte versé. L'essentiel de la prestation est facturé après le mariage.
Les points négatifs :
1°) L'organisation : nous aurions aimé pouvoir voir la salle mise en place la veille (les tables ont été dressées le jour même).
2°) La réservation des lofts pour les invités : il y a eu quelques ratés à ce niveau : des réservations ont été prises alors qu'il n'y avait plus de place. L'équipe a solutionné le problème avec des gîtes à proximité.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

J'ai séjourné en famille (2 jeunes enfants et 2 adultes) hors saison (fin juin 2011) dans cette ancienne manufacture en bord de voloane réhabilité en Loft Hotel avec services SPA et Restaurant.

La gérante des lieux d'origine belgo flamande et issue d'un milieu artistique a porté à bout de bras ce projet d'envergure nécessitant d'imposants travaux structurels et offrant une gamme de service assez étendue unique pour le coin à mi chemin entre la coquette station thermales de Vals et l'adorable petit village ardechois d'Antraigues en direction du Parc national des Monts d'Ardèche.

L'accueil est relax sans chichis malgré le côté un peu hype des lieux perceptible sur le site internet ce qui est plutôt apaisant après une longue route. Petite particularité, nous sommes accueillis en flamand et les courriels reçus lors de la réservation le sont aussi ce qui est un peu déstabilisant.

Nous étions peu nombreux à cette époque de l'année pourtant à une semaine du rush des congés de juillet. Tout au plus 3 autres couples dans un établissement dont la capacité doit être 10 fois supérieure ce qui a sans doute joué dans le fait que l'établissement nous a offert une nuit gratuite lors de notre réservation ce qui est assez rare que pour être souligné.

Le logement (Loft de type B+) comporte une chambre parentale sans fenêtre et à l'opposé de la pièce un autre espace clos avec lits jumeaux très sympa pour les enfants. Vu la hauteur sous plafond et l'esprit loft, tous les espaces sauf la salle de bain sont ouverts ce qui peut être assez bruyant mais ne nous a pas dérangé. Le salon est vaste, lumineux et permet une circulation très agréable pour une famille.

Néanmoins comme le soulignait le commentaire précédent pas mal de points d'aménagement voir de propreté laissent à désirer : traces d'humidités, douche à l'italienne mal conçue et necessitant l'usage constant de la raclette, manque d'éclairage dans les couloirs et chambres, absence de porte manteau (!), télévision très très petite, côté cheap de certains éléments, etc ... Le béton lissé est très agréable et logement bénéficie d'une excellente inertie thermique mais je conçois aisément que ces avantages se transforment hors saison en inconvénients majeurs !

La vue sur la rivière et de biais la piscine est magnifique d'autant plus que la petite terrasse attenante à chacun des lofts permet de prendre l'apéro sous les derniers rayons de soleil. Malheureusement, à nouveau vice de conception, il n'y avait lors de notre passage aucun revêtement de sol et les petits pieds sensibles sont directement en contact avec des plaques galvanisées mal posées et extrêment bruyante à l'usage ... Trop dommage !

Pour les extérieurs, le site a de quoi charmer par ses petits sentiers mais la proximité avec la route que l'on doit longer pour rejoindre la piscine, le restaurant ou la réception peu présenter un danger pour les petits enfants en raison de l'absence de garde fou.

Nous avons pas testé le SPA qui a l'air fort sympa mais pas donné donné d'autant plus que la politique tarifaire estivale est totalement différente de la période "hors saison" .... Attention a bien vous informer.

La pisicine est vaste bénéficie d'une environnement végétal fot agréable, d'un nombre suffisant de transats (Il faut dire que nous étions seul à nager et que l'eau n'était pas très chaude, normal vu la localisation) et d'un coin pool bar fermé hors saison. Très reposant et calme.

Le restaurant mérite un détour. La salle intérieure est immense, accessible par ascenseur panoramique (!), sert en période basse de salle de réception, avec de grands rideaux, un piano, un peu froid cependant mais à juger en saison ...

La terrasse du restaurant vaut aussi la peine et la nourriture servie est de qualité avec un excellent rapport qualité prix même si un peu plus de simplicité serait de bon alloi.

En résumé, un excellent rapport qualité prix hors saison, une excellente situation mais quelques détails exaspérants et un peu trop d'amateurisme pour être chaudement recommandé.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
meribel
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2012

Nous avons séjourné au loft hôtel "la manufacture" en profitant d'une offre spéciale" St Valentin", comprenant: une nuit en loft pour 2. un dîner 4 plats ,avec son verre de vin pour chaque plat,un quart de champagne, une rose pour madame et un cadeau" coquin" pour monsieur.
Dés notre arrivée, nous nous sommes fait attribuer un loft que les clients nous précédant avez refusé marquant le manque de professionnalisme de l'hôtesse d’accueil qui aurait pu nous le cacher.
En entrant dans le loft , nous sommes frappés par le dénuement ,la vétusté, l'agencement et la propreté de ce grand espace sans âme. Le sol en béton ciré est, sans aucun doute,très agréable en été , mais se trouve être glacial en hiver. Nous n'avons pas pu enlever nos chaussures du week -end !Pas de pantoufles ou chaussons malgré la présence d'un spa dans l'établissement et le peu de clients.
Après avoir passé une polaire et fait le tour du loft en constatant le manque d'entretien général du lieu, nous décidons de prendre une douche à deux.St Valentin oblige! Heureusement! Car 5 minutes plus tard il n'y avait plus d'eau chaude!
Après s'être vigoureusement frictionné,nous décidons d'aller manger. Nous nous aventurons dans l'hôtel et découvrons que l'établissement est en sommeil. Pas de bar, pas de lumières.
Le repas, lui, s'est très bien passé. Une cuisine de qualité. Des vins très bien choisis.Un cadre agréable. Seul bémol : les "cadeaux" La rose offerte de ma partenaire était piquée et à moitié fanée et mon "cadeau" coquin était une chaufferette à mains!! Quelle humour !
La nuit s'est bien passé jusqu'à notre réveil tôt,trop tôt. En cause, la proximité du lit avec la porte d'entrée en verre opaque et la taille rikiki des rideaux laissant passer la lumière.
Il faisait moins dix degrés dehors et le petit déjeuner nous attendait sur le pas de porte dans un sac "craft" . Inutile de vous dire l'état des viennoiseries, du beurre et des confitures!
Et re-belote! La douche du matin est glaciale!!!
Nous partons sans avoir profité du spa(18 euros par personne pour 3 heures ,non fractionnable ! ) et faisons part de notre mécontentement à la réceptionniste qui ne trouve rien de mieux à nous dire qu'ils auraient du fermer l’hôtel en raison des conditions hivernal extrême . Pourquoi mettre en place une promotion sur internet?
Pour conclure, cet établissement ne mérite pas ses trois étoiles . l'été , c'est peut être mieux...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cluses, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2012

Nous avions pris la formule 1 nuit en loft, 1 dîner quatre plats avec un verre de vin par plat et café, et un petit déjeuner classique.

1- Il faisait très froid dans le loft. Nous avons du faire le tour des radiateurs pour être sûre qu’ils étaient tous à fond. Le sol en béton ciré était glacial. Donc impossibilité de marcher sans chaussure. De plus les radiateurs se trouvaient sous les fenêtres.

2- Etant donné le froid, nous avons voulu prendre une douche pour nous réchauffer. Heureusement que nous avons pris cette douche ensemble, mon compagnon et moi, car 5 min après le début de la douche, nous n’avions plus d’eau chaude. Et nous n’avons pas été les seuls clients dans ce cas.

3- Le loft manquait cruellement de décoration (bouquet de fleurs, prospectus, cadres, tableaux...). Et de propreté : insectes morts dans les lampes sur pied (nous sommes au mois de février !), des toiles d’araignées, de la poussière, des vitres sales, des meubles abimés, décollés (syndrome IKEA), et mal agencés.

4- Les rideaux des 2 grandes fenêtres étaient trop petits par rapport à la taille des fenêtres. Nous étions obligés de fermer les volets (dont la peinture était abîmée par le soleil) pour pouvoir dormir. Les rideaux étaient également brulés par le soleil, tout comme un coin du canapé qui se trouvait près d’une des fenêtres… dommage.
La nappe posée sur la table était tout effilochée.

5- Dommage que dans un aussi grand loft, il n’y ait pas de salle de bain plus grande, et avec baignoire.

6- Le lit se trouvant dans l’entrée, et le rideau de la porte d’entrée (vitrée) étant trop petit, nous avons été réveillé vers 8h du matin (tôt pour un dimanche).

7- Le petit déjeuner l’était moins. Dommage qu’il soit déposé dehors, dans un sac marron en papier craft, les yaourts étaient périmés de 5 jours !!!!!! étant donné les températures négatives dehors, les croissants et le beurre l’ont un peu mal vécu.

8- Seul point positif : Le repas compris dans la formule St Valentin était parfait. Mais la rose est restée sur la table car elle était toute fanée, ce dès notre arrivée. et le cadeau sensuel était en fait une chaufferette. Note d'humour, sans doute, avec le froid qu'il faisait dans le loft...

Après toutes ces déceptions, nous n'avons pas osé faire un tour dans le Spa.

Bref, nous sommes revenus chez nous (Savoie = 4h de route) fatigués, déçus d’avoir dépensé plus de 200€ pour avoir froid et regarder dans tous les sens pour voir ce qui n’allait pas. Car au bout d’un moment on ne pouvait plus s’en empêcher.

Nous avons fait part de toutes ces remarques à la réceptionniste qui n’a pas trouvé mieux à nous répondre qu’ils allaient fermer car il faisait trop froid. Pas très commercial et il aurait fallu y penser avant… Mais cela est surement plus agréable en été.

Enfin, nous n’avons pas été dédommagés pour ce séjour qui s’annonçait magique et qui s’est avéré être plus que moyen. Heureusement, on ne nous a pas demander de payer le digestif qui n’était pas prévu dans la formule. Ouf !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Annick D, Directeur général de La Manufacture, a répondu à cet avis, 1 mars 2013
Malheureusement, ce client est venu en période de basse saison et pendant des rénovations annuels. Il s'agissait de quelques réservations exceptionnelles à petit prix. Dans cette période, nous n' avons donc pas pu garantir une service impeccable en nettoyage et gestion. Pour ces raisons nous ne ferons plus de réservations en basse saison. l'Etablissement est fermée du 1 novembre au 1 avril.
Voir également ces hébergements à Antraigues-sur-Volane ou ses environs
Hotel Helvie
N° 1 sur 3 à Chirols
Gite le Troubadour
Gite le Troubadour
N° 1 sur 1 à Asperjoc

Vous connaissez La Manufacture ?

Informations supplémentaires concernant La Manufacture

Établissement : La Manufacture
Adresse: le Raccourci, 07530 Antraigues-sur-Volane, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Antraigues-sur-Volane
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Antraigues-sur-Volane
Lofthôtel La Manufacture est situé entre Vals les Bains et Antraigues sur Volane, et met à la disposition de ses clients des Lofts entre 50 et 60 m2, de 1 à 6 personnes, pour des vacances ou des week-end en amoureux ou en famille.L'établissement dispose également d'un SPA, une piscine chauffée et un accès direct à la rivière.La majorité des lofts sont pourvus d'un balcon avec vue sur la Volane. Avec sa salle de réception Picass' et sa capacité de 90 couchages, la Manufacture et le lieu idéal pour tout événementiel ou séminaire. ... plus   moins
La Manufacture Antraigues-Sur-Volane, Ardèche