“SUPER CADRE ! Calme, sérénité, repos, beauté du paysage...” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Manufacture

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antraigues-sur-Volane.
La Manufacture
vesseaux
“SUPER CADRE ! Calme, sérénité, repos, beauté du paysage...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2013

Un Personnel accueillant et à l'écoute, 2 lofts beaux volumineux avec grande terrasse et belle vue sur rivière et piscine extérieure, le Petit déjeuner à composer soi-même dans le loft (chacun à son rythme, ce qui nous a permis de pouvoir se lever à l’heure que l’on voulait), un Espace de relaxation exceptionnelle (pédiluve, sauna, hammam, jacuzzi, matelas massant et coin lecture près d'une cheminée) très très agréable et privatisé durant 3h.

Astuce pour la chambre : les chambres lofts en dessous de la réception.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Aubenas, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous nous sommes mariés le 01/09/2012 à la Manufacture et tout a été parfait.
La décoration a surpris tout le monde (waaaouuhh)
La cuisine était très délicate.
Le service était très rigoureux
Tout les invités ayant dormis dans les lofts sont sous le charme.
Bref un mariage d'un autre monde :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Très bien située sur le bord de la Volane, La Manufacture offre un hébergement de qualité avec un bon rapport qualité-prix en plein centre de l'Ardèche. Nous avons séjourné une semaine en août dans un loft avec mezzanine. Le petit balcon au-dessus de l'eau avec le bruit de la rivière est particulièrement apaisant. Vous pouvez même aller vous tremper dedans. La piscine est plus accessible, même si vous devez faire quelques mètres en bord d'une route pour y accéder. Les croissants et le pain vous sont déposés chaque matin devant la porte. Le restaurant est très bon et le menu change tous les jours. L'hôtel propose également massage et soins. Seuls points négatifs : comme dans beaucoup d'endroits en Ardèche, vous n'avez aucun réseau téléphonique, ni 3G. Le wifi proposé par l'établissement n'est accessible qu'à l'accueil. De la même façon, oubliez la télé, mais vous n'êtes pas en Ardèche pour regarder "L'amour est dans le pré"... Autre souci, les chambres sont très mal isolées et les bruits dans les couloirs peuvent s'avérer nuisibles.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Aubagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons passé une soirée en été avec un groupe de 30 personnes. Accueil sympathique et bonne cuisine (agneau délicieux). La cadre est magnifique au bord de la volane. Les chambres sont propres et confortables. Pour les amateurs de calme et de nature sauvage. Le village de d'antraigues n'est pas loin

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
montélimar
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous y avons organisé notre mariage en juin 2012.
Les points positifs :
1°) L'équipe est à l'écoute : nous avons entièrement pu choisir notre menu, nos vins, notre décoration, aménager la salle selon nos souhaits (espace enfants avec écran télé).
2°) La cuisine : excellente, plats copieux et servis chauds (pour 100 personnes). Mention très bien pour le chef.
3°) Le jour J : toute l'équipe était agréable, sympathique et disponible.
4°) La suite : une belle surprise.
5°) Le paiement : juste un "petit" acompte versé. L'essentiel de la prestation est facturé après le mariage.
Les points négatifs :
1°) L'organisation : nous aurions aimé pouvoir voir la salle mise en place la veille (les tables ont été dressées le jour même).
2°) La réservation des lofts pour les invités : il y a eu quelques ratés à ce niveau : des réservations ont été prises alors qu'il n'y avait plus de place. L'équipe a solutionné le problème avec des gîtes à proximité.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

J'ai séjourné en famille (2 jeunes enfants et 2 adultes) hors saison (fin juin 2011) dans cette ancienne manufacture en bord de voloane réhabilité en Loft Hotel avec services SPA et Restaurant.

La gérante des lieux d'origine belgo flamande et issue d'un milieu artistique a porté à bout de bras ce projet d'envergure nécessitant d'imposants travaux structurels et offrant une gamme de service assez étendue unique pour le coin à mi chemin entre la coquette station thermales de Vals et l'adorable petit village ardechois d'Antraigues en direction du Parc national des Monts d'Ardèche.

L'accueil est relax sans chichis malgré le côté un peu hype des lieux perceptible sur le site internet ce qui est plutôt apaisant après une longue route. Petite particularité, nous sommes accueillis en flamand et les courriels reçus lors de la réservation le sont aussi ce qui est un peu déstabilisant.

Nous étions peu nombreux à cette époque de l'année pourtant à une semaine du rush des congés de juillet. Tout au plus 3 autres couples dans un établissement dont la capacité doit être 10 fois supérieure ce qui a sans doute joué dans le fait que l'établissement nous a offert une nuit gratuite lors de notre réservation ce qui est assez rare que pour être souligné.

Le logement (Loft de type B+) comporte une chambre parentale sans fenêtre et à l'opposé de la pièce un autre espace clos avec lits jumeaux très sympa pour les enfants. Vu la hauteur sous plafond et l'esprit loft, tous les espaces sauf la salle de bain sont ouverts ce qui peut être assez bruyant mais ne nous a pas dérangé. Le salon est vaste, lumineux et permet une circulation très agréable pour une famille.

Néanmoins comme le soulignait le commentaire précédent pas mal de points d'aménagement voir de propreté laissent à désirer : traces d'humidités, douche à l'italienne mal conçue et necessitant l'usage constant de la raclette, manque d'éclairage dans les couloirs et chambres, absence de porte manteau (!), télévision très très petite, côté cheap de certains éléments, etc ... Le béton lissé est très agréable et logement bénéficie d'une excellente inertie thermique mais je conçois aisément que ces avantages se transforment hors saison en inconvénients majeurs !

La vue sur la rivière et de biais la piscine est magnifique d'autant plus que la petite terrasse attenante à chacun des lofts permet de prendre l'apéro sous les derniers rayons de soleil. Malheureusement, à nouveau vice de conception, il n'y avait lors de notre passage aucun revêtement de sol et les petits pieds sensibles sont directement en contact avec des plaques galvanisées mal posées et extrêment bruyante à l'usage ... Trop dommage !

Pour les extérieurs, le site a de quoi charmer par ses petits sentiers mais la proximité avec la route que l'on doit longer pour rejoindre la piscine, le restaurant ou la réception peu présenter un danger pour les petits enfants en raison de l'absence de garde fou.

Nous avons pas testé le SPA qui a l'air fort sympa mais pas donné donné d'autant plus que la politique tarifaire estivale est totalement différente de la période "hors saison" .... Attention a bien vous informer.

La pisicine est vaste bénéficie d'une environnement végétal fot agréable, d'un nombre suffisant de transats (Il faut dire que nous étions seul à nager et que l'eau n'était pas très chaude, normal vu la localisation) et d'un coin pool bar fermé hors saison. Très reposant et calme.

Le restaurant mérite un détour. La salle intérieure est immense, accessible par ascenseur panoramique (!), sert en période basse de salle de réception, avec de grands rideaux, un piano, un peu froid cependant mais à juger en saison ...

La terrasse du restaurant vaut aussi la peine et la nourriture servie est de qualité avec un excellent rapport qualité prix même si un peu plus de simplicité serait de bon alloi.

En résumé, un excellent rapport qualité prix hors saison, une excellente situation mais quelques détails exaspérants et un peu trop d'amateurisme pour être chaudement recommandé.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
meribel
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2012

Nous avons séjourné au loft hôtel "la manufacture" en profitant d'une offre spéciale" St Valentin", comprenant: une nuit en loft pour 2. un dîner 4 plats ,avec son verre de vin pour chaque plat,un quart de champagne, une rose pour madame et un cadeau" coquin" pour monsieur.
Dés notre arrivée, nous nous sommes fait attribuer un loft que les clients nous précédant avez refusé marquant le manque de professionnalisme de l'hôtesse d’accueil qui aurait pu nous le cacher.
En entrant dans le loft , nous sommes frappés par le dénuement ,la vétusté, l'agencement et la propreté de ce grand espace sans âme. Le sol en béton ciré est, sans aucun doute,très agréable en été , mais se trouve être glacial en hiver. Nous n'avons pas pu enlever nos chaussures du week -end !Pas de pantoufles ou chaussons malgré la présence d'un spa dans l'établissement et le peu de clients.
Après avoir passé une polaire et fait le tour du loft en constatant le manque d'entretien général du lieu, nous décidons de prendre une douche à deux.St Valentin oblige! Heureusement! Car 5 minutes plus tard il n'y avait plus d'eau chaude!
Après s'être vigoureusement frictionné,nous décidons d'aller manger. Nous nous aventurons dans l'hôtel et découvrons que l'établissement est en sommeil. Pas de bar, pas de lumières.
Le repas, lui, s'est très bien passé. Une cuisine de qualité. Des vins très bien choisis.Un cadre agréable. Seul bémol : les "cadeaux" La rose offerte de ma partenaire était piquée et à moitié fanée et mon "cadeau" coquin était une chaufferette à mains!! Quelle humour !
La nuit s'est bien passé jusqu'à notre réveil tôt,trop tôt. En cause, la proximité du lit avec la porte d'entrée en verre opaque et la taille rikiki des rideaux laissant passer la lumière.
Il faisait moins dix degrés dehors et le petit déjeuner nous attendait sur le pas de porte dans un sac "craft" . Inutile de vous dire l'état des viennoiseries, du beurre et des confitures!
Et re-belote! La douche du matin est glaciale!!!
Nous partons sans avoir profité du spa(18 euros par personne pour 3 heures ,non fractionnable ! ) et faisons part de notre mécontentement à la réceptionniste qui ne trouve rien de mieux à nous dire qu'ils auraient du fermer l’hôtel en raison des conditions hivernal extrême . Pourquoi mettre en place une promotion sur internet?
Pour conclure, cet établissement ne mérite pas ses trois étoiles . l'été , c'est peut être mieux...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Antraigues-sur-Volane ou ses environs
Hotel Helvie
Hotel Helvie
N° 1 sur 8 à Vals-les-Bains
Auberge La Castagno
Auberge La Castagno
N° 4 sur 5 à Antraigues-sur-Volane

Vous connaissez La Manufacture ?

Informations supplémentaires concernant La Manufacture

Établissement : La Manufacture
Adresse: le Raccourci, 07530 Antraigues-sur-Volane, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Antraigues-sur-Volane
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Antraigues-sur-Volane
Lofthôtel La Manufacture est situé entre Vals les Bains et Antraigues sur Volane, et met à la disposition de ses clients des Lofts entre 50 et 60 m2, de 1 à 6 personnes, pour des vacances ou des week-end en amoureux ou en famille.L'établissement dispose également d'un SPA, une piscine chauffée et un accès direct à la rivière.La majorité des lofts sont pourvus d'un balcon avec vue sur la Volane. Avec sa salle de réception Picass' et sa capacité de 90 couchages, la Manufacture et le lieu idéal pour tout événementiel ou séminaire. ... plus   moins
La Manufacture Antraigues-Sur-Volane, Ardèche