Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antraigues-sur-Volane.
La Manufacture
Avis publié : 12 juin 2013

Nous avons séjourné il y a une semaine à la manufacture et nous avons été surpris par le cadre, qui aurait cru un tel design en pleine montagne et cadre typique ardéchois, le concept nous est un peu étrangé c une structure froide, laissant à c hotes la possibilité d'aller et venir sans passer par la réception, on ne voit presque personne à part à la réception, c assez déroutant mais hyper reposant, le petit déjeuner est servi en loft idem nous prenons notre petit déjeuner entre nous. Avantage nous avons pu quitter les lieux un peu plus tard, il y reigné un grand calme, le restaurant est sans prétention la cuisine y est super bonne, copieuse et le cuisinier fort sympathique.
Le loft quand à lui n'est pas exceptionnel mais tout à fait confortable pour 2 le must le balcon donnant sur la rivière le matin c un cadeau de la nature.
Bref troublant concept mais pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts. Merci la découverte était agréable.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 janvier 2013

Un Personnel accueillant et à l'écoute, 2 lofts beaux volumineux avec grande terrasse et belle vue sur rivière et piscine extérieure, le Petit déjeuner à composer soi-même dans le loft (chacun à son rythme, ce qui nous a permis de pouvoir se lever à l’heure que l’on voulait), un Espace de relaxation exceptionnelle (pédiluve, sauna, hammam, jacuzzi, matelas massant et coin lecture près d'une cheminée) très très agréable et privatisé durant 3h.

Astuce pour la chambre : les chambres lofts en dessous de la réception.
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 septembre 2012

Nous nous sommes mariés le 01/09/2012 à la Manufacture et tout a été parfait.
La décoration a surpris tout le monde (waaaouuhh)
La cuisine était très délicate.
Le service était très rigoureux
Tout les invités ayant dormis dans les lofts sont sous le charme.
Bref un mariage d'un autre monde :)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2012

Très bien située sur le bord de la Volane, La Manufacture offre un hébergement de qualité avec un bon rapport qualité-prix en plein centre de l'Ardèche. Nous avons séjourné une semaine en août dans un loft avec mezzanine. Le petit balcon au-dessus de l'eau avec le bruit de la rivière est particulièrement apaisant. Vous pouvez même aller vous tremper dedans. La piscine est plus accessible, même si vous devez faire quelques mètres en bord d'une route pour y accéder. Les croissants et le pain vous sont déposés chaque matin devant la porte. Le restaurant est très bon et le menu change tous les jours. L'hôtel propose également massage et soins. Seuls points négatifs : comme dans beaucoup d'endroits en Ardèche, vous n'avez aucun réseau téléphonique, ni 3G. Le wifi proposé par l'établissement n'est accessible qu'à l'accueil. De la même façon, oubliez la télé, mais vous n'êtes pas en Ardèche pour regarder "L'amour est dans le pré"... Autre souci, les chambres sont très mal isolées et les bruits dans les couloirs peuvent s'avérer nuisibles.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons passé une soirée en été avec un groupe de 30 personnes. Accueil sympathique et bonne cuisine (agneau délicieux). La cadre est magnifique au bord de la volane. Les chambres sont propres et confortables. Pour les amateurs de calme et de nature sauvage. Le village de d'antraigues n'est pas loin

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous y avons organisé notre mariage en juin 2012.
Les points positifs :
1°) L'équipe est à l'écoute : nous avons entièrement pu choisir notre menu, nos vins, notre décoration, aménager la salle selon nos souhaits (espace enfants avec écran télé).
2°) La cuisine : excellente, plats copieux et servis chauds (pour 100 personnes). Mention très bien pour le chef.
3°) Le jour J : toute l'équipe était agréable, sympathique et disponible.
4°) La suite : une belle surprise.
5°) Le paiement : juste un "petit" acompte versé. L'essentiel de la prestation est facturé après le mariage.
Les points négatifs :
1°) L'organisation : nous aurions aimé pouvoir voir la salle mise en place la veille (les tables ont été dressées le jour même).
2°) La réservation des lofts pour les invités : il y a eu quelques ratés à ce niveau : des réservations ont été prises alors qu'il n'y avait plus de place. L'équipe a solutionné le problème avec des gîtes à proximité.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2012

J'ai séjourné en famille (2 jeunes enfants et 2 adultes) hors saison (fin juin 2011) dans cette ancienne manufacture en bord de voloane réhabilité en Loft Hotel avec services SPA et Restaurant.

La gérante des lieux d'origine belgo flamande et issue d'un milieu artistique a porté à bout de bras ce projet d'envergure nécessitant d'imposants travaux structurels et offrant une gamme de service assez étendue unique pour le coin à mi chemin entre la coquette station thermales de Vals et l'adorable petit village ardechois d'Antraigues en direction du Parc national des Monts d'Ardèche.

L'accueil est relax sans chichis malgré le côté un peu hype des lieux perceptible sur le site internet ce qui est plutôt apaisant après une longue route. Petite particularité, nous sommes accueillis en flamand et les courriels reçus lors de la réservation le sont aussi ce qui est un peu déstabilisant.

Nous étions peu nombreux à cette époque de l'année pourtant à une semaine du rush des congés de juillet. Tout au plus 3 autres couples dans un établissement dont la capacité doit être 10 fois supérieure ce qui a sans doute joué dans le fait que l'établissement nous a offert une nuit gratuite lors de notre réservation ce qui est assez rare que pour être souligné.

Le logement (Loft de type B+) comporte une chambre parentale sans fenêtre et à l'opposé de la pièce un autre espace clos avec lits jumeaux très sympa pour les enfants. Vu la hauteur sous plafond et l'esprit loft, tous les espaces sauf la salle de bain sont ouverts ce qui peut être assez bruyant mais ne nous a pas dérangé. Le salon est vaste, lumineux et permet une circulation très agréable pour une famille.

Néanmoins comme le soulignait le commentaire précédent pas mal de points d'aménagement voir de propreté laissent à désirer : traces d'humidités, douche à l'italienne mal conçue et necessitant l'usage constant de la raclette, manque d'éclairage dans les couloirs et chambres, absence de porte manteau (!), télévision très très petite, côté cheap de certains éléments, etc ... Le béton lissé est très agréable et logement bénéficie d'une excellente inertie thermique mais je conçois aisément que ces avantages se transforment hors saison en inconvénients majeurs !

La vue sur la rivière et de biais la piscine est magnifique d'autant plus que la petite terrasse attenante à chacun des lofts permet de prendre l'apéro sous les derniers rayons de soleil. Malheureusement, à nouveau vice de conception, il n'y avait lors de notre passage aucun revêtement de sol et les petits pieds sensibles sont directement en contact avec des plaques galvanisées mal posées et extrêment bruyante à l'usage ... Trop dommage !

Pour les extérieurs, le site a de quoi charmer par ses petits sentiers mais la proximité avec la route que l'on doit longer pour rejoindre la piscine, le restaurant ou la réception peu présenter un danger pour les petits enfants en raison de l'absence de garde fou.

Nous avons pas testé le SPA qui a l'air fort sympa mais pas donné donné d'autant plus que la politique tarifaire estivale est totalement différente de la période "hors saison" .... Attention a bien vous informer.

La pisicine est vaste bénéficie d'une environnement végétal fot agréable, d'un nombre suffisant de transats (Il faut dire que nous étions seul à nager et que l'eau n'était pas très chaude, normal vu la localisation) et d'un coin pool bar fermé hors saison. Très reposant et calme.

Le restaurant mérite un détour. La salle intérieure est immense, accessible par ascenseur panoramique (!), sert en période basse de salle de réception, avec de grands rideaux, un piano, un peu froid cependant mais à juger en saison ...

La terrasse du restaurant vaut aussi la peine et la nourriture servie est de qualité avec un excellent rapport qualité prix même si un peu plus de simplicité serait de bon alloi.

En résumé, un excellent rapport qualité prix hors saison, une excellente situation mais quelques détails exaspérants et un peu trop d'amateurisme pour être chaudement recommandé.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

Vous connaissez La Manufacture ?

Informations supplémentaires concernant La Manufacture

Adresse: le Racourci, 07530 Antraigues-sur-Volane, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Antraigues-sur-Volane
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 5 Auberges/B&B à Antraigues-sur-Volane
Catégorie de prix : 78€ - 115€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Lofthôtel La Manufacture est situé entre Vals les Bains et Antraigues sur Volane, et met à la disposition de ses clients des Lofts entre 50 et 60 m2, de 1 à 6 personnes, pour des vacances ou des week-end en amoureux ou en famille.L'établissement dispose également d'un SPA, une piscine chauffée et un accès direct à la rivière.La majorité des lofts sont pourvus d'un balcon avec vue sur la Volane. Avec sa salle de réception Picass' et sa capacité de 90 couchages, la Manufacture et le lieu idéal pour tout événementiel ou séminaire. ... plus   moins
La Manufacture Antraigues-Sur-Volane, Ardèche