“Deçus de l'accueil...” 2 5 étoiles
Avis sur La Rose des Vents

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Basly
La Rose des Vents
La Rose des Vents a été ajouté à vos Favoris
Amiens
“Deçus de l'accueil...”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2009

Une nuitée pour un mariage, donc on se couche tard! lever à 11h30 alors que le petit dejeuner est servi jusque 10h30, nous comprenons qu'il est trop tard, mais meme pas un café (qu'on aurait rechauffé au micro onde), ni une brioche pour les enfants...
Une des deux chambres pas encore faite a notre arrivée (à l'heure convenue pourtant).
Explications sur le fonctionnement données brievement et un peu froidement par la proprio... Facile de faire des economies Madame...
Dommage car les locaux sont plutot pas mal.
Linge de toilette pas tres "frais" egalement...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
les4roses, propriétaire de La Rose des Vents, a répondu à cet avis, 12 janvier 2010
Je trouve qu'il est facile d'écrire des critiques sur un ordinateur et quand on était sur place de n'avoir rien dit! Je vous aurais volontiers servi un café si vous me l'aviez demandé! Quant aux horaires, certains voudraient commencer dès 7h30 pour profiter au maximum de leur journée, d'autres 11h30 pour faire la grasse matinée; il faut bien trouver un juste milieu! Une chambre d'hôtes n'est pas un hôtel (dans les hôtels, on ne sert plus rien après 10h, voire 9h30), et je suis généralement assez souples sur les horaires quant on m'en parle la veille.
Quant aux heures d'arrivée, elles se font généralement à partir de 16h pour avoir le temps de nettoyer la chambre (les chambres souvent),car elle n'est (ne sont) pas toujours libérées avant midi... j'accepte pour les mariages de faire une exception et de recevoir mes hôtes plus tôt pour leur permettre de se changer en précisant que selon l'heure de départ des précédents, je n'aurai peut-être pas eu le temps de finir. Généralement, mes hôtes le comprennent très bien... alors il est vrai que l'heure était peut-être annoncée mais il ne faut pas non plus oublier d'ajouter que j'avais indiqué qu'il ne m'était concrètement pas possible de tout préparer en temps et en heure (dans ces cas-là, on arrive la veille). La chambre non finie l'a été ensuite, pendant la cérémonie.
Concernant les explications données rapidement, je n'hésite pas à répéter si nécessaire (me le demander...) et quand on est pressé de se changer pour être à l'heure au dit-mariage, je ne veux pas non plus m'attarder pour ne pas retarder...comme quoi les intentions des uns sont mal interprétées par les autres!
Le linge de toilette comme les draps sont bien évidemment, propres et changés à chaque nouvelle arrivée, en revanche et par souci d'écologie, je n'utilise pas d'assouplissant mais des boules de lavage (sans odeurs!) par conséquent pour les personnes habituées à une lessive odorante, cela peut étonner mais je certifie la fraîcheur du linge déposé dans les salles d'eau.
Quant aux économies soit-disant faites, je n'y répondrai même pas, le petit déjeuner ayant été préparé pour rien et ayant refusé des séjours plus longs (et aux contacts plus chaleureux) de vacanciers pour honorer mon engagement de cette nuitée réservée. Une cuisine équipée et une salle à manger sont à disposition gratuitement de mes hôtes, cela me coûte en aménagement (j'aurais pu faire de ces 2 pièces une chambre supplémentaire...et donc les rendre plus "rentables" financièrement!) et en chauffage; je ne le regrette pas car cela rend service à beaucoup de touristes et c'était le but.
Je crois tout simplement que lorsque l'on va à un mariage, on ne cherche pas le contact avec l'habitant mais juste un lit à proximité du lieu de la fête (2 km en l'occurence au lieu d'un hôtel à 15km) et ce n'est pas le but premier d'une chambre d'hôtes.
Grâce à vos remarques dont j'aurais aimé avoir la primeure de vive-voix, je réfléchirai dorénavant à accepter des nuitées pour des mariages et privilégierai donc les vacanciers afin de partager avec eux le petit déjeuner, leur conseiller des visites aux alentours et faire mon maximum pour leur offrir un séjour agréable.

COURCHAMPS
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2009

Lieu de séjour très convivial - excellent petit-déjeuner copieux avec un vaste choix d'excellentes confitures maison, un pain d'épice maison exceptionnel, des yaourts maison
et on peut acheter des confitures à un prix raisonnable

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Basly ou ses environs
La Cremaillere
N° 1 sur 2 à Mosles
Hotel Restaurant Le Saint Aubin
Hotel Restaurant Le Saint Aubin
N° 1 sur 4 à Saint-Aubin-Sur-Mer

Vous connaissez La Rose des Vents ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Rose des Vents

Établissement : La Rose des Vents
Adresse: 25 route de Caen | 25 route de Caen, 14610 Basly, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Basly
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Basly
La Rose Des Vents Basly