“Un rêve”

Villa Zolitude Resort and Spa
N° 1 sur 16 Hôtels à Chalong
Avis publié : 16 février 2014

Magnifique, chaleureux et zen, voici en 3 mots notre impression sur cet hôtel.
Nous voici dans un écran de verdure où sont disséminé plusieurs villas individuelles, toutes avec une piscine privée. Pas de plage à proximité.
Notre villa, Grand Pool - No 304, est sur 2 niveaux, tout d'abord l'étage supérieur :
- l'impression est bizarre lorsqu'on ouvre la porte d'entrée, car une fois passée le seuil, on est toujours à l'extérieur. On arrive sur une petite terrasse qui fait office de salle à manger pour nos repas du soir. À partir de là, nous avons 2 possibilités, soit descendre ou alors monter quelques marches pour atteindre la chambre.
- la chambre principale est très grande et sublime. Tout est en bois : sol, murs et poutres apparentes. Au milieu de la pièce se dresse un immense lit, installé juste derrière un bureau. Et de chaque côté, une méridienne et 2 petits fauteuils. Sans oublier la télévision. Un mini-bar qui est réapprovisionné tous les jours gratuitement.
- 2 marches puis on se retrouve dans la salle de bain. Le tout est ouvert et forme une immense pièce. Une baignoire en pierre, 2 plans vasques, une douche et un WC. Et sur le côté, la penderie.
L'étage inférieur :
- en bas des escaliers, il y a la piscine (environ 7m x 2m50, prof. 1m20), 2 chaises longues et un bar.
- sous la chambre principale, une grande pièce avec un grand lit au milieu (qui sert de lit pour notre fils), quelques rangements et une télévision.
- dehors, mais totalement caché de tout regard, un WC et une douche.

Ici, on vient pour le calme et non pour la vie trépidante de Phuket, alors mise à part le Spa et la piscine principale qui se trouve vers la réception, il n'y a aucune activité. Les clients sont principalement asiatiques (coréen, chinois) ou alors des anglais installés à Singapour. Notre fils est le seul enfant ! Heureusement, pas de russes.

Les extérieurs sont super et très bien entretenus. L'hôtel se trouve sur une colline, donc chaque rangée de villa est sur un pallier. De bas en haut : 1- l'accueil des voitures et le Spa. 2- les Deluxe Villas, la réception, la piscine principale et le restaurant, 3-4 les Grand Pool Villas et celles avec 2 ou 4 chambres. Pour les flémards, une voiturette est prête à vous amener où vous le désirez sur un simple coup de fil.

Le petit-déjeuner est digne de ce magnifique hôtel : plats asiatiques, oeufs à la demande, saucisses, bacon, gaufres, pancake, beaucoup de choix dans les pains, croissants, yaourts, diverses céréales, thé froid maison, des jus de fruits frais : ananas, orange (tous les matins) et un jus supplémentaire selon les jours : goyave, eau de coco ...

Il y a une navette par jour (place limitée) qui va à la plage de Nai Harn et une autre pour un shopping-center. C'est loin d'être suffisant car le seul inconvénient de cet hôtel est son emplacement, à l'intérieur de l'île, loin des plages. Si mes souvenirs sont bons, l'horaire pour la plage c'est : départ 13:00, retour 16:30.

Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et la proximité avec les employés. Ils font partie d'un ensemble qui a fait que nos vacances soient réussies.
Un petit clin d'oeil à Golf (restaurant et room service), à Om (voiturier) et à Sa (masseuse). Nous avons remarqué que si on parlait quelques mots en thaï, par exemple dire bonjour/merci, ils étaient touchés par le respect que nous leur montrons. C'est le pays du sourire, souriez aussi !!!

Un seul point négatif, des crickets thaïlandais qui chantent à 6 heures du matin, et ça fait un sacré boucan. Les premiers jours on a cru à un vieux système d'arrosage automatique tout rouillé. Et rebelotte vers 18 heures, mais là c'est moins gênant ! On apprend que c'est typique dans la jungle thaïlandaise. Cela dure que quelques minutes.

Restaurant :
Nous avons pris tous nos repas du soir, en chambre (il faut dire plutôt "en terrasse"). La carte du menu est la même qu'au restaurant, les prix sont majorés uniquement de 20-40 bahts (CHF 0.50-1.00) pour le room-service. Et rien ne vaut la tranquillité de notre "home sweet home", de plus notre fils (9 ans) sort de la piscine quand les plats arrivent et vient à table encore tout dégoulinant. Eh oui, c'est ça aussi les vacances, faire des choses qu'on ne peut pas faire à la maison.

Riz sauté au poulet (Khao Pad Kai), poulet aux noix de cajou, canard au gingembre, on s'est même essayé au curry. Ou encore les rouleaux de printemps et brochettes à la sauce cacahuète. Ils ont beaucoup de choix dans les plats asiatiques mais aussi ceux d'ailleurs. Nous avons goûté les pâtes, pizza, hot-dog et hamburger. Rien à redire !

La qualité est excellente. Nous avons beaucoup aimé manger dans notre villa, au calme et en famille. Comptez 250-300 baht (CHF 7.50-9.00) pour un plat asiatique et 400-450 baht (CHF 12.00) pour un plat occidental. Pourquoi s'en priver ???

Spa :
Ce sont les meilleurs massages que nous avons eu. Extraordinaire, absolument rien à voir avec les massages à la plage ou dans des petites échoppes. Cela vaut largement le prix. Même notre fils y a eu droit !

J'y retournerai sans hésiter une seule seconde.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 8 février 2014

Un endroit confidentiel, à l'écart de l'agitation de Phuket.
La Villa Zolîtude est située en hauteur, ce qui donne à certaines villas des vues spectaculaires sur la végétation environnante. Le personnel est extrêmement accueillant et sympathique.

Nous devions initialement loger dans une villa "Deluxe", mais la piscine était relativement petite et la vue assez quelconque (elles sont situées dans la partie la plus basse du complexe).
Nous avons donc demandé à changer : nous avons pris une villa "GrandPool", sur 2 étages, avec une piscine spacieuse, une salle de bains extérieure (en plus d'une à l'intérieur de la villa !)
Pour être honnête la villa est très grande (+200 m²), mais quel confort !

Nous avons consommé du room service : les plats et boissons sont apportés très rapidement.
Les repas sont servis au restaurant situé à côté de la piscine : le petit déjeuner buffet offre un large choix de produits frais (viennoiseries, produits salés et sélection de mets asiatiques). Le soir, nous avons dîné à la carte, les plats sont raffinés, le service impeccable.

Les personnes au Spa sont là encore d'une grande gentillesse, promptes à vous satisfaire et vous conseiller. Les massages sont parfaits, un grand moment de zénitude.

Je recommande sans hésiter cet endroit pour une parenthèse enchantée en amoureux.

Astuce pour la chambre : De préférence, prendre une "Grand Pool Villa" qui offre une piscine plus grande et une vue...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2014

L'hôtel Zolitude est en tous points parfait :
- l'accueil est attentionné (le personnel est serviable, efficace, souriant, aimable)
- le cadre est magique : l'architecture et la déco intérieure sont raffinés jusqu'au moindre détail. La propreté est exemplaire. Tout est prévu pour le confort des clients. Rien ne manque, et si on a besoin de quelque chose, la réaction est immédiate et l'on est satisfait dans les quelques minutes qui suivent. La végétation est luxuriante. La vue est superbe. Dans cet environnement, on se sent coupé du monde. C'est un lieu idéal pour les amoureux. Pour se ressourcer et se reposer, c'est parfait.
- Le petit déj est varié, correct.
- On peut avoir un dîner aux chandelles dans la villa. Délicieux.
- La situation excentrée n'est pas un souci : on peut facilement commander un taxi à la réception et visiter l'île, pour un prix raisonnable.
- Le spa est excellent.
Bref, Zolitude rime avec zénitude.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2013

Très très bel hotel, un peu excentré mais le plaisir de se sentir seul au monde à un prix. Si vous voulez du repos, une très belle vue, un hôtel de haut standing et du personnel très serviable, cet hôtel est fait pour vous. Les villas sont super spacieuses et très agréables. Nous avons eu un petit souci avec notre villa le premier soir mais tout à été réglé très rapidement avec une nouvelle villa alors que l'hôtel était plein. Le soir, vous pouvez commander un repas au chandelle pour presque rien, comptez environ 35-40€ par personne. Imbattable. Vous en ressortirez très zen. Le petit déjeuner est également très copieux et le restaurant pas mal aussi.allez y les yeux fermes et laissez vous guider, ils s'occupent de tout.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 décembre 2013

Nous sommes actuellement dans cet hotel et pouvons confirmer la plupart des avis donnés. En effet, pour ceux qui recherchent le calme dans un grand luxe, c'est l'déal ; chambre magnifique avec piscine privée sympa ,resto correct avec bon petit déjeuner, personnel charmant (sans devoir donné des pourboires tout le temps comme lu précédemment) .Nous ne sommes pas spécialement gâtés par le temps et c'est vrai qu'on se rend compte que l'hotel est vraiment loin de tout endroit sympa , c'est le seul point un peu négatif.
En bref, hotel luxueux, accueil thailandais donc aimable au possible mais situation super pour le calme mais en même temps un peu loin d'endroits sympas

Astuce pour la chambre : les chambres 400 et plus sont les plus hautes donc la meilleure vue (uniquement grande villa)
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

Je trouve enfin le temps de vous écrire cette lettre et de vous faire partager nos vacances. Elles me semblent à la fois lointaines, puisque notre séjour a eu lieu en juillet dernier, mais elles sont toujours présentes dans mon esprit. Il ne peut en être autrement et je vais vous expliquer pourquoi.
Pour ce troisième séjour de deux semaines, nous avons retrouvé notre Grand Pool Villa avec l'impression de l'avoir quittée hier. J'aime bien l'idée que cette villa est un peu comme "une résidence secondaire". Je m'y sens comme chez moi, à ceci près que je suis aux antipodes du stress de la vie parisienne, du bruit, de l'agitation, de la grisaille et de la morosité qui se lit sur le visage des gens. Quel bonheur de retrouver "le pays du sourire" et une équipe vraiment très chaleureuse, toujours aussi accueillante, et toujours prête à s'adapter ou à répondre à nos attentes afin que notre séjour ne soit que sérénité.
J'avais un peu peur que la crise économique affecte la qualité du service et il n'en est rien. Comme si "une bulle de bienveillance" protégeait la Villa Zolîtude, à l'image de "la maison des prières" (le petit temple de l'hôtel au détour d'un chemin) qui veille sur l'hôtel.
ZEN! Voilà le maître mot! Et tout a son importance.
Une architecture moderne et chaude, du bois, du rotin...Des éclairages avec variateurs d'intensité, une climatisation efficace...et tous les éléments d'ordre pratique prévus dans cet établissement de luxe.
Un très grand lit où on peut s'allonger, ne rien faire, juste regarder devant soi :
la vision est enivrante! Les fenêtres coulissantes, qui couvrent le devant et les côtés de la villa, offrent une vue magnifique, comme si on était "au milieu des nuages", une sensation d'être en hauteur avec une perspective profonde jusqu'à la mer.
Et quel bonheur infini de pouvoir se détendre dans la piscine de sa villa, se rafraîchir dans une eau propre, à bonne température, loin du bruit et de la foule, à toute heure du jour et de la nuit, sous le soleil ou sous les étoiles...extraordinaire !
Et bien que la villa soit entourée par d'autres villas, les panneaux intérieurs coulissants, les tentures, le concept même d'orientation permet d'être isolé du regard d'autrui. Mais cet isolement est quand même sécurisé par un service de sécurité discret, toujours présent, habilement orchestré par des rondes régulières et des éclairages automatiques entre autres.
Cette solitude bienfaisante permet d'apprécier pleinement le jardin luxuriant entretenu avec soin. La découverte de la faune et de la flore, les haies de bambous, les bananiers, les orchidées, les flamboyants...réserve parfois des rencontres inattendues ou surprenantes pour "un occidental". Tel ce superbe lézard vert amande, ces geckos qui se régalent des insectes environnants le soir pendant que nous partageons un dîner aux chandelles dehors, sur la terrasse (salade de thon rouge à la mangue, beignets de crevette, riz sauté Thaï/seafood, tarte tatin absolument divine...) ou encore le "croassement un peu mécanique" si particulier du crapaud buffle caché dans la vallée, le barrissement des éléphants dans le lointain...
Tout contribue au charme de ces vacances à l'autre bout du monde, le SPA avec un choix de massages adaptés et personnalisés sans oublier à nouveau la cuisine de très haute qualité qui permet de prendre ses repas soit au restaurant, soit dans sa villa grâce au "room service" très efficace et rapide. L'étendue des choix dans les menus permet à chacun, quelque soit sa culture, ses traditions culinaires, ses goûts et ses envies, de savourer des mets connus, inconnus, ou de déguster des plats à la hauteur de l'art culinaire français. Un pur bonheur gustatif !
J'espère du fond du cœur que ma lettre vous aura convaincu d'aller découvrir la Villa Zolîtude!
Je vous souhaite de superbes vacances !
Myriam (et Philippe qui m'approuve complètement)

Astuce pour la chambre : Les villas en hauteur ont une plus belle vue.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

Nous avons passés un nuit et un jour dans ce très bel hotel. Séjour très agréable, la villa "Grand Villa" est top avec sa piscine privée et son immense chambre avec une belle baignoire trônant au milieu de la chambre . Le petit dej est top !!!
Par contre l'hôtel est un peu radin sur les bords. Ainis nous avions une petite trousse de toilette dans notre chambre dans un petit pochon en tule bleu, que nous avons pris comme souvenir et nous nous sommes fait interpeller au départ de l'hôtel nous réclamant cela !!!! C'est un peu radin pour un hôtel de ce luxe là.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Chalong ou ses environs
The Westin Siray Bay Resort & Spa Phuket
The Westin Siray Bay Resort & Sp...
N° 3 sur 93 à Phuket-ville
N° 1 sur 1 à Pa Khlok
Kalima Resort & Spa
Kalima Resort & Spa
N° 67 sur 386 à Kathu

Vous connaissez Villa Zolitude Resort and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Villa Zolitude Resort and Spa

Adresse: 53/25 Moo5 Soi Bann Nai Trok, Chaofa Nok Rd | Muang, Chalong, Phuket-ville, Phuket 83130, Thaïlande
Location : Thaïlande > Phuket > Phuket-ville > Chalong
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 16 Hôtels à Chalong
Catégorie de prix : 148€ - 476€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Zolitude Resort and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Ebookers, Voyages SNCF, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Zolitude Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Zolitude Hotel Chalong
Villa Zolitude Resort And Spa Chalong, Phuket, Thaïlande