“Un très bon resto, convivial et pas trop cher”
Avis sur Le Gramophone

Le Gramophone
Classé n° 6 sur 30 Restaurants à Orsay
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 26 juillet 2014

Excellent rapport qualité prix car la nourriture, maison, est vraiment très bonne (frites maison à tester !) et les cuissons réussies. les sauces ont fait l'unanimité et le tout pour une addition très correcte ( entrée 5/7 euros, plat 11/17 euros, dessert 6/7 euros) . Le personnel est serviable et attentif. La devanture ne paye pas de mine ( j'y suis allée à cause des avis, de l'extérieur cela fait plus bar que resto) mais vaut le détour. L'ambiance musicale est un plus, avec un volume comme il faut.

Avis publié : 15 juillet 2014

Cela fait une bonne douzaine de fois depuis trois ans que nous venons au Gramophone, il est donc temps d'écrire un avis sur ce sympathique restaurant !

Le restaurant est situé à une centaine de mètres de la gare d'Orsay et juste à côté d'un parking payant. La (très) bonne idée du patron est d'offrir le stationnement au parking. Du coup, pas besoin de tourner en rond dans le centre ville d'Orsay ce qui rend le restaurant très facile d'accès en transports en commun ou en voiture, premier point positif.

Le second point concerne l'ambiance dans le restaurant : très chaleureuse et cosy avec une déco rétro sur le thème de la musique et du jazz en particulier. Nombreuses affiches de concert et de pochettes de vinyles accrochées au murs, quelques gramophones disséminés dans le restaurant... et évidemment l'ambiance musicale qui va avec ! Sans parler de la carte des boissons qui reprend les livrets que l'on retrouve dans les vinyles.
Le dernier samedi de chaque mois est organisé un concert de jazz ou de musique de monde où le groupe invité passe de salle en salle pour chacun puisse écouter le groupe tout en profitant du repas.

La carte du restaurant est assez restreinte mais toutes les entrées et plats sont consistants et de qualité. Il faut ajouter que beaucoup d'éléments sont fait-maison. En entrée, le foie-gras maison et à tomber avec ses différents toasts servis chauds. Les viandes sont excellentes (côte de boeuf, bavette, tartare) ainsi que les poissons. Les frites maison complètent un joli tableau très convivial ! Mention spéciale aux desserts, notamment les différentes tartes aux fruits. La qualité des plats est toujours constante, bravo.

Le service est très sympathique et souriant, aussi bien le patron que les serveurs et serveuses. Bon point ! Par contre, le seul bémol vient parfois du temps d'attente entre deux plats qui peut être assez long, généralement le soir losrque le restaurant est bien rempli. N'oubliez pas de réserver si vous venez en soirée.

En conclusion, un restaurant qui mérite qu'on y fasse un saut aussi bien pour son ambiance très chaleureuse et conviviale que pour sa cuisine !

Avis publié : 2 juillet 2014 par mobile

Cuisine traditionnelle (que du fait maison). Terrasse intérieure sympathique. Personnel souriant. J'y retournerais...

Avis publié : 9 juin 2014

J'ai vraiment passé une excellente soirée dans ce restaurant avec des amis. On constate que tout est fait maison avec des produits frais. L'accueil est chaleureux et la musique bien choisie.
J'y retournerai c'est sûr.

Avis publié : 28 avril 2014

J'y vais régulièrement et je suis rarement déçue.
bon rapport qualité/ prix. des produits fais, de la bonne musique, un cadre agréable

Les voyageurs ayant consulté Le Gramophone ont aussi consulté

Palaiseau, Essonne

Vous connaissez Le Gramophone ?