“Un séjour féerique...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Luosto

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Luosto
Hotel Luosto
Hotel Luosto a été ajouté à vos Favoris
Luppokeino 3, Luosto 99555, Finlande   |
N° 1 sur 2 hôtels à Luosto
Brest, France
“Un séjour féerique...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous avons séjourné en famille dans les chalets pour le réveillon de la St Sylvestre dernier.
Les chalets sont très spacieux; on nous avait dit qu'ils étaient pour 2 adultes et 2 enfants alors que 6 adultes pouvaient y dormir...
En enfilant la combinaison "grand froid", on se rendait facilement partout : à l'hôtel pour les repas du matin et soir, sur les pistes de ski qui se trouvent à 2 pas, à la supérette, aux boutiques...
Nous avons adoré toutes les excursions; pêche blanche, ferme de rennes, recherche des aurores boréales (non trouvées, mais de jolies balades en motoneige), et surtout la conduite (très sportive !) des chiens de traîneau.
Le seul hic de notre séjour est le réveillon. Notre agence nous avait dit que celui ci serait fêté et de ne pas oublier nos tenues festives.
Le buffet était ouvert de 18h30 à 20h30; il y avait un orchestre mais pas de place pour danser; quant au repas de réveillon, il était un peu amélioré (saumon, crevettes de Norvège et terrines de poisson en entrée, 2 viandes en plat et 2 sortes de gâteaux en dessert).
Nous sommes arrivés bien habillés (nous étions une famille de 10 personnes), ce qui a du rassurer les quelques personnes qui en avait également fait l'effort, car plus de la moitié de la salle était en tenue de ski ou en jean. Nous avons donc été très déçu de cette soirée de réveillon qui nous a fait regretter de ne pas avoir réservé entre le 25 et le 31 décembre.
Heureusement, tout le reste était là pour nous faire oublier cette soirée.
On avait également oublié de nous signaler qu'il ne fait jour qu'entre 11h et 15h en cette saison mais on s'y habitue très vite.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Ces petits chalets individuels sont super, idéalement intégrés dans un paysage naturel et préservé. Ils sont bien espacés les uns des autres et situés au plus à 10 mn a pied du restaurant de l'hôtel Luostotunturi où se prennent les repas. Cette petite marche, des lors qu'on est bien habillé s'avère très agréable. Les pistes de ski et le point de départ des excursions (snow game) sont tout près. La demi pension est une formule bien adaptée au vu du caractère très copieux du petit déjeuner et du dîner (buffets). Si besoin une supérette permet d'acheter quelques vivres. Les excursions, bien qu'assez onéreuses sont de qualité et le staff globalement très sympa. En bref cette petite station (60 habitants env) est à découvrir, notamment en chalet...nous y avons passé une semaine inoubliable.

• Séjour du janvier 2012
montpellier
1 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

C'est un avis pour le restaurant uniquement, car nous n'avons pas séjournés à l'hotel. Le bon restaurant de Luosto étant complet, nous nous sommes retrouvés devant un buffet à 39 euros par personne (pas d'autres choix possibles), avec : du poisson pané, des pizzas réchauffés, de la viande tellement cuite qu'on dirait des semelles. Le seul point positif : les 2 couples de francais autour de nous qui faisaient la même tête que nous, ce qui nous a amené à en rire et à relativiser ce que nous appelions le buffet "flunch". Heureusment le vin australien était correct...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Montigny-le-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons passé 2 jours très agréables dans notre cabane. Comme nous étions avec nos 3 grandes filles, nous avions réservé 2 "chambres". La cabane est bien équipée, chaude et dispose d'un sauna privatif. Bon c'est sûr en été, il faut aimer la randonnée et les paysages parce que c'est la basse saison. Ceci étant le personnel est sympathique, on trouve 2 boutiques et 2 restaurants, plus la mine d'améthystes qui vaut le détour et la station de Pyha est proche.
Un très bon moment familial.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Chalet spacieux et bien équipé : sauna, petite coin cuisine, cheminée (le bois est à disposition devant le chalet !), armoire séchante.
Les chalets sont prêts des pistes et bien espacés les uns des autres.
La marche jusqu'au bâtiment principal (restaurant, beau buffet petit déjeuner) peut être longue mais fait partie du charme.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Luosto ou ses environs
Lapland Hotel Luostotunturi
N° 1 sur 5 à Pyhatunturi
Pyhan Asteli Apartments
Pyhan Asteli Apartments
N° 2 sur 5 à Pyhatunturi

Vous connaissez Hotel Luosto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Luosto

Adresse: Luppokeino 3, Luosto 99555, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Luosto
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Luosto
Scandic Luosto