“cadre idyllique”

Village de Menard
Avis publié : 16 décembre 2013

Nous avons passés 2 agréables jours au village de Ménard la semaine dernière.
Super accueil de Carole qui est venue nous chercher à l’arrivée du bateau et a su nous indiquer les merveilleux coins de l’île à visiter.
Albert le restaurateur de l’hôtel, très proche de sa clientèle, est un passionné de cuisine et sait faire vivre ses délicieux plats.
Les studios très bien aménagé dans un cadre idyllique aurait besoin d’un petit coup de fraîcheur.
Si un jour nous revenons a Marie galante ça sera au Village de Ménard.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 décembre 2013

retour d un nouveau sejour a ménard , carole a l accueil, albert en cuisine et alex au jardin sont toujours au top !
le seul bémol évoqué par la plupart des visiteurs c est le vieillissement des bungalows .
enfin le proprietaire semble avoir pris la mesure des choses ; le remplacement des menuiseries est en cours , il y a un vrai frigo , un salon ext en bois , bref il ne reste plus ( sil on peut dire ) qu a remplacer la viellotte cuisiniere et son four et faire une vraie douche moderne , un petit coup de peinture par un vrai peintre et on y sera !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2013

Avons passé 3 jours sur l'ile, hotel est situé au nord , cadre super.
Restaurant à recommander, c'est excellent.on voit que le patron (cuisinier) est passionné pour ce qu' il fait.
Petit bémol, hôtel classé 3 étoiles.....
Logement très simple aucune décoration dans la chambre, dans la salle de bain, pas de rideau à la douche (support de douche pas très net ni le bac d'ailleurs), le seul porte serviette tient à condition de ne rien mettre dessus et l'autre est arraché.
Bref endroit très calme et reposant.
Noyen pour la prestation hôtel, très bien pour environnent, le parc et le restaurant.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

Le Village de Ménard est un hôtel sous forme de bungalows répartis dans un grand jardin tropical , autour d'une belle piscine.
C village est à 5 minutes en voiture des plages de Vieu Fort et Canot.
Les bungalows ne sont pas mitoyens (pour la plupart) et ont tous une terrasse "privée" avec meubles de jardin en teck et barbecue indépendant pour caque bungalow.
Chaque bungalow aune cuisine que vous pouvez utilisez.
Les chambres sont climatisées. Moustiquaires dans les chambres.
Ce n'est pas luxueux, mais fonctionnel et très propre.
Le restaurant est très bien : pour 30 euros par personne, le diner est local est tout est fait par le patron.
Vous dinez devant la piscine.
Seul bémol : le petit déjeuner (il manque des fruits et les croissants sont mauvais).
Les gérants proposent des locations de voiture et ils viennent vous chercher directement au bateau et vous y raccompagnent. C'est très appréciable.
Bref...j'y retrournerai !

Astuce pour la chambre : Demandez un bungalow non mitoyen.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2013

J'y suis allées une première fois il y a 10 ans, le coté typique des bungalows et le jardin tropical m'avait déja séduite !!
10 ans après le domaine c'est agrandi, plus de villas, un plus grand jardin même si je ne retrouvais pas le charme de mon petit bungalow nous avions pris une villa luxe, avec terasse, silencieux, propre, rien a dire, l'acceuil toujours aussi chaleureux des propriétaires comme autrefois, ça fait bien plaisir, de passage a marie galante pour 4 jours je voulais absolument séjourner dans ce village avec mon conjoint qui ne connaissais pas les antilles !!!
Le plus un restaurant tenu par le patron, juste une chose a dire : UN REGAL !!! félicitation !!!
c'est sur c'est un endroit ou je retournerais mais alors sans hesitations !!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2013

Bungalow niché dans un cadre exotique, super propre et fonctionnel. Accueil des plus agréables, et restauration au TOP !!! Vraiment très bien. Nous sommes restés une seule nuit mais c'était parfait. (meme si un peu de bruit la nuit sous les toits mais Alex le jardinier y à remerdier au plus vite !!) Merci à vous, des gens qui connaissent leur métier ça fait du bien !!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2013

Avantages :
1- le meilleur restaurant de l'île : cuisine variée (viandes, poissons, coquillages, locale ou métro) et raffinée (tous les nombreux plats testés délicieux) à tous les prix donc pour toutes les bourses.
2- grande piscine très agréable au milieu du jardin tropical fleuri
3- choix de toutes les tailles de villas donc a priori pour toutes les bourses
4- excellente literie et grands lits (dans notre villa)
5- très proche de très belles plages (voiture nécessaire)
6- très calme, nuits sereines
7- Le chef et sa femme (la patronne !) très sympathiques.

Inconvénients :
1- pas de vue mer et pas de couché de soleil mais il suffit de rentrer de nuit pour profiter du resto !
2- petits déjeuners chers
3- situé complètement au Nord de l'île mais il faut environ 1/2 h pour aller à l'extrème Sud donc pani pwoblem

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
À 14,7 km
La Rose du Brésil
La Rose du Brésil
N° 1 sur 4 à Capesterre

Vous connaissez Village de Menard ?

Informations supplémentaires concernant Village de Menard

Adresse: Section Menard | Section Vieux- Fort, Saint Louis 97134, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Saint Louis
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint Louis
Catégorie de prix : 81€ - 131€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Village de Menard 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village de Menard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Village De Menard Saint Louis
Village De Menard Marie-Galante, Guadeloupe - Saint Louis