“Un village bien tranquille”

Village de Menard
Avis publié : 20 août 2014

Une résidence agréable et très calme constituée de bungalows aux noms de moulins (le nôtre était Courbaril) dans un jardin tropical très bien tenu et au-dessus d'une piscine sympa. Presque trop calme surtout avec le restaurant fermé en "basse-saison" comme on dit là-bas mais de toute manière on ne vient pas à Marie-Galante pour faire la fiesta... Toutefois, "grâce" à cette fermeture, Carole nous a fait découvrir le soir de notre arrivée un amour de resto (et de restauratrice) à l'Eden Voile à Chalet au nord de Saint-Louis. Bien sûr il faut faire quelques kilomètres pour les plages mais celle de Vieux-Fort ou "Massacre" quoique en bord de route est une pure merveille, avec l'ombre de ses arbres et au large un petit îlot plat agrémenté de trois cocotiers... Gueule Grand Gouffre n'est pas loin et vaut le détour. Le bungalow était spacieux quoique très sobre et fonctionnel dans son aménagement: pas de fantaisie dans la déco et une dominante rouge sombre, y compris dans la lumière, un peu tristounette. La terrasse avec la petite cuisine était pratique.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 juin 2014

Vraiment un excellent lieu d'hébergement !
Rien à redire, le village de Menard avec ses bungalows répartis dans un jardin exotique et regroupés autour de la piscine m'a vraiment enchanté. Le confort de mon studio était parfait avec sa petite cuisine équipée en loggia extérieure. Petit bémol, les studios étant accolés 2 à 2 avec la possibilité de communiquer, mieux vaut éviter les voisins bruyants !
je recommande absolument ce lieu avec une absolue nécessité de disposer d'une voiture. Le village n'est pas en bordure de plage.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mai 2014

Bien sûr il faut aimer le " Nord" de Marie-Galante... Le Village de Ménard trouve son calme par sa situation géographique très isolée. Mais en revanche c'est un super coin pour la tranquillité...et pour le resto d' Albert et Carole, hyper-sympas... Le Village est fréquenté à 90% par des "métros" en recherche de calme... Véhicule indispensable car aucune plage à proximité à pied...et de toutes façons si vous devez vous rendre à St Louis, à Grand-Bourg ou à Capesterre...ou ailleurs, vous aurez à parcourir le plus de km sur l'île...qui ne mesure que 12 km de long ! Bonne adresse, prix des bungalows assez élevé...Resto très bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mai 2014

Superbes vacances dans ce gîtes, très agréable... L'accueil de Carole est chaleureux et toujours au top... Les bungalows sont simples, la nature est très présente dans ce lieu et très bien entretenue grâce à Alex le jardinier... Les personnes de ménages sont très gentilles aussi.... Le top du top c'est la partie restaurant... Albert au cuisine vous concocte des petits plats succulents, on s'est régalé... Cela est un atout pour ce bel endroit... Les plages alentours sont magnifiques (anse Canot ma préférée)...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mars 2014

bien situé par rapport aux plages magnifiques de saint (anse canot, anse moustique etc...).
le cuisinier( qui est aussi le cogérant du village) vous concocte des plats succulentes sur réservation. chambres spacieuses

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2014

Nous avons passé en famille un séjour trés agréable au Village de Ménard dans une villa "1ère catégorie" : les gites sont simples mais tres agréables, on profite du calme dans un beau jardin, il ya un super restaurant (à coté de la piscine), les plages (Anse Canot, Vieux fort) et le club de plongée "Man Balaou" (Saint Louis) sont à qq minutes de voiture. De toute façon on va vite d'un bout à l'autre de l'ile !
En synthèse, un gite idéal pour découvrir Marie-Galante, une ile préservée pour ceux qui veulent passer des vacances au calme dans un lieu magnifique.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2014

Excellente adresse, tout est en accord : site très nature, calme, soigné; les propriétaires sont adorables, le patron est aussi en cuisine et là aussi il est au top (goûtez absolument sa langouste, la meilleure qu'on ait dégustée lors de notre voyage!). Les bungalows sont simples mais très fonctionnels.
Note maximale pour le rapport qualité/prix dans cette catégorie d'établissements

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
La Créole Beach Hôtel & Spa
La Créole Beach Hôtel & Spa
N° 1 sur 23 à Le Gosier
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 8 à Sainte-Anne
La Rose du Brésil
La Rose du Brésil
N° 1 sur 4 à Capesterre

Vous connaissez Village de Menard ?

Informations supplémentaires concernant Village de Menard

Adresse: Section Menard | Section Vieux- Fort, Saint Louis 97134, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Saint Louis
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint Louis
Catégorie de prix : 78€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Village de Menard 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village de Menard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Village De Menard Saint Louis
Village De Menard Marie-Galante, Guadeloupe - Saint Louis