“Hotel de charme... il n y a que le nom qui a du charme”

La Rose du Brésil
N° 2 sur 4 Hôtels à Capesterre
Mulhouse, France
“Hotel de charme... il n y a que le nom qui a du charme”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Pour commencer je tiens a faire une nette distinction entre l'hôtel et le restaurant (Manman'dlo la sirène voir l'avis du restaurant svp).

1) Pas de ménage dans le tarif indiqué, bien regarder sur le site : c'est 17 Euros/jour en plus.
2) l’hôtel est très proche de la route avec quelques petites nuisances.
3) la propreté laisse a désirer voir photos (par exemple des emballages sur le coté des allées durant tout le séjour, ce n'était pas une fois jusqu'au nettoyage mais visiblement je dirais que c’était normal pour la propriétaire)
4) les chats qui squatent le fauteuil sur la terrasse, j'adore les chats j'en ai mais la j'aimerais des fauteuils propres.
5) mobilier extérieur défraîchit.
j’arrête la...

Coté positif, belle grande chambre/bungalow, proche de belles plages, et surtout un super restaurant a l'entrée de l'hôtel. Les repas et petits déjeuners y sont succulents.

Je suis étonné du nombre d'avis positif, il ne les mérite pas!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Cergy, France
Avis écrit le 22 novembre 2013

Excellent séjour de 4 jours a la Rose du Bresil, tout le personnel est accueillant et charmant, nous avons séjourner dans la villa marine jolie et bien équipée, convient bien a une famille 2 parents, 2 enfants ou comme nous a 2 amies. Petite terrasse avec transat et hamac, la piscine est propre et bien tenue, tres agréable avant ou après les bains de mer prient sur les magnifiques plages de Marie Galante.
Mais le point culminant de la rose est incontestablement son restaurant avec un chef a la hauteur des grands, présentation, goût, cuisine inventive, mélange combiné de la cuisine créole et de métropole (le chef est breton) Une mention particulière pour sa langouste! un vrai régal pour les papilles...Mon seul bémol? il manque la possibilité de prendre un bon vin au verre (que du chardonnay ou rosé pas génial ) ou en 1\2 bouteille , surtout avec cette excellente cuisine.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Dunkerque
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons séjourné mon fils et moi 3 jours à la rose du Brésil et nous avons été conquis !!!
Nous occupions le bungalow havane qui dispose de tout le confort nécessaire !
Excellent accueil par myry la propriétaire qui nous a permis d'occuper le bungalow jusqu'à 15h afin que nous puissions profiter jusqu'au dernier moment des plages paradisiaques de Marie Galante !
Myry nous a également mis en relation avec Patricia de twimtravel qui nous a reservé le ferry ainsi que la location de voiture !
Tout était parfait, piscine, jardin luxuriant et mention spéciale pour le restaurant !!!
Chaque diner fut un moment de bonheur !
Frédéric marie habilement les saveurs occidentales et créoles pour le plus grand bonheur de nos papilles !!! Un vrai régal ! Carole son épouse s'occupe à merveille de ses clients, toujours trés agréable et trés souriante.
Nous avions pris la formule 1/2 pension qui comprend le petit déjeuner et le repas du soir (plat et dessert) pour 39 €/jour/personne.
Je recommande ce trés bel endroit à deux pas des plages de petit anse et de la feuillère (paradisiaques)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Troyes, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

La rose du brésil , avec Myri et son équipe, nous à réservé un très bon accueil.
Tout le monde est souriant, efficace, discret...
Pendant les préparatifs de notre séjour, Myri nous à répondu par mail ou au téléphone, et très bien conseillé sur notre voyage et sur les activités (plongée, randonnées) à Marie-Galante.
L' hôtel est très verdoyant. Les bungalows sont bien entretenu. Ils sont enfouis sous des citronniers, des bananiers, des hibiscus, des cocotiers...
Le bungalow HAVANE a une grande chambre, une salle de bain propre, spacieuse avec une douche à l'italienne.
Le salon et la cuisine, sous la terrasse extérieur, donnent à l' ensemble une touche de "camping de luxe"...Le hamac contribue beaucoup cette impression....
La piscine est irréprochable. Elle est peu fréquentée de par le petit nombre de bungalow dans l' hôtel.
Au sein de l' hôtel, il y a le restaurant "La Sirène" ...C' est TRES TRES BIEN.... Un cocktail dégusté le soir autour de la piscine, puis un diner préparé par le chef Frédérique, servi par Carole, c' est une soirée réussi à coup sur.
Pendant les 8 jours de notre présence, l' hotel était complet ou presque complet. Notre tranquilité et celle des autres occupants n'en a jamais souffert.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
larosedubresil, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Merci à vous de laisser votre avis ici dont toute l'équipe de l'hôtel et du restaurant profite et se réjouit. Votre message produit sur chacun un effet immédiat de satisfaction à faire le mieux possible chaque jour pour que vous gardiez un excellent souvenir de votre séjour dans notre belle île. En espérant avoir le plaisir de vous revoir...
Cayenne, null, French Guiana
Avis écrit le 1 novembre 2013

nous avons passé 5 jours à Marie Galante et nous avons séjourné à la rose du Brésil , cadre magnifique , trés calme , accueil trés sympa , chambre trés propre...mais alors ou on à été vraiment surpris c'est par l'accueil et la qualité du restaurant , Frederique et Carole sont d'une gentillesse incroyable et vous offre une carte et des plats généreux , le petit déjeuné est superbe et trés copieux et nous n'avons meme pas cherché à manger ailleurs le soir tellement on s'est régalé avec des produits locaux mis en valeurs par le talent du cuisinier et la génrosité de ses assiettesrien que pour le restaurant c'est une adresse que je recommande!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
larosedubresil, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Toute l'équipe de l'hôtel est ravie d'avoir pu vous faire plaisir à l'occasion de votre séjour à Marie-Galante. J'ai transmis votre avis à Frédéric et Carole qui se joignent à moi pour vous en remercier. En espérant vous revoir bientôt...
Avis écrit le 12 octobre 2013

Un sejour de rêve ! Ns avions occupé pour un long week end la suite Nature, très propre et bien intégrée dans les jardins de la propriété, très fleurie ! Côté restauration, les plats étaient delicieux ! Sans conteste, une belle adresse à recommander !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
larosedubresil, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Nous accueillons votre avis avec beaucoup de plaisir et nous réjouissons déjà de votre prochain séjour du mois de novembre 2013. Que dire d'autre que MERCI.
sainte anne
Avis écrit le 24 septembre 2013

J'appelle aujourd'hui cet hôtel pour une réservation de we et là...
Je rêve!
Je n'ai jamais vu un accueil aussi agressif, et désagréable.
Ce n'est pas faute de voyager, et d'organiser plein de choses, pourtant, mais là...
Accueil obtus, on a l'impression d'être simplement un porte monnaie, et alors qu'on reste poli et courtois, on se fait...raccrocher au nez!
La question que je me pose : pourquoi fait-on du tourisme quand on ne supporte pas les touristes?
Je n'irai pas dans cet hôtel, l'accueil téléphonique en règle général reflète assez bien le niveau de l'accueil sur place...
J'avais vu de mauvaises critiques sur cet établissement sur certains forum, mais les critiques étant anciennes, j'ai vraiment appelé sans aucun préjugé, pourtant.
Et bien je me suis rendu compte par moi même!

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
larosedubresil, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 28 septembre 2013
Bonjour Madame,

Je suis bien désolée de vous avoir déçue en vous indiquant que l'hôtel ne pouvait vous accueillir à 4 personnes sur vos dates de séjour pour deux nuits en l'état actuel de notre agenda sur un week-end férié. Comment imaginer que vous le prendriez mal au point d'alerter l'ensemble des forums pour déverser votre colère. J'en viens à me demander si votre demande était réelle car nos conditions de réservation sont parfaitement définies dans notre site internet que vous sembliez parfaitement connaitre. En tout état de cause, Tripadvisor est réservé à l'appréciation de nos clients après leur séjour à l'hôtel. Je signale donc votre avis comme abusif.
Voir également ces hébergements à Capesterre ou ses environs
Le M Hotel Marie Galante
N° 3 sur 3 à Calibishie
Hôtel Bois Joli
Hôtel Bois Joli
N° 4 sur 7 à Terre-de-Haut

Vous connaissez La Rose du Brésil ?

Informations supplémentaires concernant La Rose du Brésil

Établissement : La Rose du Brésil
Adresse: Route du littoral, Capesterre 97140, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Capesterre
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Capesterre
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Rose du Brésil 3*
La Rose du Brésil est une résidence de charme trois étoiles située à 200 m de la plage de Petite Anse à Capesterre de Marie-Galante. D'un concept atypique, La Rose du Brésil vous propose 1 chambre standard duo et 9 logements de type "case créole" entièrement équipés pour 2 à 7 personnes, de plain-pied et sans vis à vis. Chaque terrasse abrite une cuisine adaptée à la taille du logement, un espace repas et un salon détente donnant sur un patio ou un jardin privé muni d'un hamac, de chaises longues et d'un barbecue. Les 10 habitations de charme qui composent la résidence sont tout confort, personnalisées et décorées avec soin, pour garantir calme et intimité au cœur d'un jardin tropical fleuri et arboré de 4000 m2 avec piscine. Le petit déjeuner continental est servi tous les jours côté piscine de 7h30 à 9h30 sur réservation au moins 2 jours avant l'arrivée. 8 restaurants de cuisine locale, française et internationale se trouvent à proximité immédiate de la résidence. Pour affaires, entre amis, en couple ou en famille, l'hôtel s'adapte à votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rose du Brésil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Rose Du Brésil Marie-Galante/Capesterre