“Location agréable mais situation pas si paradisiaque” 4 5 étoiles
Avis sur La Rose du Brésil

Prices are for 1 room, 2 adults
La Rose du Brésil a été ajouté à vos Favoris
La Rose du Brésil
3.0 sur 5 Hôtel   |   La Rigole | Route du littoral, Capesterre 97140, Guadeloupe   |
N° 2 sur 4 hôtels à Capesterre
Cherbourg, France
“Location agréable mais situation pas si paradisiaque”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

La location est chère, mais spacieuse, propre, bien équipée, bien décorée. La piscine est un peu petite, mais également propre, bien entretenue. L'accueil du personnel est très satisfaisant. Les espaces verts sont bien entretenus.
La description de l’hôtel vente sa proximité directe avec la plage, par ailleurs idéale pour la baignade avec de petits enfants (les nôtres avaient 2 ans1/2 et 6 ans) : ce n'est pas tout à fait vrai. La plage n'est raisonnablement pas accessible à pied : elle est à 300m, sans sentier, il faut donc marcher le long de la route, par ailleurs très passagère et donc dangereuse pour d'éventuels piétons. La plage est très ventée, on perd pied très rapidement en se baignant, pas vraiment l'idéal avec des enfants.
Si vous cherchez la proximité avec une plage facile d'accès avec des enfants, préférer Grand Bourg, et allez voir les fabuleuses plages de sable blanc au dessus de St Louis.
Marie Galante est un véritable petit paradis, nous avons certes été un peu déçus de la situation de l’hôtel qui n'était pas "les pieds dans l'eau" comme prévus, mais c'est un détail sur l'excellent souvenir de nos vacances là bas.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
larosedubresil, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Merci d'avoir laissé votre avis sur ce site.
Nous sommes heureux que les prestations que nous vous avons offertes pendant votre séjour aient répondu en tous points à vos attentes. Concernant les tarifs que nous proposons, ils sont extrêmement étudiés pour un hôtel trois étoiles et nous ne pouvons faire mieux pour une suite supérieure de charme sans vis-à-vis entièrement équipée de 70m2 avec double terrasse et jardin privé. Nous disposons cependant de logements moins chers mais peut-être n’étaient-ils pas disponibles sur la période de votre séjour. Nous sommes un peu surpris de lire que nous aurions prétendu que la situation de l'hôtel serait les pieds dans l'eau alors que nous indiquons clairement sur notre site internet que « la plage de Petite Anse située à 200m de l’hôtel se rejoint à pied depuis l’hôtel ». D’ailleurs, d’après de nombreux avis laissés sur ce site et les photos de cette plage qui illustrent notre site internet, elle est parfaitement adaptée aux familles car elle forme une lagune peu profonde protégée par une barrière de corail. Peut-être faites vous référence à la plage de la Feuillère qui est effectivement plus creusée par la houle en période cyclonique. En tout état de cause, l’île est entourée de plages somptueuses que ce soit en côte aux vents ou côte sous le vent, et il n’est que de faire son choix pour se faire plaisir. Concernant l’accès aux plages, tout comme vous, nous regrettons l’absence de trottoirs adaptés le long de la route du littoral car cette dernière borde l’ensemble des littoraux de l’île et c’est l’unique manière de rejoindre toutes les plages, que ce soit à Grand-Bourg, Saint-Louis ou Capesterre mais nous ne désespérons pas qu’ils soient construits dans un futur proche car nos élus connaissent l’enjeu du tourisme sur notre belle île et nous vous remercions de le signaler pour que nous le leur rappelions une fois encore. Espérant vous revoir à l’hôtel, nous vous adressons nos sincères salutations.

Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Beaucoup de chose restent à améliorer pour un hotel 3 étoiles. On est plus près des gites car le ménage est facturé en plus (cher), pas mal de dysfonctionnement au cours de notre séjour (fuite d'eau, clim en panne...). Trouvez vous normal que l'écoulement d'eaux usées des éviers coulent à meme le jardin, et ce, juste à coté de la terrasse ? En pleine chaleur, cela sent et attire les insectes.
Des chats partout qui pissent sur les fauteuil et viennent fouiller vos poubelles.
Sinon cadre agréable (malgré la route passante toute proche un peu bruyante près de la piscine) et décoration des gites sympa. Bref, un peu limite pour la prestation annoncée.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
larosedubresil, Responsable réception de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Bonjour à vous et merci d'avoir déposé votre avis sur ce site. Je suis heureuse que le cadre de l'hôtel et la décoration de votre logement vous aient plus.

Je suis toutefois surprise de lire que "beaucoup de choses restent à améliorer dans l'hôtel" et que nous vous avons offert "des prestations non conformes".

La catégorie 3 étoiles est basée sur un ensemble de critères stricts auquel a dû répondre l'hôtel pour l'obtenir très récemment , dont fait partie intégrante le ménage quotidien, qui est clairement indiqué sur notre page "tarifs". Si votre choix s'est porté sur la formule de base, nous ne pouvons pas vous proposer le ménage quotidien dans ce tarif.

Le fait de proposer une formule à la carte pour le ménage est donc un plus pour ceux dont le budget est plus serré mais qui souhaitent profiter d'une vraie maison pendant leur séjour.

Concernant les dysfonctionnements que vous signalez pour le climatiseur et la fuite d'eau, nous n'avons pas souvenir d'avoir eu à intervenir ni sur une climatisation défectueuse en dehors d'un changement de pile sur la télécommande qui peut arriver à tout moment dans n'importe quel logement, ni sur une fuite d'eau, puisque le logement Soleil que vous occupiez a été intégralement rénové et contrôlé à tous les niveaux de prestations avant votre entrée.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours été à votre disposition en réception pour répondre à vos attentes et au besoin, faire intervenir simultanément notre technicien en cas de signalement d'un quelconque dysfonctionnement.
De même concernant les chats, je suis surprise de lire, je vous cite, qu'ils ont "pissé" sur les fauteuils car ils disposent d'un jardin de 4000 m² et aucun signalement ne m'a été rapporté au cours de votre séjour, ni après votre départ par les clients qui vous ont succédé. Cependant, à votre départ, je n'ai pas eu le plaisir de lire vos remarques et suggestions sur le formulaire que nous mettons à votre disposition dans le logement alors que toute l'équipe de l'hôtel prend très au sérieux chaque appréciation laissée par notre clientèle.
Concernant le tuyau d'évacuation d'eau de vaisselle (votre photo) que nous avons prolongé depuis votre départ jusqu'aux lauriers car il s'agissait d'un travail en cours, ce système de récupération d'eau spécifique aux pays chauds a pu garantir, depuis 20 ans que l'hôtel existe, la beauté de ses jardins tout au long de l'année, car les oligo-éléments contenus dans les aliments sont écologiques et supérieurs à tous types d'engrais. Notre technicien s'en veut beaucoup de n'avoir pu intervenir avant votre arrivée.

Je regrette donc infiniment de découvrir ici votre degré d'insatisfaction quand je suis certaine d'avoir fait de mon mieux pour être à votre écoute pendant votre séjour.
Cécile
Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avions réservé un mois avant notre départ la chambre CAFE, le bungalow VANILLE n’étant pas disponible pour les 5 jours souhaités.
Bonne surprise à notre arrivée, nous avons été « surclassés » dans le bungalow Vanille (finalement disponible) en raison de travaux à côté de la chambre louée. D’après d’anciens avis, les travaux ont commencé depuis le début de l’année…Bref, l’accueil de l’assistante de la directrice de l’hôtel a été agréable, l’intérieur du bungalow est joli, bien décoré, avec une belle grande salle de bains. Mais les bonnes choses s’arrêtent là… Dès le premier soir une petite grenouille se promenait sur la moustiquaire du lit, puis réveil en pleine nuit par la morsure d’une scolopendre (gros mille-pattes) qui avait grimpé le long de la moustiquaire. Une grosse frayeur et forte brûlure pendant quasi 2 heures ! De plus, la bestiole n’a pas été facile à attraper. Le lendemain, l’assistante a fait traiter le bungalow pour éviter un nouvel accident.
Or, on a appris deux jours plus tard, qu’une autre cliente s’était également fait piquer la veille de notre arrivée. D’accord, comme l’explique la directrice (qui n’est jamais venue se présenter à nous ou encore moins prendre des nouvelles) plus tard, « c’est la nature qui veut cela…, nous sommes sur une île et pas en ville… ». Comme si on ne le savait pas ! Mais la moindre des choses aurait été, d’une part de traiter le bungalow avant notre arrivée (et pas après un tel incident), et d’autre part de nous prévenir (la moustiquaire ne doit pas toucher le sol, la border sous le matelas, vérifier dans le lit et les taies d'oreiller) et puis j’ai également dû calfeutrer avec des serviettes le bas de la porte pour empêcher l’intrusion d’autres scolopendres et également des grenouilles.
Nous avons été également déçus par la terrasse du bungalow : coussins des fauteuils salis et occupés la nuit par les chats de l’hôtel, chaise et table en pvc blanc (du moins à l’origine) ne donnant aucune envie de s’y installer.
Autre chose importante à signaler : il nous a été stipulé par mail que le tarif de la chambre était en « hébergement seul ». On a pensé qu’il s’agissait évidemment des repas… mais non, il s’agit également du ménage ! qui est facturé 17 €/jour (ce qui est stipulé sur le site en tout petit, donc bien lire chaque rubrique jusqu’au bout pour éviter les mauvaises surprises). Car pour nous dans un « hôtel de charme », le lit est fait tous les jours, ainsi qu’un minimum de ménage !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
larosedubresil971, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Bonjour et merci d'avoir donné votre avis.

Je réponds ici à vos deux messages puisqu'ils concernent le même séjour dans le même logement.

Avant toute chose, je me permets de vous écrire que nous nous sommes rencontrées dès que j'ai appris que vous aviez été piquée par un mille-pattes, et ce, dès mon retour puisque j'étais absente à votre arrivée. Qu'au cours de cet entretien, vous avez utilisé des paroles blessantes en mettant en doute ma bonne foi et pour le moins condescendantes à l'égard du personnel de l'hôtel. Concernant le mille-pattes avec lequel nous entretenons des rapports conflictuels permanents à Marie-Galante, et bien qu'il soit très rare d'en rencontrer à l'hôtel où nous traitons de manière hebdomadaire l'intérieur et l'extérieur de tous les logements, force est de constater que cela n'a pas suffi en cette période de pluie abondante où les produits de traitement ont moins d'effet et nous regrettons vraiment que vous ayez été mordue. J'imagine que vous comprendrez qu'il n'est pas de notre intérêt de favoriser cette rencontre et que nous faisons tout ce qui est possible pour l'éviter. Quant à dire que nous n'avions pas traité le logement avant votre arrivée, je vous confirme encore une fois que si mais serais-je entendue davantage que pendant notre entretien ? Pour information, le mortis pour l'extérieur et le digrain pour l'intérieur dont nous faisons une grande consommation chaque année ne peuvent cependant être répandu au quotidien car il s'agit de produits très toxiques autant pour l'homme que pour la nature. Nous avons cependant procédé à un nouveau traitement dans votre logement le jour même.

Concernant maintenant le ménage quotidien, contrairement à ce que vous écrivez, ce n'est pas écrit en tout petit mais en pleine colonne à côté de celle du tarif de base comprenant deux ménages par semaine en page "tarifs" de notre site internet. Cette formule est donc à la carte et figure clairement dans nos tarifs. Les petites lignes en bas de page n'en sont que le détail.

Nous ne rencontrons d'ailleurs pas de problème avec notre clientèle qui choisit sa formule dès la réservation ou pendant son séjour. A cet égard, l'hôtel n'est pas un hôtel trois étoiles ordinaire puisque les logements que nous vous proposons ont une surface minimum de 30m2 sans vis à vis avec terrasse équipée d'un espace repas et d'au minimum une kitchenette pour un tarif qui supporte largement la comparaison avec un hôtel classique de même catégorie qui propose au maximum une chambre de 15m2 pour un tarif nettement supérieur.

Il est donc évident que ne peuvent être inclus les frais de ménage quotidien car nous en sommes à Marie-Galante, département français, pas en Afrique, en Inde ou au Pakistan pour ce qui est du montant des salaires et des charges sociales.

Par contre, d'autres services sont inclus à nos tarifs de base, tels que : piscine, serviettes de plage, restaurant sur place, cocktail d'accueil, wifi et canalsat car je fais tout ce que je peux pour optimiser le séjour de notre clientèle.

Je me vois donc contrainte de vous rappeler ici que compte tenu de votre surclassement, vous avez réglé 70 euros la nuit pour 30m2 d'espaces à vivre sans vis à vis situé à 200m de la plage dans un cadre de charme que notre personnel entretient quotidiennement pendant de longues heures même s'il peut arriver qu'un papier soit oublié dans un espace actuellement en cours de rénovation comme celui auquel vous faites référence.

Concernant les coussins de votre logement dont je regrette qu'ils aient été occupés par un chat, il suffisait de nous en faire part à la réception pour que nous les changions à votre première demande.

En fait, si vous n'avez rien aimé de votre séjour à l'hôtel malgré la disponibilité de chaque membre de l'équipe et la mienne pour faire en sorte qu'il soit réussi, je le regrette profondément.
Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Pour commencer je tiens a faire une nette distinction entre l'hôtel et le restaurant (Manman'dlo la sirène voir l'avis du restaurant svp).

1) Pas de ménage dans le tarif indiqué, bien regarder sur le site : c'est 17 Euros/jour en plus.
2) l’hôtel est très proche de la route avec quelques petites nuisances.
3) la propreté laisse a désirer voir photos (par exemple des emballages sur le coté des allées durant tout le séjour, ce n'était pas une fois jusqu'au nettoyage mais visiblement je dirais que c’était normal pour la propriétaire)
4) les chats qui squatent le fauteuil sur la terrasse, j'adore les chats j'en ai mais la j'aimerais des fauteuils propres.
5) mobilier extérieur défraîchit.
j’arrête la...

Coté positif, belle grande chambre/bungalow, proche de belles plages, et surtout un super restaurant a l'entrée de l'hôtel. Les repas et petits déjeuners y sont succulents.

Je suis étonné du nombre d'avis positif, il ne les mérite pas!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cergy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Excellent séjour de 4 jours a la Rose du Bresil, tout le personnel est accueillant et charmant, nous avons séjourner dans la villa marine jolie et bien équipée, convient bien a une famille 2 parents, 2 enfants ou comme nous a 2 amies. Petite terrasse avec transat et hamac, la piscine est propre et bien tenue, tres agréable avant ou après les bains de mer prient sur les magnifiques plages de Marie Galante.
Mais le point culminant de la rose est incontestablement son restaurant avec un chef a la hauteur des grands, présentation, goût, cuisine inventive, mélange combiné de la cuisine créole et de métropole (le chef est breton) Une mention particulière pour sa langouste! un vrai régal pour les papilles...Mon seul bémol? il manque la possibilité de prendre un bon vin au verre (que du chardonnay ou rosé pas génial ) ou en 1\2 bouteille , surtout avec cette excellente cuisine.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Dunkerque
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons séjourné mon fils et moi 3 jours à la rose du Brésil et nous avons été conquis !!!
Nous occupions le bungalow havane qui dispose de tout le confort nécessaire !
Excellent accueil par myry la propriétaire qui nous a permis d'occuper le bungalow jusqu'à 15h afin que nous puissions profiter jusqu'au dernier moment des plages paradisiaques de Marie Galante !
Myry nous a également mis en relation avec Patricia de twimtravel qui nous a reservé le ferry ainsi que la location de voiture !
Tout était parfait, piscine, jardin luxuriant et mention spéciale pour le restaurant !!!
Chaque diner fut un moment de bonheur !
Frédéric marie habilement les saveurs occidentales et créoles pour le plus grand bonheur de nos papilles !!! Un vrai régal ! Carole son épouse s'occupe à merveille de ses clients, toujours trés agréable et trés souriante.
Nous avions pris la formule 1/2 pension qui comprend le petit déjeuner et le repas du soir (plat et dessert) pour 39 €/jour/personne.
Je recommande ce trés bel endroit à deux pas des plages de petit anse et de la feuillère (paradisiaques)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

La rose du brésil , avec Myri et son équipe, nous à réservé un très bon accueil.
Tout le monde est souriant, efficace, discret...
Pendant les préparatifs de notre séjour, Myri nous à répondu par mail ou au téléphone, et très bien conseillé sur notre voyage et sur les activités (plongée, randonnées) à Marie-Galante.
L' hôtel est très verdoyant. Les bungalows sont bien entretenu. Ils sont enfouis sous des citronniers, des bananiers, des hibiscus, des cocotiers...
Le bungalow HAVANE a une grande chambre, une salle de bain propre, spacieuse avec une douche à l'italienne.
Le salon et la cuisine, sous la terrasse extérieur, donnent à l' ensemble une touche de "camping de luxe"...Le hamac contribue beaucoup cette impression....
La piscine est irréprochable. Elle est peu fréquentée de par le petit nombre de bungalow dans l' hôtel.
Au sein de l' hôtel, il y a le restaurant "La Sirène" ...C' est TRES TRES BIEN.... Un cocktail dégusté le soir autour de la piscine, puis un diner préparé par le chef Frédérique, servi par Carole, c' est une soirée réussi à coup sur.
Pendant les 8 jours de notre présence, l' hotel était complet ou presque complet. Notre tranquilité et celle des autres occupants n'en a jamais souffert.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
larosedubresil, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Merci à vous de laisser votre avis ici dont toute l'équipe de l'hôtel et du restaurant profite et se réjouit. Votre message produit sur chacun un effet immédiat de satisfaction à faire le mieux possible chaque jour pour que vous gardiez un excellent souvenir de votre séjour dans notre belle île. En espérant avoir le plaisir de vous revoir...
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Capesterre ou ses environs
Le M Hotel Marie Galante
Hôtel Bois Joli
Hôtel Bois Joli
N° 5 sur 7 à Terre-de-Haut
Pagua Bay House Oceanfront Cabanas
Pagua Bay House Oceanfront Caban...
N° 1 sur 1 à Marigot

Vous connaissez La Rose du Brésil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Rose du Brésil

Adresse: La Rigole | Route du littoral, Capesterre 97140, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Capesterre
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 4 hôtels à Capesterre
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Rose du Brésil 3*
La Rose du Brésil, hôtel de charme trois étoiles et restaurant, est situé à 200 m de la plage de Petite Anse à Capesterre de Marie-Galante. D'un concept atypique, La Rose du Brésil vous propose 1 chambre standard duo et 9 logements de type "case créole" entièrement équipée pour 2 à 7 personnes, de plain pied et sans vis à vis. L'hôtel est donc composé de seulement 10 habitations de charme, personnalisées et décorées avec soin, pour garantir calme et intimité au cœur d'un jardin tropical fleuri et arboré de 4000 m2. Pour affaires, entre amis, en couple ou en famille, l'hôtel s'adapte à votre séjour. Au menu de la pension complète ou de la demi-pension ou encore à la carte, le restaurant de l'hôtel "Manman'dlo - La Sirène" vous propose 7/7 jours une cuisine savoureuse préparée avec passion à partir des produits du marché bio du jour et de la pêche de nos côtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rose du Brésil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Rose Du Brésil Marie-Galante/Capesterre