“nos 40 ans à Marie Galante !”

La Rose du Brésil
N° 2 sur 4 Hôtels à Capesterre
Nantes, France
“nos 40 ans à Marie Galante !”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons séjourné à la Rose du Brésil du 30 décembre 2013 au 5 janvier 2014 en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous avions sélectionné cet hotel pour la possibilité d'être en demi pension.
Nous avons été très bien reçus. Le lieu est charmant et les personnes travaillant sur place ou bien les vacanciers rencontrés étaient tous très sympas. Nous avions le logement ébène et sable très spacieux et propre. Le ménage et les draps ont été changés durant le séjour: le luxe !!! Le technicien du site est très chaleureux et essaie de répondre à tous nos petits soucis. La piscine est très sympa mais nous ne nous y sommes pas attardés car la visite de l'île a été pour nous une priorité.
La plage de petite Anse est située à 3 minutes en voiture: cocotiers, barrière de corail et anse qui abritent la mer: les enfants ont pu jouer et plonger en toute tranquillité.
Les enfants nous demandent déjà quand retournerons-nous à La Rose du Brésil ?!!!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 5 janvier 2014

En voyage de noces en Guadeloupe fin novembre, nous avons fait étape une semaine à marie-galante à la rose du brésil. Nous séjournions dans la suite Nature.
En arrivant, très bonne surprise, la suite était très propre, très agréable, spacieuse et décorée avec goût. Le personnel de l'hôtel avait également décoré la chambre avec des fleurs pour notre lune de miel et un pot d'accueil nous attendait.
Nous avons beaucoup profité de notre logement pour nous reposer, au calme (niveau équipement la suite ne manquait de rien), et nous détendre également dans la piscine de l'hôtel, bien entretenue et peu fréquentée.
Niveau situation, l'hôtel est situé près de deux plages, très belles, proches de Capesterre. Mais nous préférions aller sur la plage du nord de l'île, quasi-désertes et très agréables (accessibles en 20 minutes en voiture).

Le personnel de l'hôtel est à l'écoute de vos demandes et sait être discret pour respecter le calme du lieu.

Seul bémol pendant le séjour : il faut prendre quelques précautions avec les scolopendres (deux de nos voisines ont été piquées au cours de notre séjour). Nous ne connaissions pas cet insecte et il aime traîner à la nuit tombée près de la piscine. Nous n'en avons heureusement pas eus dans la suite (au cas où, on faisait bien attention à border la moustiquaire avant de dormir).

Bref, un séjour très réussi, dans un cadre idyllique..Les amateurs de calme et de repos seront plus que satisfaits.

Glisy, France
Avis écrit le 1 janvier 2014

La rose du brésil est un petit hôtel de taille humaine et familiale où le calme et la nature sont les maîtres-mots.
Les logements sont créés dans un cadre typiquement créole avec pour chacun d’eux une décoration différente.
Le confort y est simple mais très correct avec une intimité préservée puisqu’il n’y a pas de vis à vis. Vous pourrez donc vous prélasser dans votre salon extérieur ou sur votre hamac sans y être dérangé.
Le personnel est gentil et à l’écoute de vos demandes.
Il est vrai qu’il y a eu quelques problèmes de scolopendres (mille pattes qui piquent dont la piqûre est comparable à la guêpe) mais ne perdons pas de vue que Marie-Galante est une île rurale et que quelques précautions de base peuvent éviter bien des surprises.
La propriétaire de l’hôtel a fait récemment à cet effet une petite note concernant le scolopendre pour les touristes métropolitains que nous sommes et qui ne connaissent pas cet insecte.
Toutefois l’hôtel est tout à fait charmant avec un restaurant exceptionnel et une piscine, le tout à 250 mètres d’une plage magnifique.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre azur
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
larosedubresil, Gérant de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
Bonne et heureuse année 2014 à vous et merci d'avoir déposé votre avis sur ce site. Toute l'équipe se réjouit que vous ayez apprécié votre séjour à l'hôtel et je m'empresse de dire à Frédéric, notre nouveau Chef, à quel point vous avez aimé sa cuisine. Le soleil est enfin revenu plus fort et plus brillant que jamais en ce début d'année après une longue période de pluies abondantes. C'est vraiment dommage que les mille pattes se soient tous donnés rendez-vous sur la période de votre séjour et que malgré nos interventions quasi-quotidiennes nous n'ayons pu enrayé ce fléau rare. En effet, cela faisait très longtemps que nous n'en avions pas vu autant. C'est aussi grâce à votre suggestion que nous avons rajouté un petit mot les concernant dans chaque livret d'accueil de l'hôtel. Merci à vous. J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir. Très cordialement, Myry
Cherbourg, France
Avis écrit le 19 décembre 2013

La location est chère, mais spacieuse, propre, bien équipée, bien décorée. La piscine est un peu petite, mais également propre, bien entretenue. L'accueil du personnel est très satisfaisant. Les espaces verts sont bien entretenus.
La description de l’hôtel vente sa proximité directe avec la plage, par ailleurs idéale pour la baignade avec de petits enfants (les nôtres avaient 2 ans1/2 et 6 ans) : ce n'est pas tout à fait vrai. La plage n'est raisonnablement pas accessible à pied : elle est à 300m, sans sentier, il faut donc marcher le long de la route, par ailleurs très passagère et donc dangereuse pour d'éventuels piétons. La plage est très ventée, on perd pied très rapidement en se baignant, pas vraiment l'idéal avec des enfants.
Si vous cherchez la proximité avec une plage facile d'accès avec des enfants, préférer Grand Bourg, et allez voir les fabuleuses plages de sable blanc au dessus de St Louis.
Marie Galante est un véritable petit paradis, nous avons certes été un peu déçus de la situation de l’hôtel qui n'était pas "les pieds dans l'eau" comme prévus, mais c'est un détail sur l'excellent souvenir de nos vacances là bas.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
larosedubresil, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Merci d'avoir laissé votre avis sur ce site.
Nous sommes heureux que les prestations que nous vous avons offertes pendant votre séjour aient répondu en tous points à vos attentes. Concernant les tarifs que nous proposons, ils sont extrêmement étudiés pour un hôtel trois étoiles et nous ne pouvons faire mieux pour une suite supérieure de charme sans vis-à-vis entièrement équipée de 70m2 avec double terrasse et jardin privé. Nous disposons cependant de logements moins chers mais peut-être n’étaient-ils pas disponibles sur la période de votre séjour. Nous sommes un peu surpris de lire que nous aurions prétendu que la situation de l'hôtel serait les pieds dans l'eau alors que nous indiquons clairement sur notre site internet que « la plage de Petite Anse située à 200m de l’hôtel se rejoint à pied depuis l’hôtel ». D’ailleurs, d’après de nombreux avis laissés sur ce site et les photos de cette plage qui illustrent notre site internet, elle est parfaitement adaptée aux familles car elle forme une lagune peu profonde protégée par une barrière de corail. Peut-être faites vous référence à la plage de la Feuillère qui est effectivement plus creusée par la houle en période cyclonique. En tout état de cause, l’île est entourée de plages somptueuses que ce soit en côte aux vents ou côte sous le vent, et il n’est que de faire son choix pour se faire plaisir. Concernant l’accès aux plages, tout comme vous, nous regrettons l’absence de trottoirs adaptés le long de la route du littoral car cette dernière borde l’ensemble des littoraux de l’île et c’est l’unique manière de rejoindre toutes les plages, que ce soit à Grand-Bourg, Saint-Louis ou Capesterre mais nous ne désespérons pas qu’ils soient construits dans un futur proche car nos élus connaissent l’enjeu du tourisme sur notre belle île et nous vous remercions de le signaler pour que nous le leur rappelions une fois encore. Espérant vous revoir à l’hôtel, nous vous adressons nos sincères salutations.
Marseille, France
Avis écrit le 11 décembre 2013

Beaucoup de chose restent à améliorer pour un hotel 3 étoiles. On est plus près des gites car le ménage est facturé en plus (cher), pas mal de dysfonctionnement au cours de notre séjour (fuite d'eau, clim en panne...). Trouvez vous normal que l'écoulement d'eaux usées des éviers coulent à meme le jardin, et ce, juste à coté de la terrasse ? En pleine chaleur, cela sent et attire les insectes.
Des chats partout qui pissent sur les fauteuil et viennent fouiller vos poubelles.
Sinon cadre agréable (malgré la route passante toute proche un peu bruyante près de la piscine) et décoration des gites sympa. Bref, un peu limite pour la prestation annoncée.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
larosedubresil, Responsable réception de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Bonjour à vous et merci d'avoir déposé votre avis sur ce site. Je suis heureuse que le cadre de l'hôtel et la décoration de votre logement vous aient plus.

Je suis toutefois surprise de lire que "beaucoup de choses restent à améliorer dans l'hôtel" et que nous vous avons offert "des prestations non conformes".

La catégorie 3 étoiles est basée sur un ensemble de critères stricts auquel a dû répondre l'hôtel pour l'obtenir très récemment , dont fait partie intégrante le ménage quotidien, qui est clairement indiqué sur notre page "tarifs". Si votre choix s'est porté sur la formule de base, nous ne pouvons pas vous proposer le ménage quotidien dans ce tarif.

Le fait de proposer une formule à la carte pour le ménage est donc un plus pour ceux dont le budget est plus serré mais qui souhaitent profiter d'une vraie maison pendant leur séjour.

Concernant les dysfonctionnements que vous signalez pour le climatiseur et la fuite d'eau, nous n'avons pas souvenir d'avoir eu à intervenir ni sur une climatisation défectueuse en dehors d'un changement de pile sur la télécommande qui peut arriver à tout moment dans n'importe quel logement, ni sur une fuite d'eau, puisque le logement Soleil que vous occupiez a été intégralement rénové et contrôlé à tous les niveaux de prestations avant votre entrée.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours été à votre disposition en réception pour répondre à vos attentes et au besoin, faire intervenir simultanément notre technicien en cas de signalement d'un quelconque dysfonctionnement.
De même concernant les chats, je suis surprise de lire, je vous cite, qu'ils ont "pissé" sur les fauteuils car ils disposent d'un jardin de 4000 m² et aucun signalement ne m'a été rapporté au cours de votre séjour, ni après votre départ par les clients qui vous ont succédé. Cependant, à votre départ, je n'ai pas eu le plaisir de lire vos remarques et suggestions sur le formulaire que nous mettons à votre disposition dans le logement alors que toute l'équipe de l'hôtel prend très au sérieux chaque appréciation laissée par notre clientèle.
Concernant le tuyau d'évacuation d'eau de vaisselle (votre photo) que nous avons prolongé depuis votre départ jusqu'aux lauriers car il s'agissait d'un travail en cours, ce système de récupération d'eau spécifique aux pays chauds a pu garantir, depuis 20 ans que l'hôtel existe, la beauté de ses jardins tout au long de l'année, car les oligo-éléments contenus dans les aliments sont écologiques et supérieurs à tous types d'engrais. Notre technicien s'en veut beaucoup de n'avoir pu intervenir avant votre arrivée.

Je regrette donc infiniment de découvrir ici votre degré d'insatisfaction quand je suis certaine d'avoir fait de mon mieux pour être à votre écoute pendant votre séjour.
Cécile
Mulhouse, France
Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avions réservé un mois avant notre départ la chambre CAFE, le bungalow VANILLE n’étant pas disponible pour les 5 jours souhaités.
Bonne surprise à notre arrivée, nous avons été « surclassés » dans le bungalow Vanille (finalement disponible) en raison de travaux à côté de la chambre louée. D’après d’anciens avis, les travaux ont commencé depuis le début de l’année…Bref, l’accueil de l’assistante de la directrice de l’hôtel a été agréable, l’intérieur du bungalow est joli, bien décoré, avec une belle grande salle de bains. Mais les bonnes choses s’arrêtent là… Dès le premier soir une petite grenouille se promenait sur la moustiquaire du lit, puis réveil en pleine nuit par la morsure d’une scolopendre (gros mille-pattes) qui avait grimpé le long de la moustiquaire. Une grosse frayeur et forte brûlure pendant quasi 2 heures ! De plus, la bestiole n’a pas été facile à attraper. Le lendemain, l’assistante a fait traiter le bungalow pour éviter un nouvel accident.
Or, on a appris deux jours plus tard, qu’une autre cliente s’était également fait piquer la veille de notre arrivée. D’accord, comme l’explique la directrice (qui n’est jamais venue se présenter à nous ou encore moins prendre des nouvelles) plus tard, « c’est la nature qui veut cela…, nous sommes sur une île et pas en ville… ». Comme si on ne le savait pas ! Mais la moindre des choses aurait été, d’une part de traiter le bungalow avant notre arrivée (et pas après un tel incident), et d’autre part de nous prévenir (la moustiquaire ne doit pas toucher le sol, la border sous le matelas, vérifier dans le lit et les taies d'oreiller) et puis j’ai également dû calfeutrer avec des serviettes le bas de la porte pour empêcher l’intrusion d’autres scolopendres et également des grenouilles.
Nous avons été également déçus par la terrasse du bungalow : coussins des fauteuils salis et occupés la nuit par les chats de l’hôtel, chaise et table en pvc blanc (du moins à l’origine) ne donnant aucune envie de s’y installer.
Autre chose importante à signaler : il nous a été stipulé par mail que le tarif de la chambre était en « hébergement seul ». On a pensé qu’il s’agissait évidemment des repas… mais non, il s’agit également du ménage ! qui est facturé 17 €/jour (ce qui est stipulé sur le site en tout petit, donc bien lire chaque rubrique jusqu’au bout pour éviter les mauvaises surprises). Car pour nous dans un « hôtel de charme », le lit est fait tous les jours, ainsi qu’un minimum de ménage !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
larosedubresil971, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Bonjour et merci d'avoir donné votre avis.

Je réponds ici à vos deux messages puisqu'ils concernent le même séjour dans le même logement.

Avant toute chose, je me permets de vous écrire que nous nous sommes rencontrées dès que j'ai appris que vous aviez été piquée par un mille-pattes, et ce, dès mon retour puisque j'étais absente à votre arrivée. Qu'au cours de cet entretien, vous avez utilisé des paroles blessantes en mettant en doute ma bonne foi et pour le moins condescendantes à l'égard du personnel de l'hôtel. Concernant le mille-pattes avec lequel nous entretenons des rapports conflictuels permanents à Marie-Galante, et bien qu'il soit très rare d'en rencontrer à l'hôtel où nous traitons de manière hebdomadaire l'intérieur et l'extérieur de tous les logements, force est de constater que cela n'a pas suffi en cette période de pluie abondante où les produits de traitement ont moins d'effet et nous regrettons vraiment que vous ayez été mordue. J'imagine que vous comprendrez qu'il n'est pas de notre intérêt de favoriser cette rencontre et que nous faisons tout ce qui est possible pour l'éviter. Quant à dire que nous n'avions pas traité le logement avant votre arrivée, je vous confirme encore une fois que si mais serais-je entendue davantage que pendant notre entretien ? Pour information, le mortis pour l'extérieur et le digrain pour l'intérieur dont nous faisons une grande consommation chaque année ne peuvent cependant être répandu au quotidien car il s'agit de produits très toxiques autant pour l'homme que pour la nature. Nous avons cependant procédé à un nouveau traitement dans votre logement le jour même.

Concernant maintenant le ménage quotidien, contrairement à ce que vous écrivez, ce n'est pas écrit en tout petit mais en pleine colonne à côté de celle du tarif de base comprenant deux ménages par semaine en page "tarifs" de notre site internet. Cette formule est donc à la carte et figure clairement dans nos tarifs. Les petites lignes en bas de page n'en sont que le détail.

Nous ne rencontrons d'ailleurs pas de problème avec notre clientèle qui choisit sa formule dès la réservation ou pendant son séjour. A cet égard, l'hôtel n'est pas un hôtel trois étoiles ordinaire puisque les logements que nous vous proposons ont une surface minimum de 30m2 sans vis à vis avec terrasse équipée d'un espace repas et d'au minimum une kitchenette pour un tarif qui supporte largement la comparaison avec un hôtel classique de même catégorie qui propose au maximum une chambre de 15m2 pour un tarif nettement supérieur.

Il est donc évident que ne peuvent être inclus les frais de ménage quotidien car nous en sommes à Marie-Galante, département français, pas en Afrique, en Inde ou au Pakistan pour ce qui est du montant des salaires et des charges sociales.

Par contre, d'autres services sont inclus à nos tarifs de base, tels que : piscine, serviettes de plage, restaurant sur place, cocktail d'accueil, wifi et canalsat car je fais tout ce que je peux pour optimiser le séjour de notre clientèle.

Je me vois donc contrainte de vous rappeler ici que compte tenu de votre surclassement, vous avez réglé 70 euros la nuit pour 30m2 d'espaces à vivre sans vis à vis situé à 200m de la plage dans un cadre de charme que notre personnel entretient quotidiennement pendant de longues heures même s'il peut arriver qu'un papier soit oublié dans un espace actuellement en cours de rénovation comme celui auquel vous faites référence.

Concernant les coussins de votre logement dont je regrette qu'ils aient été occupés par un chat, il suffisait de nous en faire part à la réception pour que nous les changions à votre première demande.

En fait, si vous n'avez rien aimé de votre séjour à l'hôtel malgré la disponibilité de chaque membre de l'équipe et la mienne pour faire en sorte qu'il soit réussi, je le regrette profondément.
Mulhouse, France
Avis écrit le 24 novembre 2013

Pour commencer je tiens a faire une nette distinction entre l'hôtel et le restaurant (Manman'dlo la sirène voir l'avis du restaurant svp).

1) Pas de ménage dans le tarif indiqué, bien regarder sur le site : c'est 17 Euros/jour en plus.
2) l’hôtel est très proche de la route avec quelques petites nuisances.
3) la propreté laisse a désirer voir photos (par exemple des emballages sur le coté des allées durant tout le séjour, ce n'était pas une fois jusqu'au nettoyage mais visiblement je dirais que c’était normal pour la propriétaire)
4) les chats qui squatent le fauteuil sur la terrasse, j'adore les chats j'en ai mais la j'aimerais des fauteuils propres.
5) mobilier extérieur défraîchit.
j’arrête la...

Coté positif, belle grande chambre/bungalow, proche de belles plages, et surtout un super restaurant a l'entrée de l'hôtel. Les repas et petits déjeuners y sont succulents.

Je suis étonné du nombre d'avis positif, il ne les mérite pas!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Capesterre ou ses environs
Le M Hotel Marie Galante
N° 3 sur 3 à Calibishie
Coco Beach Resort
Coco Beach Resort
N° 1 sur 3 à Grand Bourg

Vous connaissez La Rose du Brésil ?

Informations supplémentaires concernant La Rose du Brésil

Établissement : La Rose du Brésil
Adresse: Route du littoral, Capesterre 97140, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Capesterre
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Capesterre
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Rose du Brésil 3*
La Rose du Brésil est une résidence de charme trois étoiles située à 200 m de la plage de Petite Anse à Capesterre de Marie-Galante. D'un concept atypique, La Rose du Brésil vous propose 1 chambre standard duo et 9 logements de type "case créole" entièrement équipés pour 2 à 7 personnes, de plain-pied et sans vis à vis. Chaque terrasse abrite une cuisine adaptée à la taille du logement, un espace repas et un salon détente donnant sur un patio ou un jardin privé muni d'un hamac, de chaises longues et d'un barbecue. Les 10 habitations de charme qui composent la résidence sont tout confort, personnalisées et décorées avec soin, pour garantir calme et intimité au cœur d'un jardin tropical fleuri et arboré de 4000 m2 avec piscine. Le petit déjeuner continental est servi tous les jours côté piscine de 7h30 à 9h30 sur réservation au moins 2 jours avant l'arrivée. 8 restaurants de cuisine locale, française et internationale se trouvent à proximité immédiate de la résidence. Pour affaires, entre amis, en couple ou en famille, l'hôtel s'adapte à votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rose du Brésil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Rose Du Brésil Marie-Galante/Capesterre