“restaurant "la Sirène"”

N° 2 sur 4 Hôtels à Capesterre
Agadir, Agadir, Morocco
“restaurant "la Sirène"”
Avis écrit le 2 février 2014

Belle découverte hier soir : un repas de grande qualité et finesse préparé par Frédéric, maitre queux de grande classe...et sa compagne Carole charmante, accueillante autant que possible...ravis de cette soirée entre amis autour d'un repas dont la qualité nous a mis en joie et qui ajoute encore des étoiles à Marie Galante.....pour l'hébergement nous ne pouvons rien en dire puisque nous n'y avons pas séjourné...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Trelissac, France
Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons occupé la chambre CAFE du 4 au 7/1/14.
Excellente organisation dans les réservations
Bon accueil.
Etablissement très bien tenu.
TV difficile à regarder car de trop nombreuses coupures
Bon restaurant.
Bémol la chambre est petite et ne correspond pas à une 3 étoiles, préférer les bungalows

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

larosedubresil, Gérant de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Merci pour cet avis déposé ici. Nous sommes heureux d'avoir pu vous satisfaire pendant votre séjour dans notre belle île. Concernant la chambre, si effectivement elle n'est pas très grande, elle répond cependant à la catégorie 3 étoiles. Nous avons d'ailleurs volontairement proposé un tarif en rapport à sa taille et pas à sa catégorie. J'espère que nous pourrons vous proposer un logement plus grand la prochaine fois. Concernant les micro-coupures électriques, malheureusement nous en subissons par moment plus qu'à d'autres, ce sont les aléas des îles... Nous vous souhaitons une excellente année en espérant vous revoir.
Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous avons passé 1 nuit dans cet hôtel. Le bungalow (Canelle) était très agréable, avec la cuisine extérieure et une chambre propre et bien aménagée.
Accueil très souriant et chaleureux.
Nous n'y avons pas dîné, le restaurant semblait pourtant agréable mais nous avons préféré sortir pour changer de lieu.
Seul bémol: nous avons voulu tester la piscine le jour de notre arrivée, elle manquait un peu de nettoyage mais cela était peut être dû aux vents de la journée.
En petits points à améliorer: peut être un peu plus d'ambiance et d'animation dans le lieu?
En tout cas, lieu calme et très agréable!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nantes
Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons passé 2 jours à la rose du brésil, du 31 au 2 janvier. Nous avons séjourné dans le très agréable bungalow "Vanille". Très bon accueil et service. TRES TRES Bon restaurant (nous y avons dîner 1 soir seulement). Petite piscine très agréable. Certes on est pas les pieds dans l'eau, mais il y a tellement de belles plages sur Marie Galante que ça vaut le coup de se déplacer un peu.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 7 janvier 2014

Tout d'abord, un grand merci à nos hôtes, hôtelier et restaurateur, pour cet accueil chaleureux. Nous étions pendant neuf jours dans le bungalow Canelle (avec un seul "n"), parfaitement aménagé, avec une très jolie décoration, propre, spacieux, des sanitaires corrects.
Le restaurateur et son épouse sont charmants, et la qualité des repas est excellente, avec un savoir-faire parfaitement maitrisé, en particulier pour le réveillon du Nouvel-An.
L'hôtel est par ailleurs idéalement situé, et le cadre d'implantation des bungalows très agréable et joliment arboré.
Mais (il n'y a pas d'éloge flatteur sans liberté de blâmer, faisait dire Beaumarchais à Figaro), contrairement à ce qu'on a pu lire, l'intimité, en tous cas du bungalow Canelle, n'est pas ou peu préservée, et ce qui fait la qualité de ce type d'hébergement pour des familles avec enfants en bas âge, libres d'aller et venir dans un cadre superbe et sécurisé, devient vite un calvaire pour un couple désireux de se reposer dans le calme et de pouvoir dormir avant minuit...les enfants étant de plus réveillés dès 7 heures.... Le départ de quelques familles le vendredi nous aura permis de "souffler" un peu et de pouvoir enfin profiter de quelques soirées plus calmes...Peut-être certains bungalow sont plus à l'abris de ce genre de désagrément, nous n'avons pu le vérifier.
Voilà pourquoi au lieu de mettre 16/20 nous ne mettrions que 12/20, si nous avions l'outrecuidance de noter....
Cela reste un très beau séjour, grâce à la qualité des hôtes et au cadre enchanteur.

Astuce pour la chambre : Demandez des bungalows un peu plus à l'écart...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
larosedubresil, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Toute l'équipe de l'hôtel et du restaurant vous remercie d'avoir déposé votre avis sur ce site. Nous sommes heureux de lire que le cadre de l'hôtel et l'ensemble des services que nous vous avons offerts correspondaient à vos attentes. Cependant, il est vraiment dommage que vous n'ayez pu vous reposer comme vous le souhaitiez. C'est la première fois que cette remarque apparaît dans les avis sur ce site car l'hôtel est plutôt réputé pour son calme. Si vous nous l'aviez signalé, nous aurions peut-être pu déposer un petit mot aimable auprès des parents concernés pour que l'animation des enfants soit circonscrite autour de la piscine dans et moins dans les allées de l'hôtel qui bordent le bungalow que vous occupiez, même s'il est toutefois certainement plus difficile en pleine période de vacances scolaires d'obtenir un calme absolu. Je regrette donc vivement de ne pas en avoir été informée pour pouvoir tenter quelque chose aux fins de totalement vous satisfaire. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour l'Année 2014.
Nantes, France
Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons séjourné à la Rose du Brésil du 30 décembre 2013 au 5 janvier 2014 en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous avions sélectionné cet hotel pour la possibilité d'être en demi pension.
Nous avons été très bien reçus. Le lieu est charmant et les personnes travaillant sur place ou bien les vacanciers rencontrés étaient tous très sympas. Nous avions le logement ébène et sable très spacieux et propre. Le ménage et les draps ont été changés durant le séjour: le luxe !!! Le technicien du site est très chaleureux et essaie de répondre à tous nos petits soucis. La piscine est très sympa mais nous ne nous y sommes pas attardés car la visite de l'île a été pour nous une priorité.
La plage de petite Anse est située à 3 minutes en voiture: cocotiers, barrière de corail et anse qui abritent la mer: les enfants ont pu jouer et plonger en toute tranquillité.
Les enfants nous demandent déjà quand retournerons-nous à La Rose du Brésil ?!!!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 5 janvier 2014

En voyage de noces en Guadeloupe fin novembre, nous avons fait étape une semaine à marie-galante à la rose du brésil. Nous séjournions dans la suite Nature.
En arrivant, très bonne surprise, la suite était très propre, très agréable, spacieuse et décorée avec goût. Le personnel de l'hôtel avait également décoré la chambre avec des fleurs pour notre lune de miel et un pot d'accueil nous attendait.
Nous avons beaucoup profité de notre logement pour nous reposer, au calme (niveau équipement la suite ne manquait de rien), et nous détendre également dans la piscine de l'hôtel, bien entretenue et peu fréquentée.
Niveau situation, l'hôtel est situé près de deux plages, très belles, proches de Capesterre. Mais nous préférions aller sur la plage du nord de l'île, quasi-désertes et très agréables (accessibles en 20 minutes en voiture).

Le personnel de l'hôtel est à l'écoute de vos demandes et sait être discret pour respecter le calme du lieu.

Seul bémol pendant le séjour : il faut prendre quelques précautions avec les scolopendres (deux de nos voisines ont été piquées au cours de notre séjour). Nous ne connaissions pas cet insecte et il aime traîner à la nuit tombée près de la piscine. Nous n'en avons heureusement pas eus dans la suite (au cas où, on faisait bien attention à border la moustiquaire avant de dormir).

Bref, un séjour très réussi, dans un cadre idyllique..Les amateurs de calme et de repos seront plus que satisfaits.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Capesterre ou ses environs
Le M Hotel Marie Galante
N° 4 sur 7 à Terre-de-Haut
Auberge le grand large
Auberge le grand large
N° 9 sur 9 à Sainte-Anne

Vous connaissez La Rose du Brésil ?

Informations supplémentaires concernant La Rose du Brésil

Établissement : La Rose du Brésil
Adresse: Route du littoral, Capesterre 97140, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Capesterre
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Capesterre
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Rose du Brésil 3*
La Rose du Brésil est une résidence de charme trois étoiles située à 200 m de la plage de Petite Anse à Capesterre de Marie-Galante. D'un concept atypique, La Rose du Brésil vous propose 1 chambre standard duo et 9 logements de type "case créole" entièrement équipés pour 2 à 7 personnes, de plain-pied et sans vis à vis. Chaque terrasse abrite une cuisine adaptée à la taille du logement, un espace repas et un salon détente donnant sur un patio ou un jardin privé muni d'un hamac, de chaises longues et d'un barbecue. Les 10 habitations de charme qui composent la résidence sont tout confort, personnalisées et décorées avec soin, pour garantir calme et intimité au cœur d'un jardin tropical fleuri et arboré de 4000 m2 avec piscine. Le petit déjeuner continental est servi tous les jours côté piscine de 7h30 à 9h30 sur réservation au moins 2 jours avant l'arrivée. 8 restaurants de cuisine locale, française et internationale se trouvent à proximité immédiate de la résidence. Pour affaires, entre amis, en couple ou en famille, l'hôtel s'adapte à votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rose du Brésil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Rose Du Brésil Marie-Galante/Capesterre