“petit coin tranquille”

N° 2 sur 4 Hôtels à Capesterre
Vernouillet, France
“petit coin tranquille”
Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons passé 1 semaine à La Rose du Brésil pour nos 10 ans de mariage en juin 2013 et nous avons trouvé ce que nous recherchions : calme, repos et tranquillité. La propriétaire des lieux est très accueillante et vous délivre plein de conseils avisés pour visiter l’île de Marie Galante.
Nous avons apprécié la cuisine extérieure de notre bungalow et le barbecue pour faire cuire nos langoustes ! La chambre était joliment aménagée et confortable. Par contre, chasse aux moustiques obligatoire le soir avant de se coucher !
Nous avons pu profiter de la piscine souvent déserte...et du délicieux restaurant à plusieurs reprises.
Seul bémol, l'accès à la plage pas pratique car il faut marcher un certain temps le long de la route du littoral et les voitures roulent vite...nous avons donc préféré aller à la plage en voiture, par sécurité !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
larosedubresil, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Bonjour et merci d'indiquer ici que vous avez apprécié votre séjour à l'hôtel à l'occasion de votre anniversaire de mariage. Nous sommes heureux d'avoir contribué à faire de cet événement un moment fort de votre voyage. Concernant votre remarque sur l'accessibilité de la plage qui est pourtant situé à quelques minutes seulement de l'hôtel, nous rappelons régulièrement à la mairie que de simples accotements pourraient permettre à tous les usagers un confort de promenade indéniable. Votre commentaire sera porté, comme ceux de nombreux autres visiteurs de notre belle île, à la connaissance des institutions, en espérant une réponse prochaine. Merci de votre visite et à bientôt j'espère.

Nogent, France
Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Perdu au bout de Marie Galante, le restaurant "la rose du brésil" est vraiment à recommander . 3 dîners et 3 réussites . Un grand bravo pour la pièce de bœuf et sa sauce . Service aux petits soins . Cuisine de qualité . De loin, une des meilleures tables de l'île de Marie Galante .

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 17 février 2014

Nous sommes enchantés de nos 2 semaines de vacances passées à La Rose du Brésil en février 2014 .Notre logement CANELLE, sa cuisine extérieure , son agréable chambre aérée, dans un superbe jardin tropical , nous convenait parfaitement. Nous avons apprécié la sympathie de l'équipe (Cécile , Maria etc...)
cette résidence de charme , porte bien son nom !!!! La plage superbe , eau verte et sable clair, se rejoint à pieds en bord de route en 8 minutes seulement en allure antillaise.
LE RESTAURANT ...A NE PAS MANQUER !!!!. Nous avons diné en bord de piscine et savouré l'excellence de la cuisine créative élaborée par le chef (marlin au lait de coco ,poelée de ouassous-crevettes antillaises- )
Nous remercions Carole et Mélissa pour leurs sourires et leur bonne humeur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup d'avoir si vite déposé votre commentaire sur votre séjour à l'hôtel et vos belles appréciations sur notre restaurant. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous recevoir et c'était facile compte tenu de votre bienveillance. Nous vous remercions encore de votre visite et espérons que nous aurons de nouveau le plaisir de vous accueillir. Très cordialement, Myry
Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé 2 semaines agréables dans ce petit hôtel plein de charme. Petite structure de quelques bungalows, idéalement située, non loin des plages et des villes.
Accueil attentif et chaleureux. Le bungalow réservé était assez vaste, avec chambre, salle de bain et vaste terrasse avec cuisine. Le tout propre, aménagé simplement mais avec tout le nécessaire. Clim et moustiquaire. Nous avons apprécié de trouver quelques provisions de base pour une cuisine simple. Les jardins sont agréables et très bien entretenus. Nous n'avons pas utilisé la piscine. Le ménage est fait régulièrement et tout le personnel est très agréable.
Un restaurant sur place sert des repas le soir (ainsi que des petits déjeuners) avec une cuisine originale et une carte élaborée avec soin.
Une petite réserve sur la promiscuité un peu gênante avec les autres bungalows (tout au moins pour celui que nous avions réservé).
Marie Galante est une île pleine de ressources, avec des plages superbes et des randonnées très variées. Malheureusement, comme pour la plupart de nos séjours en Guadeloupe, nous avons été entravés par une grève : cette fois-ci, pas de carburant pendant 8 jours !

Astuce pour la chambre : Les bungalows Havanne et Vanille, tout en étant indépendants, communiquent par les terrasses : c'...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Merci pour ce très gentil message sur l'hôtel et le restaurant. Un regret cependant concernant la gêne que vous nous partagez ici du fait de la proximité du logement Vanille. Comme c'est la première fois que je lis ou reçois cette remarque, j'aurais mieux aimé m'en entretenir avec vous directement pendant votre séjour pour comprendre d'où peut venir cette gêne afin d'intervenir rapidement. En effet, les différents commentaires laissés sur ces logements sont excellents alors qu'ils sont majoritairement occupés individuellement. Je vous invite donc à revenir vers moi par mail pour m'informer de ce que je peux améliorer pour votre meilleur confort.
Concernant la grève des stations services qui a touché une fois encore toutes les Antilles, nous avons par chance eu la possibilité de nous approvisionner tous les deux jours à Marie-Galante, ce qui n'était malheureusement pas le cas en Guadeloupe, mais cela n'arrivera plus puisque un amendement au projet de loi sur le commerce dans les dom impose maintenant un service minimum de 25% de stations ouvertes aux particuliers en cas de grève. Dans l'attente de vous lire directement sur la messagerie de l'hôtel, je reste à votre disposition.
Epernon, France
Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons séjourné à la Rose du Brésil quelques jours avant Noël, nous avons été charmés par l'accueil ainsi que les conseils afin d'organiser nos visites sur l'ile. Nous en avons également beaucoup appris sur la vie de l'ile. Beaux bungalows avec cuisine sur la terrasse, très bonne literie, chambre et salle de bain spacieuses. La piscine est très agréable et jouxte la salle du restaurant, très sympa de prendre un verre sur la terrasse. Merci pour tous ces bons moments !! Au plaisir de vous revoir !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Un petit mot très court pour vous remercier d'avoir laissé vos appréciations ici et un autre pour vous dire que vous portez bien votre nom car il nous a été très facile de vous faire plaisir tant il était agréable de vous recevoir et de discuter avec vous. A bientôt j'espère.
La Rochelle, France
Avis écrit le 3 février 2014

Très belle endroit pour bien commencer 3 semaines de vacance en Gwada, la suite nature avec salle d'eau, chambre spacieuse, salon et cuisine équipée était tout simplement parfaite.
Concernant le restaurant, nous avons été touché par le savoir faire d'un grand chef ainsi que le sourire de sa femme et nos enfants respectifs se sont bien amusés.
Tout cela nous à donc fait passer une semaine magnifique à Marie-Galante et si les lecteurs de cet avis passe par là, arrêtez vous à La Rose du Brésil.
Nous embrassons nos hôtes et à très bientôt sur M-G.
Daniel, Céline et Keryan.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Un peu débordée en ce moment avec la période de très haute saison, je ne reviens vers vous que maintenant et vous prie d'excuser mon retard. je vous remercie personnellement mais aussi toute l'équipe de l'hôtel et du restaurant d'avoir donné votre avis ici sur votre séjour car cela nous encourage tous à garder, voire améliorer encore notre qualité d'accueil et de service. Même si tout ne peut être aussi parfait que je le souhaite car notre double insularité nous condamne souvent à faire quelques compromis, nous faisons tous de notre mieux avec ce que nous avons et sommes très touchés que vous y soyez sensibles. J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour à Marie-Galante, belle île en mer...
Agadir, Agadir, Morocco
Avis écrit le 2 février 2014

Belle découverte hier soir : un repas de grande qualité et finesse préparé par Frédéric, maitre queux de grande classe...et sa compagne Carole charmante, accueillante autant que possible...ravis de cette soirée entre amis autour d'un repas dont la qualité nous a mis en joie et qui ajoute encore des étoiles à Marie Galante.....pour l'hébergement nous ne pouvons rien en dire puisque nous n'y avons pas séjourné...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Capesterre ou ses environs
Le M Hotel Marie Galante
N° 3 sur 3 à Calibishie
Hôtel Bois Joli
Hôtel Bois Joli
N° 4 sur 7 à Terre-de-Haut

Vous connaissez La Rose du Brésil ?

Informations supplémentaires concernant La Rose du Brésil

Établissement : La Rose du Brésil
Adresse: Route du littoral, Capesterre 97140, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Capesterre
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Capesterre
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Rose du Brésil 3*
La Rose du Brésil est une résidence de charme trois étoiles située à 200 m de la plage de Petite Anse à Capesterre de Marie-Galante. D'un concept atypique, La Rose du Brésil vous propose 1 chambre standard duo et 9 logements de type "case créole" entièrement équipés pour 2 à 7 personnes, de plain-pied et sans vis à vis. Chaque terrasse abrite une cuisine adaptée à la taille du logement, un espace repas et un salon détente donnant sur un patio ou un jardin privé muni d'un hamac, de chaises longues et d'un barbecue. Les 10 habitations de charme qui composent la résidence sont tout confort, personnalisées et décorées avec soin, pour garantir calme et intimité au cœur d'un jardin tropical fleuri et arboré de 4000 m2 avec piscine. Le petit déjeuner continental est servi tous les jours côté piscine de 7h30 à 9h30 sur réservation au moins 2 jours avant l'arrivée. 8 restaurants de cuisine locale, française et internationale se trouvent à proximité immédiate de la résidence. Pour affaires, entre amis, en couple ou en famille, l'hôtel s'adapte à votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rose du Brésil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Rose Du Brésil Marie-Galante/Capesterre