Contrôle des avis
Avis écrit le 1 mai 2014

En ce qui nous concerne, nous n'avons rien trouvé à redire après un séjour de 10 nuits dans cet établissement.
Au départ, nous avons eu un excellent échange par téléphone, nous avons pu réserver une nuit supplémentaire dans un autre bungalow pour notre arrivée et donc pu apprécier 2 logements différents, bien équipés tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Même si certaines installations peuvent dater un peu, il ne faut pas oublier qu'il y a sur l'île un taux d'humidité ambiante conséquent, ce qui accélère l'usure... mais les salles de bains sont modernes (douche à l'italienne très agréable), il y a de quoi se faire à manger sans souci (cuisinière au gaz, frigo, micro ondes) et se protéger des bestioles indésirables (moustiquaire sur le lit et serpentins contre les moustiques fournis à discrétion).
Alors certes, il y a une faune et une flore locales... mais bon, ce n'est pas un scoop que de voir tomber une noix de coco quand elle est mure ou ramper un scolopendre... quant aux grenouilles, elles n'ont rien d'agressive... enfin, si certains n'aiment pas la familiarité des chats, qu'ils fréquentent davantage de français en vacances, ils verront vite qu'il vaut mieux partager sa terrasse avec un quatuor de matous rouquins qu'avec des bobos parigots ! Du reste, passés 23 heures, on peut préférer les ronronnements d'un minou ou le passage d'une voiture sur la route aux cris de bambins pas couchés !!
Côté pratique, le wifi marchait bien, la télé offrait pas mal de chaines via Canal Sat (mais sans Canal Plus) mais on ne part pas là bas pour camper devant la télé a priori, la piscine était accessible et sympathique à toute heure et surtout, en marchant 200 mètres, on a accès à une plage magnifique au bord d'un lagon de rêve !! les commerces de Capesterre sont à 5 mn en voiture, un véhicule étant indispensable pour circuler sur l'île et profiter de tous ses attraits.
Un conseil par ailleurs, si vous visitez à la fois la Guadeloupe et Marie Galante, le loueur Magaloc pratique des tarifs très avantageux permettant de changer de véhicule d'une île à l'autre sans problème (nous avons été mis en relation grâce au Jardin des Colibris à Deshaies où nous avons séjourné précédemment pour des tarifs privilégiés de l'ordre d'une vingtaine d'euros par jour, payable qui plus est en chèques vacances).
Si on aime la nature, le farniente en rocking chair ou dans un hamac, cette adresse bien située est un spot idéal pour des vacances reposantes, loin du stress et de la société de consommation car à Marie Galante, consommer se résume à se procurer l'essentiel : du pain, du poisson frais, des fruits et des légumes du cru... voire un ti'punch de temps à autre...

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons occupé la suite "Soleil" à 3 personnes

Points positifs : accueil très sympathique et convivial des propriétaires, lieux agréables tant pour la chambre que la piscine et la petite salle de restaurant, hôtel à taille humaine, petit déjeuner très bon.

Points négatifs : lit d'appoint très inconfortable, trop dur, ce n'est pas un vrai canapé lit seulement un canapé transformable, donc chambre plutôt pour 2 personnes que pour 3. Lumières tamisées de la chambre insuffisantes pour lire. La demi pension n'est pas une vraie demi pension, cuisine très bonne mais seulement 4 plats proposés qui ne changent jamais, pas de plat du jour, donc si on y reste plusieurs jours on mange la même chose!

Astuce pour la chambre : chambre "Soleil" très agréable mais pour 2 seulement
  • Type de voyage : A voyagé en famille
moardb971, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avisA répondu le 9 juin 2014

Bonjour à vous,
Nous sommes heureux d'avoir contribué à la joie de votre séjour dans notre belle île et tout l'équipe de l'hôtel et du restaurant vous remercie d'avoir bien voulu déposer votre avis sur ce site. Concernant le troisième couchage de la suite Junior SOLEIL que vous nous signalez comme inconfortable bien que ce mobilier soit entièrement neuf et juste intégré au logement, nous n'avons pas manqué de le tester nous-mêmes pour nous rendre compte qu'aussi joli soit-il, il ne répond pas au confort espéré. Nous avons donc remédié au problème et proposons désormais dans ce logement un couchage doté d'une excellente literie pour satisfaire tous nos clients. Merci encore.

Avis écrit le 28 avril 2014

On conseille à tous de découvrir marie galante en séjournant à l'hôtel la rose du brésil. Le cadre est dépaysant, on vit ici au rythme des Antilles, la gentillesse sur place et à la hauteur de nos attentes, avec ou sans enfants nous avons tous appréciés ce lieu. Les logements (nous étions en chambre + bungalows et villa) sont parfaitement équipés, on profite de l'extérieur avec les grandes terrasses cuisine équipée ; à l'intérieur tout est là, le confort, le bon goût. La piscine est parfaite, en complément avec le lagon à proximité... Un pur bonheur... Le restaurant propose une demie pension, idéale pour ne rien avoir à faire !!! A très vite on espère...

Astuce pour la chambre : Vous pouvez vraiment vous fier aux indications du site internet pour faire votre choix, mais quelque soit votre logement, aucuns ne vous décevrons
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel de charme. Très reposant avec une piscine superbe. Agréablement situé pour visiter marie galante.
Les petits déjeuners et le dîner était correct, nous y reviendrons rapidement.

Date du séjour : mars 2014
Avis écrit le 18 avril 2014

Première fois à La Rose du Brésil et nous avons été comblés par notre choix, aucune mauvaise surprise. Petite structure composée de différents bungalows aménagés avec goût, la terrasse abritée, dotée d'une cuisine extérieure est vraiment appréciable. Le personnel est très accueillant et peu envahissant .

• Type de voyage : A voyagé avec des amis