“hotel charmant”

La Rose du Brésil
N° 1 sur 4 Hôtels à Capesterre
Avis publié : 28 mai 2014

Nous avons passé deux jours dans cet hôtel très calme et bien tenu . L'accueil fût très chaleureux et la villa très propre. La literie est parfaite et la kitchenette très bien équipée.Si nous devons retourner à MG ce sera forcément LA!

Astuce pour la chambre : prendre la villa sable
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 mai 2014

De retour pour la 4eme fois à la Rose du Brésil en moins d'un an, nous avons navigué, en couple et en famille, entre Nature, Azur, Plage, Cannelle, Sable... qui sont les noms des bungalows tous différents et agencés avec beaucoup de goût et à chaque fois avec un plaisir toujours renouvelé !
L'endroit est idéal pour se ressourcer et découvrir les charmes et la tranquilité de Marie Galante. En outre, pour le plaisir des papilles, le restaurant Mamand´lo tenu par Carole et Fred en fait une étape gastronomique ! Que du bonheur !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2014

Après un accueil chaleureux et le planteur offert dans le bungalow "Soleil", place à la superbe piscine et son restaurant où une cuisine d'un raffinement exceptionnel y est dispensé !
Tout ceci à deux minutes en voitures d'une de splus belles plages du monde : La feuillère à Capesterre de Marie-Galante.
Hotel de reve, endroit de reve, que du bonheur ! Merci la Rose du Brésil !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2014

Si vous cherchez un endroit calme, zen et sans contrainte, nous vous recommandons cette adresse de charme en adéquation avec celui de l'île. Nous y avons logé 8 jours, dans le bungalow "Havane", au milieu d'une belle végétation avec ses chants d'oiseaux.
Nous avons été très sensibles à l'accueil, au professionnalisme, et à la disponibilité de Myry et de son équipe.
Nous y retournerons très certainement ...

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2014

En ce qui nous concerne, nous n'avons rien trouvé à redire après un séjour de 10 nuits dans cet établissement.
Au départ, nous avons eu un excellent échange par téléphone, nous avons pu réserver une nuit supplémentaire dans un autre bungalow pour notre arrivée et donc pu apprécier 2 logements différents, bien équipés tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Même si certaines installations peuvent dater un peu, il ne faut pas oublier qu'il y a sur l'île un taux d'humidité ambiante conséquent, ce qui accélère l'usure... mais les salles de bains sont modernes (douche à l'italienne très agréable), il y a de quoi se faire à manger sans souci (cuisinière au gaz, frigo, micro ondes) et se protéger des bestioles indésirables (moustiquaire sur le lit et serpentins contre les moustiques fournis à discrétion).
Alors certes, il y a une faune et une flore locales... mais bon, ce n'est pas un scoop que de voir tomber une noix de coco quand elle est mure ou ramper un scolopendre... quant aux grenouilles, elles n'ont rien d'agressive... enfin, si certains n'aiment pas la familiarité des chats, qu'ils fréquentent davantage de français en vacances, ils verront vite qu'il vaut mieux partager sa terrasse avec un quatuor de matous rouquins qu'avec des bobos parigots ! Du reste, passés 23 heures, on peut préférer les ronronnements d'un minou ou le passage d'une voiture sur la route aux cris de bambins pas couchés !!
Côté pratique, le wifi marchait bien, la télé offrait pas mal de chaines via Canal Sat (mais sans Canal Plus) mais on ne part pas là bas pour camper devant la télé a priori, la piscine était accessible et sympathique à toute heure et surtout, en marchant 200 mètres, on a accès à une plage magnifique au bord d'un lagon de rêve !! les commerces de Capesterre sont à 5 mn en voiture, un véhicule étant indispensable pour circuler sur l'île et profiter de tous ses attraits.
Un conseil par ailleurs, si vous visitez à la fois la Guadeloupe et Marie Galante, le loueur Magaloc pratique des tarifs très avantageux permettant de changer de véhicule d'une île à l'autre sans problème (nous avons été mis en relation grâce au Jardin des Colibris à Deshaies où nous avons séjourné précédemment pour des tarifs privilégiés de l'ordre d'une vingtaine d'euros par jour, payable qui plus est en chèques vacances).
Si on aime la nature, le farniente en rocking chair ou dans un hamac, cette adresse bien située est un spot idéal pour des vacances reposantes, loin du stress et de la société de consommation car à Marie Galante, consommer se résume à se procurer l'essentiel : du pain, du poisson frais, des fruits et des légumes du cru... voire un ti'punch de temps à autre...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2014

Nous avons occupé la suite "Soleil" à 3 personnes

Points positifs : accueil très sympathique et convivial des propriétaires, lieux agréables tant pour la chambre que la piscine et la petite salle de restaurant, hôtel à taille humaine, petit déjeuner très bon.

Points négatifs : lit d'appoint très inconfortable, trop dur, ce n'est pas un vrai canapé lit seulement un canapé transformable, donc chambre plutôt pour 2 personnes que pour 3. Lumières tamisées de la chambre insuffisantes pour lire. La demi pension n'est pas une vraie demi pension, cuisine très bonne mais seulement 4 plats proposés qui ne changent jamais, pas de plat du jour, donc si on y reste plusieurs jours on mange la même chose!

Astuce pour la chambre : chambre "Soleil" très agréable mais pour 2 seulement
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
moardb971, Propriétaire de La Rose du Brésil, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2014

Bonjour à vous,
Nous sommes heureux d'avoir contribué à la joie de votre séjour dans notre belle île et tout l'équipe de l'hôtel et du restaurant vous remercie d'avoir bien voulu déposer votre avis sur ce site. Concernant le troisième couchage de la suite Junior SOLEIL que vous nous signalez comme inconfortable bien que ce mobilier soit entièrement neuf et juste intégré au logement, nous n'avons pas manqué de le tester nous-mêmes pour nous rendre compte qu'aussi joli soit-il, il ne répond pas au confort espéré. Nous avons donc remédié au problème et proposons désormais dans ce logement un couchage doté d'une excellente literie pour satisfaire tous nos clients. Merci encore.

Avis publié : 28 avril 2014

On conseille à tous de découvrir marie galante en séjournant à l'hôtel la rose du brésil. Le cadre est dépaysant, on vit ici au rythme des Antilles, la gentillesse sur place et à la hauteur de nos attentes, avec ou sans enfants nous avons tous appréciés ce lieu. Les logements (nous étions en chambre + bungalows et villa) sont parfaitement équipés, on profite de l'extérieur avec les grandes terrasses cuisine équipée ; à l'intérieur tout est là, le confort, le bon goût. La piscine est parfaite, en complément avec le lagon à proximité... Un pur bonheur... Le restaurant propose une demie pension, idéale pour ne rien avoir à faire !!! A très vite on espère...

Astuce pour la chambre : Vous pouvez vraiment vous fier aux indications du site internet pour faire votre choix, mais quelque...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Capesterre ou ses environs
Le M Hotel Marie Galante
N° 3 sur 3 à Calibishie
Coco Beach Resort
Coco Beach Resort
N° 1 sur 2 à Grand Bourg

Vous connaissez La Rose du Brésil ?

Informations supplémentaires concernant La Rose du Brésil

Adresse: Route du littoral, Capesterre 97140, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Marie-Galante > Capesterre
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 4 Hôtels à Capesterre
Catégorie de prix : 89€ - 148€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Rose du Brésil 3*
La Rose du Brésil est un hôtel de charme situé à 200 m de la plage de Petite Anse à Capesterre de Marie-Galante. D'un concept atypique, La Rose du Brésil vous propose 4 chambres standard et 8 logements de type "case créole" entièrement équipés pour 2 à 7 personnes, de plain-pied et sans vis à vis. A l'exception des chambres standard, tous les logements sont munis d'une cuisine en terrasse adaptée à sa taille, d'un espace repas et d'un salon détente donnant sur un patio ou un jardin privé muni d'un hamac, de chaises longues et d'un barbecue pour permettre une totale autonomie. Les habitations de charme qui composent l'hôtel sont tout confort, personnalisées et décorées avec soin, pour garantir calme et intimité au cœur d'un jardin tropical fleuri et arboré de 4000 m2 avec piscine. Le petit déjeuner continental est servi tous les jours côté piscine de 7h30 à 9h30 sur demande par mail ou téléphone dès la réservation ou au plus tard trois jours avant l'arrivée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rose du Brésil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Rose Du Brésil Marie-Galante/Capesterre