“Génial” 4 5 étoiles

42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Visite instructive. Prix 6€ Collection de "coupe coupe" des différents pays. Une collection impressionnante de papillon et d'insectes, de maquettes etc.. Oui vous êtes bien au musée du rhum. A l'entrée tourniquet pour gouter les différents rhum. Vente d'une sorte de gâteau à la noix de coco caramélisée que de gentilles vendeuses vous font goûter. A faire absolument

avize
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“un peu vieillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

galeries des insectes intéressante
le reste poussiereux aurait besoin d'une cure de rajeunissement.les animaux d'afrique n'ont pas leur place dans ce musée.
les dégustation en fin de visite n'est pas vraiment assurée beacoup de bouteilles vides.
tout est a revoir un peu de laissez aller .dommage.

Lille, France
“Un musée qui n'en est pas un”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons tenté la visite du musée avec beaucoup d'enthousiasme à la base. Arrivés là, que des déceptions!
Un prix complètement exhorbitant pour ce que c'est: un enchaînement de panneaux trop techniques et théoriques pour expliquer la fabrication du rhum. Rien de concret, ce qui rend la visite très ennuyeuse à un moment donné. Seulement deux salles consacrées à la fabrication du rhum (nous n'avons pas trop compris l'intérêt des sculptures d'animaux africains mélangés au parcours d'ailleurs... quel rapport avec le rhum?). A l'étage, un fourre tout d'objet qu'on aurait dit sortis du grenier. Apparemment ils étaient là pour illustrer comment vivaient les gens dans une fabrique de rhum autrefois mais franchement ce n'étais pas très explicite et pas du tout organisé. La collection d'insecte à l'étage est à peu près intéressante, mais pareil: quel rapport avec le rhum?
La dégustation est médiocre quant à elle. Il s'agit juste de bouteilles de rhum mises à dispo pour goûter différents d'entre eux, et là par contre, aucune information du tout!
Les vendeuses ne pensent qu'à discuter et à se raconter leur vie, les clients n'ont qu'à attendre! Nous n'avons même pas acheté de rhum du coup et sommes partis complètement déçus!
A NE PAS FAIRE!
Le musée doit je pense évoluer dans son temps ou se concentrer uniquement sur la vente. Je pense que si nous revenons en Guadeloupe nous tenterons une distillerie, ce sera certainement plus pratique et intéressant!

ps: 12€ à deux pour passer 25minutes dans le bâtiment! whouw!

Eclassan, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

Si on a une journee a perdre, c est ici qu on se retrouve entre touriste. Vite visite, les amateurs de papillons y trouveront mieux leur place au premier etage. Le rhum est compris dans la visite, par contre pur , c est mieux d arriver a midi qu a 8h.

Visité en janvier 2014
NORD
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Des explications écrites intéressantes sur la fabrication du rhum. La collection d'insectes est impressionnante. Les maquettes de bateaux sont très bien faites.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee du Rhum ont aussi consulté

Pointe-Noire, Basse-Terre Island

Deshaies, Basse-Terre Island
Sainte Rose, Basse-Terre Island

Vous connaissez Musee du Rhum ? Partagez vos expériences !