“À éviter si possible.” 2 5 étoiles

La Chouette Couette
Léhon, France
“À éviter si possible.”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Sans doute bien placé en période de vacances de ski, l'hôtel est perdu au milieu de nulle part. Le chalet aussi fermé et cadenassé que ses propriétaires. On avait tellement l'impression de déranger que l'on s'est même demandé si c'était la bonne adresse !
Un repas bon mais sans fantaisie (soupe, fondue, salade et fromage blanc) servi du bout des lèvres par le maître de céans, sans chaleur ni aménité. Un petit déj classique (pain mou et beurre parcimonieux) ou l'eau du thé servie à la bouilloire électrique était mesurée pile poil au nombre de consommateurs ! Pas une goutte de plus !
Une chambre très propre et un lit confortable avec des draps de percale relèvent un tout petit peu l'impression désastreuse ressentie et l'envie juste irrépressible de quitter les lieux très vite et passer loin, très loin de là, la prochaine fois !
Rapport qualité de l'accueil/prix à revoir !

• Séjour du avril 2014
Bruno G, Propriétaire de La Chouette Couette, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Madame, Monsieur,
Vous n'avez pas séjourné dans un hôtel mais dans une ancienne ferme dans laquelle nous avons aménagées cinq chambres d'hôtes. Le principe de la chambre d'hôtes est que vous êtes reçus chez des particuliers, sous leur toît.
Notre chalet, d'un accès très facile, est idéalement situé dans un beau village à 16 km de Thonon les Bains et d'Evian les Bains, 10 km d'Abondance et 20 km de Châtel. Morzine est à 22 km. Le lac Léman à 18 km.
Bien que notre chalet soit de dimension courante, vous n'avez pas trouvé la porte d'entrée..
Je me suis permis de vous demander de déplacer votre véhicule car vous étiez stationné sur l'accès pompiers alors qu'à ce moment-là les cinq places de parking réservées à nos hôtes étaient disponibles.
Nous avons opté pour un système à digicode, très facile à utiliser car il allie sécurité et accès avec la plus grande autonomie pour nos hôtes. Par contre, il existe dans notre chalet une zone privée dont nous nous réservons exclusivement l'accès.
Le repas que nous vous avons servi était composé d'une soupe, d'une fondue savoyarde accompagnée de jambon et de saucisson de Savoie, salade et en dessert de fromage blanc aux myrtilles. Ceci avec tisane ou café et vins de Savoies compris.
Vous avez omis de préciser que votre épouse nous a signalé, peu de temps avant le repas, qu'elle était allergique à l'alcool. Avec la plus grande réactivité, nous lui avons fait un autre menu, nous lui avons même proposé une salade sans vinaigre.
Le petit déjeuner est abondant. Café, thé, chocolat au lait sont servis à volonté accompagnés de produits maison tel que pain et yaourts..Dans la salle à manger un grille-pain est à votre disposition. Si par hazard , il manquerait quelquechose ( nous ne sommes pas infaillibles ! ), il suffit de nous le demander.
Quant à la panne de votre voiture ( carte électronique de votre GPS intégré ) , je suppose que beaucoup d'autres garages que celui d'Abondance ne l'ont pas en stock et que cela n'a rien à voir avec un éventuel isolement de notre belle vallée. Je dois préciser aussi que dès que vous m'avez demander le numero de téléphone du garage, je suis immédiatement allé le chercher sur internet.
En ce qui concerne la mauvaise météo de ce jour-là nous n'y sommes pour rien.
Je regrette toutefois que pendant votre séjour d'une nuit, votre épouse ou vous-même, ne nous ayez pas fais la moindre remarque négative.
Je comprends que comme vous étiez de passage, pour aller en Italie, les informations sur la région que nous vous avons données ne vous ont pas interressés.
Pour terminer, je pense que si vous souhaitez bénéficier d'une prestation hôtelière, ce qui est votre droit, il faut plutôt vous rendre dans des hôtels et laisser la place en chambre d'hôtes aux vacanciers qui recherchent la simplicité, la convivialité et la dimension humaine des chalets comme le nôtre.

Voyage solo
Montélimar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons passé une nuit très agréable, cadre super, chambre à la décoration savoyarde avec tout le confort moderne. Très propre. Je vous conseille le diner à 19€ entrée plat fromage dessert café et vin. Nourriture bien préparée et locale !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Carrouges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé deux fois deux nuits la semaine dernière à la Chouette Couette. Nous avons occupé deux chambres différentes, spacieuses, bien décorées, très bonne literie et d'une propreté impeccable. L'environnement est reposant, calme : un havre de paix ! Catherine nous régale de ces bons petits plats savoyards, et Bruno nous donne des infos sur la région, des conseils et idées de ballades. Ils peuvent paraître réservés mais c'est le souci de bien faire qui est une priorité pour eux. La Chouette Couette est idéalement située, permettant des randonnées et visites sur les Vallées d'Abondance et d'Aulps.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Chambres d'hôtes à proximité du lac léman et des montagnes.
Décoration des chambres superbe, table d'hôte à recommander.
La chambre pour 4 personnes est idéale pour une famille. Une chambre avec 2 lits simples et une avec un grand lit double.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Cette couette est bien chouette dans ce panorama sublime ! Parking pratique, code d'entrée malin pour les fétards, décoration magnifique, chambres spacieuses, literie et draps parfaits, bon petit dej avec pain et yaourt maison, frigo pour mettre son pic nic du midi, accueil discret mais très agréable et attentionné, conseils avisés sur demande... UN VRAI PETIT CHEZ SOI QUI DONNE ENVIE D'Y RETOURNER !!

Vraiment pour titiller... Céréales et fruits au petit dej' et savons et shampoings dans les salles de bains seraient bienvenus. A améliorer : thé et café (plus fort ou changer de marque). Mais c'est vraiment parfait sinon !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Noisiel
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Une semaine très agréable dans la vallée d'Abondance, près du Lac Léman et près des montagnes, idéalement situé entre deux ; la Chouette Couette c'est 5 chambres d'hôtes spacieuses rénovées et tout en bois, décoration soignée et propres, très bonnes literies et avec une vue reposante sur la vallée (selon dispo, je recommande!) ; c'est aussi l'accueil très convivial de Mr et Mme Ghys, des propriétaires à l'écoute qui sont heureux de vous accompagner et de vous servir durant votre séjour. La cuisine est très complète et propose de nombreux plats régionaux (vins inclus à discrétion). On n'a plus faim en sortant de table !!
L'accès est sécurisé et se fait à toute heure (contrairement à ce qui est dit plus bas). C'était mon deuxième séjour dans ce lieu et j'aurai grand plaisir à y retourner. A recommander sans hésiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Vitry-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013 par mobile

Nous avons loué une chambre lors d'un court séjour dans la région du Lac Léman. Le panorama est magnifique, la chambre décorée avec goûts et la literie très confortable. Nos hôtes nous ont bien accueilli ce qui nous a convaincu d'y retourner . Seul bémol, nous avions réservé pour un dîner le soir de notre arrivée et bien que le repas fut très bon, nous nous attendions à trouver plus de spécialités de la région. Malgré tout nous vous recommandons chaleureusement cette adresse.

• Séjour du juin 2013
Voir également ces hébergements à Chevenoz ou ses environs
Hôtel Restaurant Le Bois Joli
Le Relais du Fontany
Le Relais du Fontany
N° 1 sur 1 à Vacheresse
Zenitude Hôtel-Résidences Les Terrasses du Lac
Zenitude Hôtel-Résidences Les Te...
N° 4 sur 18 à Évian-les-Bains
L'Echo des Montagnes
L'Echo des Montagnes
N° 1 sur 1 à Armoy
Hotel Bellevue
Hotel Bellevue
N° 1 sur 2 à Thollon-les-Mémises

Vous connaissez La Chouette Couette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chouette Couette

Établissement : La Chouette Couette
Adresse: Mr Ghys Bruno | Le Sablon - Chevenoz, 74500 Chevenoz, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chevenoz
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Chevenoz
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chouette Couette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chouette Couette
Hotel La Chouette Couette Chevenoz