“Parfait!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Il Carugio

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Volastra.
Il Carugio
“Parfait!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Accueil exceptionnel de Serena et Marta dans leur appartement très fonctionnel (2 grandes chambres, une cuisine) de Volastra, un petit hameau juché au-dessus de Manarola, l'un des 5 villages du parc des Cinque Terre (comptez une petite heure de descente vers le village). Une place de parking est prévue avec le gîte. De ce petit hameau part le plus beau sentier, le 6d, panoramique, et qui rejoint Corniglia (une bonne heure de marche). Le gîte dispose en face d'une belle terrasse fleurie, entourée d'oliviers, où nous prenions le petit-déjeuner et le dîner (trattoria et épicerie à côté).
La cerise sur le gâteau : Marco, le papa de Serena, nous a emmené faire un grand tour en mer sur son joli petit bateau. Il est passionné par sa région, et nous a raconté à bord, l'histoire des Cinque Terre.
À recommander, ne serait-ce que pour l'accueil chaleureux, et la vue sur les villages en-dessous.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

Merci encore à Marta, Marco et Séréna pour leur accueil...
Nous avons été reçus très chaleureusement dans leur demeure très sympathique et typique dans le village de Volastra. Ils nous ont apporté beaucoup de conseils pour voyager dans les "Cinque Terre", trouver de bons restaurants ainsi que pour partager les coutumes locales...
Le logement est très propre, spacieux et plein de petites attentions.
Nous gardons contact avec ces personnes merveilleuses pour un prochain séjour et pour le conseiller à nos amis.
Merci encore pour le sublime Limoncello et le bon vin
À très bientôt!
Bruno & Jean-Marc

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2012

Que des superlatifs pour les vacances à Volastra! Nous avons eu l'impression d'être accueillis en famille et non pas en tant que touristes. Chaleureux et généreux, Marta, Marco et Serena se sont évertués à nous faire découvrir la région et à rendre notre séjour parfait.
De plus, l'appartement est bien situé, au coeur de sentiers magnifiques.Nous avons particulièrement apprécié ceux partant de Volastra: le sentier Volastra-Corniglia, ainsi que Volastra-Manarola à travers les vignes.
Nous vous recommandons donc vivement "Il Carugio" si vous voulez sentir l'âme des lieux.
Bonnes vacances!
Loredana, Jérôme et les enfants

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Durant notre voyage de deux semaines en France et en Italie, nous avons été marquées par l'accueil chaleureux que nous ont réservé nos hôtes Marco, Martha et leur charmante fille Serena. Dès notre arrivée, Serena nous a informées des attraits de la région et des informations utiles pour en profiter au maximum. L'appartement, typique de la région est situé dans un petit village tranquille et peu touristique, tout près de la Méditéranée. Cela nous a permis de nous imprégner réellement de la culture environnante et de rencontrer des gens sympathiques et passionnés. Cinque Terre est un endroit idéal pour les amants de la nature qui veulent être complètement dépaysés. Marco, notre excellent guide touristique s'est chargé de nous en faire découvrir les moindres racoins, tout en nous faisons visiter son vignoble, sa cave à vin et sans oublier la balade à bord de son bateau le long de la côte. Magnifico! Quel séjour inoubliable! Tout ceci, dans une simplicité naturelle. Merci Martha, Marco et Serena!

Marie et Isabelle xxx

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Volastra ou ses environs
Luna di Marzo
N° 2 sur 2 à Volastra
B&B Borgo Segreto
B&B Borgo Segreto
N° 1 sur 1 à Volastra

Vous connaissez Il Carugio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Il Carugio

Établissement : Il Carugio