“Bon hôtel mais rien autour” 4 sur 5 bulles
Avis sur Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo

Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo
N° 1 sur 1 Hôtels à Pilon
Rosemère, Québec
“Bon hôtel mais rien autour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Je n'y ai passé que deux nuits. Je disposais d'une très grande chambre avec lit king, très propre et bien entretenue.
La nourriture du buffet est très bonne mais on m'a dit que le menu était répétitif si on y passe un assez long séjour.
La plage est décevante mais la piscine est bien. Quelques activités en après-midi mais à peu près rien en soirée. L'hôtel est au milieu de nulle part et les sorties autres qu'en mer demandent une longue route. On y arrive par le minuscule aéroport de Manzanillo et un long chemin en bus. Bon endroit pour se reposer.

Astuce pour la chambre : La vue sur la piscine est plus jolie que celle de l'autre côté.
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo

Sherbrooke, Quebec, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Voici un 3 étoiles tranquille, propre, très bien entretenu et dont la nourriture est vraiment impressionnante pour Cuba. Manzanillo de Cuba est reconnu pour son beau climat dû aux montagnes qui entourent la baie, créant ainsi une barrière naturelles pour les nuages. Pour avoir fait quelques destinations a Cuba, la variété du buffet était satisfaisante et la qualité de celle-ci était très acceptable,nous avons même eu droit à 2 méchouis de cochons de lait en plus d'une soirée de poulet rôti à la broche ! Nous avons été logés au Marea Del Portillo, celui-ci donne directement sur la plage. La plage est extrêmement bien entretenue et il y a beaucoup de pallapas de disponible en plus d'une grande quantités d'arbres pour se blottir à l'ombre. Il y a suffisamment de chaise sur la plage ainsi qu'à la piscine. Le service de bar est correct avec un choix normal de consommations. Choses à éviter; les massages et les activités (sorties) payantes qui ne valent pas le prix.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montmagny, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Nous arrivons de Marea El Portillo 14 jrs de beau temps très chaud pas de pluie . Nous avions section Cabana 2eim étage vue sur mer très bien tranquille et propre. Nous avons bien mangé c'est sûre répétitif mais la nourriture chaude et fraîche différents poissons a chaque jour grillé sur la plaque,varieté de dessert et crème glacé. La plage est nettoyé tous les matins, le sable est gris foncé avec entrée dans l eau rocailleux , ca prends des souliers de plage belle vagues pour s amuser. Pour faire de la plongée en apnée y faut aller a Cayo Blanco langouste , poulet et porc pour diner boissons incluses . Nous on a pas pris VIP car on voulait y aller comme bon nou's semble On a ft de la mobylette 20 par jour on s est rendu a Pilon et Magdelena sur le bord de l'eau magnifique . La randonnée de Jeep qui nous amène dans les montagnes un guide qui conduit départ le matin dîner et baignage dans une chute splendide et arrêt pour un café au miel dans une casa on a bien aimé mais mettre de bons souliers de marche car y faut remonter la côte a la chute et si il y a pluie dans la montagne le Jeep a de la misère a monter les côtes a cause des pneus ca glissait mais ce fut une aventure. On peût aller manger au Farallon comme on veut hôtel dans les montagnes très belle vue mais la plage est plus belle au Marea. Nous allé mange au Mirador belle vue pour photo coucher soleil pas cher prix en Internationale demandé de convertir en pesos vraiment pas cher bon mais la bouffe est meilleur au restaurant Le Ferlin langouste et poisson grillé tres bon a 10 min en Calèche le restaurant appartient a une employer de l hôtel restaurant ou beaucoup touriste vont. Une vrai aubaine 550.00 par semaine du 29 janvier au 12 février soleil tous inclus et paysage très beau pas de sable blanc par contre
différent des autres régions de CuBa coin d 'agricultute et les montagnes de la Sierra Meastra a couper le souffle nous y retournerons sûrement VIP CIAO
FRANCE ET REJEAN

Astuce pour la chambre : Nous on avait Cabana direct sur la plage au 2em vue sue la mer
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Lanaudière
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Nous revenons d’un voyage au Marea Del Portillo, plus précisément dans la section Farallon del Caribe. C’est un hôtel juché à flanc de colline, donc la vue y est spectaculaire de partout.

Nous avons bien mangé, et surtout nous avons été très bien servis. Le personnel au buffet est magnifique, toujours avenant et courtois. Merci à Yamilé, Consuelo, Miladys, Yunia, Katia, Pablo, Jorge et Geraldo qui ont rendu ce voyage inoubliable. Tout le monde de notre groupe est unanime, nous y retournerions. Les clients répétitifs ont même droit à un souper spécial à la langouste.

Plusieurs groupes de musique sont présents sur le site pour notre divertissement. C’est une façon additionnelle pour nous d’apprendre de leur culture et leur art. Merci !

Les chambres sont propres, la décoration y est plutôt vieillotte mais pour le peu de temps que nous y passons… le coffret de sécurité coûte 2 pesos par jour. Les serviettes de plage sont disponibles directement à votre femme de chambre.

La plage dans la section Marea est plus belle. Il y avait beaucoup de vagues, de quoi s’amuser amplement.

En bref, ce fût un beau voyage !

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Nous sommes allés au Amigo Marea del Portillo du 29 janvier au 5 février 2014. Pour un premier voyage nous avons été très satisfaits. Nous étions dans un 3 étoiles on ne s attendait pas au luxe et aux services d un 4 ou 5 étoiles. Pas de luxe pas de tape à l oeil mais tout était très bien et très propre. Nous avions pris un Cabana Vip et n avons pas regretté. Nous avions 2 bouteilles de vin et 2 bouteilles de rhum. Et le petit frigo était plein le liqueur, de jus et d eau. Nous avions aussi 2 excursions à l Ile de Cayo Blanco qui coûte 45 $ chacune qui étaient incluses etc... Tout était bien entretenu et propre. Et pour la nourriture nous avons été dans les buffets du Marea et du Farallon et nous avons très bien mangé. Il y avait aussi 2 restaurants à la carte ou c était très bon. Mais notre coup de coeur est le Ferlin à moins de 15 minutes en calèche ou on y mange des langoustines et des crevettes vraiment délicieuses. Ne manquez pas d aller faire la visite des 3 villages et apportez des choses pour remettre aux gens, ils en ont tellement besoin. Finalement un très beau voyage pour 695 $ tout compris VIP. On peut vraiment pas se plaindre et on en a eu pour notre argent. On y retournera c est sur...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Amos, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014 par mobile

Très belle hôtel, nous étions au Farallon. La vue de la chambre est spectaculaire. Les chambres on besoin d'être rafraîchi mais pour la propreté c'est impeccable. La nourriture est très bonne, meilleure qu'au Marea. Nous devons marcher environ 10 min pour atteindre la plage du Marea qui est beaucoup plus belle que celle du Farallon. Il y avait beaucoup de vague mais de quoi s'amuser. C'est un Resort assez tranquille, l'endroit parfait pour se reposer. Le forfait vip vaut la peine, l'excursion au coucher de soleil est Wow! Nous avons été un peu déçu de cayo blanc, il y avait beaucoup de monde sur la plage et il aurait fallu avoir des soulier d'eau le sable est blanc mais pas doux. Nous avons demandé notre langouste au buffet de l'hôtel. Nous ne voulions pas y retourner une 2ieme fois et la journée ou nous y sommes allez il n'y avait pas de langouste.

Bref nous serions près à y allez de nouveau sans hésiter.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Je reviens d'une semaine de voyage en famille. Que dire! C'est un grand gâchis, il y a du potentiel pour en faire un petit paradis! Mais il y a un manque flagrant d'organisation et de Sunwing, des responsables de l'hôtel et de l'aéroport.

Cette partie du monde, en tant que tel est magnifique, du 29 janvier au 5 février il a fait 30 C, un vent léger et un soleil radieux.
L'hôtel en soi répond aux normes d'un 3* au Cuba ou peut être un bon 2,5*, juste ce qu'il faut, même si quelques rénovations et un coup de peinture ne lui feront que du bien! Les chambres sont assez spacieuses, service de ménage respectable, assez propre en somme. Le personnel est chaleureux, mais dépassé par la technologie. La révolution informatique n'est pas passée par là!
Les bars sont très bons, le personnel est très serviable et très aimable. Beaucoup de variétés de boissons, surtout quand il s'agit de cocktails à base de rhum. La piscine est belle, l'eau est chaude et en prime un très bon ''water bar'' . La plage est belle, bien entretenue. Mais ne vous attendez pas à du sable blanc et fin! Ce n'est pas l'endroit rêvé pour la plongée non plus. Il y a trop de vagues et c'est assez sombre. Les activités: Le forfait VIP vaut la peine, avec deux belles excursions à la petite ile de Caya Blanco. Et ''dégustation'' de Langoustes. Je mets dégustation entre '''' parce qu'en réalité, la bouffe est infecte, j'en parlerai plus tard.
L'animation: bof bof, ce n'est pas le meilleur endroit pour faire la fête. Cet hôtel est essentiellement fréquenté par les vieux. Donc la fête c'est ailleurs.
La restauration: GROSSE, GROSSE, GROSSE arnaque. Oui c'est un trois étoiles, oui c'est Cuba, mais ce n'est pas une raison pour empoisonner les touristes. Les 3 trois derniers jours, j'ai eu du mal à me mettre quelque chose sous la dent, la plus part des plats trainaient sur les présentoirs depuis déjà quelques jours!! Le riz ''jaune'' plutôt mauve de moisissure, pu à des mètres au tour. Que du gâchis, les ingrédients y sont, mais très mal apprêtés. Et oui, des légumes frais et biologiques, de la viande rouge, du porc, de la volaille, du poisson... Mais n'importe quel bon suisitot aurait fait mieux que ça!

L'aéroport!! une vraie joke!! Elles servent quoi les 25 CUC de taxes aéroportuaires? à l'arrivée comme au départ, nous avons attendu plus d'une heure dehors, sous un soleil de plomb pour arriver à passer devant la police des frontières! Un guichet sur 6 ouvert aux bagages pareil à la douanes!! Oui c'est Cuba, mais on n'a pas à subir l'incompétence des autres!

SunWing! sans mâcher es mots, c'est de la M E R D E! un problème mecanique dans le réacteur a fait que nous soyons entasser comme du betail dans la ''salle ou sale d'attente '' pendant 9 heures de retard, pour seul repas, nous avons eu droit à une sandwich jambon fromage vers 19h, ceux qui n'avait plus d'argent n'ont qu'à puiser dans leurs réserves de graisse! Nous avons atteri à Montréal il était 4h30 du matin, plutôt qu'à 14h30. Comme indémnité on a donné un bon de 75$ à utiliser sur le prochain voyage à conditions d'acheter son voyage 45 jours à l'avance. Mon œil oui!

Voilà, c'est un petit coin de paradis mal géré, en espérant que ça change un jour. En attendant, pensez y deux fois avant de vous engager!

Astuce pour la chambre : Apportez vous des médicaments contre les problèmes gastriques, la bouffe y infecte.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pilon ou ses environs
Sol Hotel
Sol Hotel
N° 5 sur 8 à Oyster Pond
Hodelpa Garden Suites
Hodelpa Garden Suites
N° 2 sur 11 à Juan Dolio
Barcelo Solymar Arenas Blancas Resort
Barcelo Solymar Arenas Blancas R...
N° 29 sur 63 à Varadero
3.5 sur 5 bulles 6 672 avis
Villa Santo Domingo
Villa Santo Domingo
N° 1 sur 1 à Pilon

Vous connaissez Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo ?

Informations supplémentaires concernant Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo

Établissement : Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo
Adresse: Carretera Granma, km. 12 1/2 | Marea del Portillo, Pilon 87900, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Granma Province > Pilon
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Pilon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Amigo Farallon del Caribe - Marea del Portillo 3*
Club Amigo Farallon Del Caribe - Marea Del Portillo Cuba/Pilon
Club Amigo Farallon Del Caribe - Marea Del Portillo Hotel Pilon