Refuge Jeandel
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arette
Voir les hôtels disponibles
Alysson Hôtel(Oloron-Sainte-Marie)
Bristol(Oloron-Sainte-Marie)
Couett' Hôtel(Oloron-Sainte-Marie)
  • Internet gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 31 juillet 2013

Heureusement que je n'ai pas suivi les mauvais conseil du message de l'ucpa !!!!! On a passé une nuit parfaite au refuge Jeandel et tout y est accueillant !!!! le repas du soir succulent avec une soupe aux légumes au serpolet des montagnes, puis une sauce de bonde d'aquitaine succulente avec des pâtes et une crème au chocolat à tomber ( d'autres randonneurs végétariens ont eu une assiette de crudités et ont partagé avec nous des pâtes au serpolet aussi), la literie neuve, la propreté irréprochable et le meilleur c'est bien "Jean" !!!!! Le propriétaire est accueillant, charmant, gentil, très serviable : on a pu confier au refuge nos VTT lors d'une rando le lendemain de notre nuit. Notre fille ayant eu une otite dans la nuit, il m'a proposé plusieurs fois d'appeler le docteur, il s'est intéressé à notre ballade, s'est inquiété que nous liions connaissance avec les autres randonneurs tout en restant très discret. Son fils et la cuisinière aussi furent très gentils !!!! Enfin, nous n'aurions pas rêvé d'un endroit plus joli, plus rassurant, plus confortable et agréable et je ne vous parlerai pas de la vue, je vous laisserai juger par vous même en y allant !!!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2012

J'ai passé 2 nuits dans ce refuge. Je n'y ai pas vu de punaises le gardien prend toutes les précautions pour cela, demandant d'où l'on vient, demandant aux clients de laisser les sacs à dos et les chaussures dans une cabane dehors, (il a bien raison et je le comprends), mais tout cela d'une façon pas toujours aimable. C'est vrai que ce gardien est un curieux personnage, tantôt mielleux, tantôt grincheux.
Pour ce qui est de la propreté, il ne faut pas regarder sous les lits ni soulever les matelas!... les douches et les toilettes bof !
Refuge peut-être, mais ce n'est pas un refuge d'altitude puisque l'on y accède en voiture, donc la vie y est bien plus facile et ce que l'on accepte en haute altitude n'est pas forcément acceptable dans ce cas là.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
refugejeandel, Propriétaire de Refuge Jeandel, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2012

Je pense qu'on peut devenir mielleux et grincheux avec le fléau qui s'est abattu sur nous (les punaises !). Enfin les clients reconnaissent qu'on passe beaucoup de temps, au quotidien, afin de lutter contre ces insectes, d'assainir nos locaux, et d.'expliquer ce qui ce passe et nos modes d'actions. Pour cela nous suivons les directives du très beau site réalisé par l'Agence Touristique du Béarn.
Pour ce qui es du reste Brigitte aurait du consulter le LIVRE D'OR du refuge, qui ne fait que des éloges sur notre établissement.
Explications : les douches et toilettes sont faites tous les jours. Mais il faut comprendre qu'on ne peux pas passer après chaque client pour nettoyer à nouveau ! Normalement chaque randonneur doit se sentir concerné afin de nettoyer lui-même, des serpillères étant à leurs dispositions, c'est un refuge ...! Bien cordialement.

Avis publié : 30 mai 2012

Un lieu qui pourrait être trés agréable s'il était rafraichi , car intèrieur assez chaleureux.
Aprés un accueil Dimanche dernier au soir plutôt chaleureux au refuge , le comportement du gardien a été des plus désagréables le lendemain matin ; il nous avait été donné la petite chambre à 3 lits située à gauche de l'entrée , un peu défraichi et poussièreuse , on passe là dessus...le refufe était vide , j'étais accompagné de mon fils qui a 8 ans . Nous nous sommes fait engueulés comme des enfants parce que nous nous étions installés sur les 2 lits superposés de la chambre , alors que la gardien nous avait conseillé de nous installer en bas
à côté l'un de l'autre; de plus à 9.30 h, alors qu'il n'y avait personne, le gardien nous a signifié qu'il fallait partir car il devait aller faire de la randonnée pour sa santé....Nous avons trouvé là un homme aigri,peu disponible, expéditif, dépressif sans doute, qui s'est à mon avis trompé de métier, et qui n'a pas su nous accueillir; nous avions l'impression que le fait de s'occupper de ses clients lui pesait infiniement....Dommage!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
refugejeandel, Propriétaire de Refuge Jeandel, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2012

Un client et son fils arrivés en voiture et qui confondent refuge de montagne et hôtel !
- petit déjeuner servi à 9h30 au lieu de 7h30.
- au départ couvertures non pliées
- j'ai du répondre à des dizaines de questions à côté du sujet...
Je n'ai engueulé personne, tout simplement une remarque.
Je suis en bonne santé et pas dépressif du tout.

Avis publié : 19 mai 2012

Accueil sympa, repas très bien, couchage très bien, site exceptionnel.
On est monté à vélo et on a même eu droit à un peut de matériel pour une réparation.
Que dire de plus pour avoir les 300 caractères minimum ? Je suis quelqu'un de synthétique et j'ai horreur qu'un ordinateur me dise ce que j'ai a faire !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2012

Nous venons de passer une semaine au refuge Jeandel. Nous avons passer une semaine très sympa, le refuge est très convivial, spacieux et très bien placé(au pied des pistes).
Nous étions un groupe de 19 personnes et tous le monde est très satisfait de ce refuge.
Ce message a pour but de signaler que les messages que nous pouvons lire sur ce même site ne sont plus d'actualité. Sur les 19 personnes tous le monde à très bien dormi dans une literie correcte et surtout sans aucune trace de punaise de lit.
Nous vous recommandons ce refuge pour passer un séjour au sport d'hiver entre amis ou en famille à un prix très attractif.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis