Refuge Jeandel
  • Internet gratuit
Hotel De France(Oloron-Sainte-Marie)
Booking.com
  • Parking gratuit
Hotel De La Paix(Oloron-Sainte-Marie)
Hotel l'Astrolabe(Oloron-Sainte-Marie)
Hôtel Chez Germaine(Geus-D'oloron)
1924 avis sur 43
Avis publié : 6 juillet 2014

nous avons trouvé le refuge en pleine pose de toiture, impossible donc d'y dormir, heureusement, le gardien avait prévu 2 algecos de 6 places propres et confortables, douches et toilettes etant toujours accessibles, ainsi que le robinet d'eau de source pour faire sa lessive. je rends honneur à Jean et Claire qui reçoivent toujours les randonneurs de passage malgré les conditions difficiles, et assure un repas de qualité dans un coin du refuge aménagé en havre de paix au milieu des travaux. Un grand merci aussi pour ses conseils sur la variante GR10 par le col des anies suite à la fermeture du GR10 par le pas de l'osque (travaux de la station de ski oblige), très utile pour ne pas se perdre, surtout par temps de brouillard. Nous reviendrons! Longue vie au refuge Jeandel !

Astuce pour la chambre : l'algeco avec electricité et un plus, mais bon, les randonneurs se couchent tôt :)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juin 2014

Comme vous a dit le gérant il n'est pas grincheux ni dépressif.Il aime que les clients soient bien installés et il a toujours soucis de bien faire .Je le connais depuis 20 ans ,la cuisine est simple mais copieuse et l'accueil chaleureux.Il faut ce mettre à l'évidence que c'est un refuge de montagne non pas un hôtel 3 étoiles...........c'est pour les randonneurs !!!!!!!un halte sur le GR10 pour ce reposer et reprendre le chemin le lendemain.La gène occasionner par les travaux c'est un cas de force majeure ,après un tempête on pense les blessures.Merci encore à Jean et Claire pour leur travail et les journées de labeur à rallonge.Au mois d'aout Jean au plaisir.

Jean-Michel Mérignac radioamateur et randonneur

Astuce pour la chambre : dormez ou vous voulez dans le refuge pas de bruit ......
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juin 2014

Comme il est dit sur le site du refuge la tempête a arrache le toit du refuge.Nous étions donc 19 pensionnaires le 12 juin 2014 au soir reçu par le dépressif gardien du refuge ( c est lui mêmes qui le dit ) la fin de journée passé au milieu des plaquistes électriciens plombiers, pour dormir le soir dans des ALGECOS .Si comme nous vous arrivés a 13h de st ENGRACE allez manger au CAYOLAR ( la grande enseigne blanche est visible depuis le refuge) la au moins l accueil est sympa,et de doute façons c est le seul établissement ouvert de la station désertique d ARETTE.
ENFIN IL FAUT PRENDRE DES ESPÈCES CAR C EST LE SEUL ETABLISSEMENT SUR LES 15 GITES PRATIQUE SUR CETTE PORTION DU GR 10 EN JUIN 2014 A EXIGER DES PAYEMENT EN ESPÈCE ET A NE DELIVRER AUCUN JUSTIFICATIF DE PAYEMENT

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
2  Merci louisSOLIESVILL... r
refugejeandel, Propriétaire de Refuge Jeandel, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2014

Ces 2 clients sont arrivés au refuge à 11 heures 30 pendant que nous mangions. Pour les faire patienter nous leurs avons servis à boire sur la terrasse ensoleillée, mais ils voulaient manger immédiatement. Nous avons finis notre repas et avons été agressés verbalement par l'un d'entre eux qui ne supportait pas d'attendre 5 minutes. Dès lors ils sont partis dans la station en prononçant à notre encontre des mots désagréables.
Ces clients qui se vantent d'être "montagnards" confondent assurément un refuge de montagne avec une brasserie ou un restaurant.
Pour le reste ce ne sont qu'affabulations, calomnies et un texte truffé de fautes d’orthographes
...

Avis publié : 27 août 2013

On ne peut qu'adhérer à la démarche qui vise à conserver les lieux propres et exempts de petites bêtes très désagréables. oui, mille fois oui aux sacs plastiques pour entrer les effets personnels dans le refuge. on peut être surpris de laisser son sac à dos et chaussures à l'exterieur dans une cabane mais le resultat est là. Dormir sans bestioles pourrait devenir un must !
refuge propre, gardien ayant sa personnalité, mais qui n'en n'a pas ! Repas consistant et gouteux, et en plus nous avons eu la chance d'une ambiance sympa.
en conclusion, aucun souci lors de notre passage.

Astuce pour la chambre : Notre chambre 4 lits coté la pierre saint martin était lumineuse et propre (un lit 2 places et 2 lits superposés)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 juillet 2013

Heureusement que je n'ai pas suivi les mauvais conseil du message de l'ucpa !!!!! On a passé une nuit parfaite au refuge Jeandel et tout y est accueillant !!!! le repas du soir succulent avec une soupe aux légumes au serpolet des montagnes, puis une sauce de bonde d'aquitaine succulente avec des pâtes et une crème au chocolat à tomber ( d'autres randonneurs végétariens ont eu une assiette de crudités et ont partagé avec nous des pâtes au serpolet aussi), la literie neuve, la propreté irréprochable et le meilleur c'est bien "Jean" !!!!! Le propriétaire est accueillant, charmant, gentil, très serviable : on a pu confier au refuge nos VTT lors d'une rando le lendemain de notre nuit. Notre fille ayant eu une otite dans la nuit, il m'a proposé plusieurs fois d'appeler le docteur, il s'est intéressé à notre ballade, s'est inquiété que nous liions connaissance avec les autres randonneurs tout en restant très discret. Son fils et la cuisinière aussi furent très gentils !!!! Enfin, nous n'aurions pas rêvé d'un endroit plus joli, plus rassurant, plus confortable et agréable et je ne vous parlerai pas de la vue, je vous laisserai juger par vous même en y allant !!!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille