“Très bien pour la faune terrestre et maritime....” 4 5 étoiles
Avis sur Le Jardin Maore

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Jardin Maore a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin Maore
2.0 sur 5 Hôtel   |   Plage de N'gouja - Kani-Keli | BP 636, Chirongui 97620 , Mayotte   |
N° 1 sur 1 hôtels à Chirongui
Saint Denis de la Réunion
“Très bien pour la faune terrestre et maritime....”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Hôtel bénéficiant d'une situation et d'un cadre exceptionnel. Les Makis, les tortues et autres poissons sont tous omniprésents et invitent à la déconnexion. Les enfants sont ravis et les parents aussi. Les logements (nous avions des standards pour une famille et un en solo) étaient propres, simples, fonctionnels et très bien adaptés à l'environnement. Pour ce qui concerne la nourriture, les quantités sont en effet allégées, les plats sont à mon sens trop compliqués, surtout pour être apprécié par les enfants et les ados et si vous êtes végétariens passé votre chemin, l'un d’entre nous l’était et il nous fallait continuellement le rappeler... Plus de simplicité dans l’assiette et de recette locale aurait été la cerise sur le gâteau....Par contre, le petit déjeuner était copieux, varié et permettait de faire le plein..... Quoiqu'il en soit, cet hôtel bénéficie d'un cadre terrestre et marin exceptionnel et cela l'emporte largement sur le reste.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de d'apporter votre témoignage sur vos vacances au Jardin Maoré. Nous sommes heureux de voir que votre séjour s'est bien passé mais sommes désolés de la mauvaise impression que vous a laissé notre restaurant. Il est certain que le menu demi-pension n'est pas un menu végétarien et cependant nous avons régulièrement des clients avec des régimes alimentaires particulier (végétarien, allergie aux arachides, ...). Les serveurs et cuisiniers ne travaillant pas 7j/7, il est assez comprréhensible que le serveur du mardi soir n'ait pas eu l'information sur le fait qu'un ddes clients a un régime spécial et l'ait déjà signalé au serveur de la veille. Ce genre de consigne est censée être transmise mais il y a, je le reconnais, souvent des ratés, à Mayotte peut-être plus souvent qu'ailleurs. Veuillez nous en excuser. Pour ce qui concerne la cuisine, il y a quelques plats locaux mais tous ne sont pas forcément adptables ou appréciables pour ou par des européens. Typiquement, les desserts mahorais me paraissent difficile à servir dans un restaurant d'hôtel comme le nôtre. Dans la cuisine mahoraise, la notion d'entrée n'existe pas. A part la viande, tous nos fruits, kégumes et poissons sont locaux et nous les cuisinons en créant le plus souvent des recettes originales inspirées de la cuisine mahoraise. Par exemple, les mahorais mangent le poisson, quand ils le cuisinent en plat, très cuit, bouilli. Nous considérons que cette manière de cuire le poisson n'est pas adapté pour des goûts européens. Cela n'empêche qu'il est possible de goûter ce genre de cuisine lors du buffet du samedi soir sur la plage.

Désolé encore une fois, pour cette mauvaise impression laissée par le côté restauration, heureux que tout le reste l'ait largement emporté sur cet aspect.

Grâce à votre témoignage qui nous a interpellé sur ce sujet, nous allons nous efforcer dorénavent d'assurer un meilleur passage de consigne au niveau du restaurant concernant les régimes particuliers de certains de nos clients.

Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Nous avons séjourné au Jardin Maoré du 11 au 21 novembre et en sommes revenus enchantés.
D'abord par le lieu bien sûr: une plage presque déserte bien qu'elle soit publique (la plage est très grande, on est donc rarement dérangé), bien ombragée par les baobabs et autres arbres, confortable grâce aux chaises longues aisément transportables dont sont pourvues chaque bungalow, et surtout avec une baignade parfaite à toute heure. A marée basse, où nous rejoignons le tombant à pied pour y voir les coraux magnifiques, et les nombreux poissons et tortues qui s'y promènent, et à marée haute où le "pré" marin est envahi de tortues en train de brouter les herbes dont elles se régalent.
Nous sommes des adeptes du snorkeling (mais ne plongeons pas), et ce site est le plus beau que nous ayons vu pour le moment (après avoir beaucoup vadrouillé dans tout l'océan indien).
Et nous avons eu la chance de voir les 2 sortes de dauphins qui fréquentent le lagon lors d'une très bonne sortie avec Olivier.
Les bungalows sont juste ce qu'il faut: confort largement suffisant, climatisation parfaite et SDB très agréable. Pas de télévision ni de téléphone, ce qui est un gros avantage pour réellement se sentir en vacances! Une seule petite amélioration serait la bienvenue, un ventilateur au plafond qui pourrait par moment remplacer avantageusement la climatisation.
Nous avons également profité des massages dans le bungalow (ce serait encore mieux s'il y avait une "case" massage!).
Et heureusement, il n'y a pas non plus de piscine qui serait parfaitement inutile.
Nous avons beaucoup apprécié les dîners au restaurant, bravo au chef maoré et à la nièce de Pierre venue l'aider quelques temps, ainsi q'au personnel de salle efficace et rapide. Le petit déjeuner est agréable en particulier grâce aux nombreux fruits à disposition, le jambon et le fromage pourraient être meilleurs mais nous sommes conscients que l'approvisionnement est très difficile à Mayotte où presque tout est importé.
Surtout ne changez rien et gardez l'adéquation entre l'hôtel et le site, nous venons pour être proche de la nature et pas pour être dans du luxe inutile!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Merci beaucoup pour votre contribution. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait laissé un aussi bon souvenir. La case "massages" est en cours d'études mais il faut trouver un compromis entre une structure légère qui ne nécesstite pas de Permis de Construire, mais suffisamment robuste pour résister aux rares intempéries (mais qui peuvent etre intenses).

Encore merci et au plaisir de vous accueillir une prochaine fois

saint raphael
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Il n'y pas à dire, le jardin maoré est un des plus beaux hotel de l'ile de Mayotte, le site est exceptionnel, une belle plage fréquentée par les tortues et des jardins peuplés de makis. Les bungalows sont de confort basqique, assez petit et pas de TV. Mais la déco et la taille sont convenable. La carte du restaurant est appétissante et gourmande. Le personnel est agréable et les patrons présents.
Vous avez à disposition, serviettes de plage, masque, tubas et palmes (indispensables), mais aussi des transats.un effort sur le nettoyage des clims serait necessaire.
Le prix est un peu élevé, mais n'oubliez pas que vous payez le cadre, et il exceptionnel !!!!
Bon week end !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 3 décembre 2012
Merci pour votre témoignage. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour chez nous. Apparemment il y a eu un problème sur votre climatiseur. Je tiens à préciser que la trentaine de climatiseurs de l'hôtel est entretenu par un prestataire externe qui les inspecte et nettoie au moins une fois par an. Le ménage quant à lui étant bien entendu effectué tous les jours.En espérant avoir le plaisirr de vous accueillir une prochaine fois au Jardin Maoré,

Salutations,

LA BAULE
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous rentrons tout juste d'un séjour de 11 nuits au Jardin Maoré. C'est vraiment génial car nous sommes dans un cadre exceptionnel. C'est très agréable d'y passer ses journées car c'est vraiment très reposant. On a adoré la compagnie des Makis qui sont vraiment des petites bêtes attachantes. Sans oublier les supers moments passés à nager avec les tortues qui sont peu farouches.
Nous avons eu aussi la chance d'assister à une ponte. C'est un moment vraiment magique !
Julien se souviendra c'est sa première ponte de tortue sur Mayotte !!! Si vous avez l'occasion d'y aller d'ici février, n'hésitez pas à passer un moment avec lui, il est vraiment charmant et vraiment passionné par ce qu'il fait.
C'est vraiment un endroit super pour toutes les personnes qui souhaitent décompresser et se reposer. Il ne faut pas s'attendre à un grand luxe dans les bungalows mais ils sont propres.
C'est très agréable de s'endormir avec le bruit des vagues !
Pas de TV, pas de radio, mais franchement, ça ne manque absolument pas, on est en osmose avec la nature et cela suffit amplement.
Côté restaurant, on ne peut pas de plaindre. Les assiettes sont bien pleines et rien à dire au niveau de la présentation. Le seul bémol est peut-être le serveur qui n'est pas très souriant (Mohamed). Heureusement, Ismaël est très sympa et la petite serveuse qui l'accompagne est vraiment charmante et toujours souriante.
En conclusion, c'est vraiment bien, cela restera pour nous un séjour inoubliable !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 28 novembre 2012
Merci pour votre témoignage si précis.Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour inoubliable et espérons pouvoir vous accueillir une prochaine fois. Si il est vrai que Momo est un peu "crispé" et en oublie de sourire il a pour nous 2 qualités essentielles, la fidélité et la fiabilité.

Votre témoignage me permet aussi de rappeler qu'un nouvel éco-guide, Julien, nous a rejoint dernièrement et pourra assurer l'accompagnement des clients pour les pontes et animer les conférences à l'hôtel un soir par semaine.

Encore merci

mouvaux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Excellent séjour au Jardin Maorais.
Immersion en pleine nature, éclosion de tortues sur la plage à 50 mètres du restaurant pendant le diner, rencontres exceptionnelles avec les dauphins en allant sur les sites de plongée, excellente ambiance générale, très bon accueil, excellentes conditions de plongée, encadrement très professionnel, c'est un lieu unique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
pierre s, Propriétaire de Le Jardin Maore, a répondu à cet avis, 11 novembre 2012
Merci pour votre avis. Le personnel du Jardin Maoré et particulièrrement l'équipe du club de plongée sera très touchée par votre témoignage.

Encore merci,

gérant
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Le Jardin Maoré...
Un endroit sauvage où règne la nature colonisée d'animaux magnifiques tel que les Makis, des animaux très sympathiques qui raffolent de bananes, de crabes, des roussettes, de geckos et de tortues de mer..
Des bungalows charmants en harmonie avec la nature. Bien sûr, dans un style rustique (tout en bois) mais avec tous les éléments de confort indispensables au bon déroulement du séjour (climatisation en parfait état, bonne literie, moustiquaire, transats à disposition...) . Une équipe hôtelière très à l'écoute de ses clients offrant différents services pour la satisfaction des vacanciers : prêt de serviettes de plages, mise à disposition de palmes masques et tubas, conférences organisées le soir sur les tortues de mer, animations le soir discrètes (groupes de musique et de danse mahoraise) et tous les midis et soir sur la table au restaurant mise à disposition d'un petit éditorial sur l'actualité mahoraise et quelques articles avec des rappels historiques pour mieux comprendre l'île et pour nous fournir des informations sur la flore et la faune du site) La mer bleue turquoise où vous ne pouvez pas faire 50 métre en palme-masque et tuba sans croiser de magnifique tortues de mer ... Un peu plus loin, des récifs coraliens immenses et merveilleux avec de nombreux poissons multicolores ! Le sable fin, blanc et doux où les tortues viennnent reguliérement pondre la nuit...
Nous avons beaucoup apprécié les repas à la hauteur de ce qui peut être proposé dans les bons restaurants gastronomiques de la métropole.
Possibilité de nager avec des dauphins lors des sorties en mer...L'île, en dépit de la pauvreté de la population, est a visiter! Il ya des dizaines de plages DESERTES!
Profitez-en car dans quelques années, Mayotte risque de devenir un site beaucoup plus touristique compte tenu de la splendeur des paysages !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre contribution. J'en profite pour apporter quelques précisions concernnant les bungalows où le bois est certes le matériau principal de tout ce qui est huisseries et déco, mais les bungalows restent en dur (briques ou parpaings). Concernant les animations, nous avons effectivement un groupe de musique (Les enfants innocents) qui vient le vendredi soir et des danseuses traditionnelles le samedi soir, lors du buffet sur la plage (en fonction de la météo). Les autres soirs, il n'y a pas d'animations, à part la conférence sur les tortues marines environ 1 fois par semaine. Le charme du bruit des vagues, des cris des makis et des roussettes créent l'ambiance les autres soirs de la semaine. Concernant les dauphins, si il n'est pas rare de les voir lorsqu'on part en plongée ou en excursions, nager avec reste un moment provilégié et non systématique. Cela dépend en effet de l'espèce rencontrée et de sa curiosité au moment de la rencontre. Encore un grand merci d'avoir pris sur votre temps pour faire ce descriptif précis de votre séjour. Salutations de toute l'équipe du Jardin Maoré,

Bouvines
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous revenons d'un séjour de 12 jours au Jardin de Maore et nous avons adoré...Nous avons séjourné en bungalow famille supérieur, chambre spacieuse, fonctionnel et très propre. Beaucoup de charme et belle vue sur le lagon et sa plage de baobabs. Petit déjeuner copieux et le diner associe la gatronomie et les produits locaux. Le personnel de la réception et du restaurant est à votre disposition avec le sourire. Mais le must....est la situation de l'hôtel sur la plage de N'gouja ou vous jouissez à quelques longueurs de palmes d'un magnifique récif corralien très poissonneux. Vous nagez avec les tortues vertes ou imbriquées et avec un peu de chance vous pouvez observer l'émergence des bébés tortues. A découvrir absolument!Et encore Merci à Pierre, Romuald, chouchou et Fred pour leur accueil...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Romuald, Chouchou et Fred se joignent à moi pour vous témoigner de notre reconnaissance envers votre témoignage. Encore merci et au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Jardin Maoré.

Préoriétaire.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Chirongui ou ses environs
Hotel Sakouli
N° 1 sur 3 à Mamoudzou
Les Baobabs
Les Baobabs
N° 1 sur 2 à Bandrelé

Vous connaissez Le Jardin Maore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin Maore

Adresse: Plage de N'gouja - Kani-Keli | BP 636, Chirongui 97620, Mayotte
Location : Mayotte > Chirongui
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Chirongui
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Jardin Maore 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin Maore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Maore
Le Jardin Maore Hotel