“un havre de paix”

Le Pigeonnier du Perron
Avis publié : 6 novembre 2011

Cet hôtel situé dans un petit village est parfait pour ceux qui veulent la tranquillité. L'accueil y est des plus chaleureux et les propriétaires font le maximum pour rendre agréable votre séjour. A notre arrivée le téléviseur ne fonctionnait pas correctement, en quelques minutes il fut remplacé. Comme ce jour là il faisait friquet, nous avons eu l'agréable surprise de voir un radiateur éléctrique mis à notre disposition dans la chambre pendant le repas. Notre chambre etait située dans l'ancien pigeonnier, n'était pas très grande mais était très propre. Les repas sont pris dans une salle à manger aux nappes blanches avec de vraies serviettes. Ils sont copieux et très appétissants, élaborés avec des produits de qualité. Quant aux petits déjeuners, s'ils ne sont pas pantagruéliques, ils sont largement suffisant avec des jus de fruits bio et beaucoup de viennoiseries. En résumé, nous avons passé un très agréable séjour en ces lieux .

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2011

Charmant hôtel niché au milieu de la campagne composé de plusieurs corps de bâtiments, proposant calme, piscine, et service de qualité. Chambre familiale comprenant 2 pièces avec salle de bains séparant les deux, idéal pour une famille ! Décoration simple mais parfaite, chambre et literie de qualité et propreté irréprochables (point tellement rare qu'il est à souligner). Menus du soir à prix très raisonnables, cuisine maison simple et vins de pays à découvrir. Petit déjeuner buffet copieux avec de nos nombreux produits de la région et bio. Endroit très calme, et un hôtel Relais du silence acceptant les tout petits c'est à noter ! Prix un peu élevé pour la région mais cela les vaut.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juin 2011

Agréable jardin, piscine extérieure chauffée avec vue, accueil chaleureux. Menu unique avec des produits bio et du potager. Super petit déjeuner. Chambre classique (Nro 14) petite mais arrangée de façon optimale. Endroit magique de par son histoire, on sent qu'il y a une âme . . . . . . . nous y retournerons!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2011

Que de déceptions du début à la fin ! Repas "comme à la maison" (salade de tomates, risotto, charlotte aux fraises... quelle originalité !), boissons à température ambiante (sympa l'eau pétillante à 30°C !), chambre microscopique (mais c'était la moins chère... à plus de 70 euros quand même !), petit déjeuner sans croissant (les autres pensionnaires étaient passés avant !)... et un accueil des moins chaleureux ! ETABLISSEMENT A EVITER A TOUT PRIX !!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2011

Ce lieu est très agréable et raffiné en intérieur et l'extérieur c'est la campagne. La chambre familiale est spacieuse et originale. Petit déjeuner léger dommage !!! mais tout le reste impeccable, on y retournera.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mars 2010

Nous avons beaucoup apprécié le calme et la qualité de l'environnement. Les chambres sont sobrement décorés et belle avec leurs murs en pierres apparentes. La chambre ainsi que la salle de bains était d'une propreté excellente. Cependant, nous avons eu quelques problèmes avec les horaires des petits déjeuners. Il est mentionné sur le site qu'il est servi de 7h à 10h30. Alors que le service ouvrait seulement le samedi matin à 9h30 et on nous a quasiment refusé le petit déjeuné le dimanche car nous nous sommes présenté à 10h05...?! Enfin pour le dimanche après vérification, ils se sont excusés car s'était bien 10h30 et non 10h. Et le menu unique du samedi soir reste très limite. A part cela ce fût un séjour agréable dans un cadre remarquable.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2009

charme des vieilles pierres, en plein milieu de la campagne.
chambre décorée avec goût, lit confortable.
accueil chaleureux
jeux pour les jeunes (ping pong, vélo) et même piscine (finie mais pas "finiolée")
étape idéale pour 3 jours

nous reviendrons !

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Availles-en-Chatellerault ou ses environs
À 14,3 km
Garrigae Manoir de Beauvoir
Garrigae Manoir de Beauvoir
N° 1 sur 1 à Mignaloux-Beauvoir
À 18,9 km
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 7 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
À 23,2 km
Relais De La Mothe
Relais De La Mothe
N° 1 sur 1 à Yzeures-sur-Creuse

Vous connaissez Le Pigeonnier du Perron ?

Informations supplémentaires concernant Le Pigeonnier du Perron

Adresse: 22 Lieu Dit le Perron, 86530 Availles-en-Chatellerault, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Availles-en-Chatellerault
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Availles-en-Chatellerault
Catégorie de prix : 99€ - 134€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Pigeonnier du Perron 3*
Saviez-vous que le philosophe René Descartes avait vécu en Poitou-Charentes, plus précisément à Availles-en-Châtellerault ? Sa belle demeure du XVe siècle est aujourd’hui un très bel hôtel de charme duquel on peut admirer le pigeonnier carré qui a lui à donné son nom, L’Hôtel le Pigeonnier du Perron. Le calme de la campagne avoisinante profite à ses 12 chambres et 2 suites. Elles ont beaucoup de charme avec leur parquet et leur décoration sobre. Beaucoup affichent un léger style rustique avec leurs pierres et poutres apparentes. Mais la modernité et le confort de leur mobilier les situent bien dans notre siècle. Elles sont toutes équipées de douche ou baignoire et de TV LCD avec TNT. Certaines bénéficient en outre d’un téléphone, de la WiFi, de l’air conditionné, d’un lecteur DVD ou encore de sèche-cheveux et chauffe-serviettes. Chaleureuse, affichant elle aussi ses marques du passé, la salle à manger offre un cadre unique où l’on déguste une cuisine traditionnelle élaborée avec les produits de saison, les légumes frais notamment. Le jardin du Pigeonnier du Perron est magnifique, plein d’un charme authentique. On peut y prendre son petit-déjeuner, paresser au bord de la piscine, jouer au ping-pong ou au basket. Vous serez ici bien plus au calme que sur les plages de Charente-Maritime ! Availles-en-Châtellerault étant proche de Poitiers et de Châtellerault, vous quitterez sans doute votre hôtel du Poitou-Charentes le temps de visiter le Futuroscope ainsi que le Moulin de Chitré, le Château de Dissay, la Maison-musée de Descartes, la réserve naturelle de Pinail. Eco label européen. Label Qualité Tourisme. Séminaires. Famille. Accès aux personnes à mobilité réduite. Etape au calme. Parking. Animaux refusés au restaurant. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pigeonnier du Perron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Pigeonnier Du Perron Availles-En-Chatellerault