TripAdvisor
Rechercher
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 28 novembre 2017

Noël 2016, je reçois en cadeau un séjour (3 jours / 2 nuits) à la Ferme Saint Pierre de la part de ma Maman pour 3 personnes (mon fils de 4 ans, mon mari et moi). Nous sommes alors très heureux et avons hâte de passer ce séjour en famille.

Pour des raisons personnelles (changement de région, déménagement, nouveau travail…), je n’ai pu contacter la ferme qu’à partir de fin juin, dans l’espoir de planifier ce séjour en juillet/août.
Cela n’a pas été possible car au premier coup de fil avec les propriétaires, ils m’ont annoncé qu’en période estivale, ils ne fonctionnent qu’à la semaine. Ils nous alors proposé de rajouter 5 jours de réservation. Malheureusement nous ne pouvions pas financièrement et nous n’avions pas suffisamment de congés pour cela.
Après plusieurs échanges par mail, nous avons pu réserver une yourte le week-end du 01 au 03 septembre (c’était parfait juste avant la reprise de l’école pour mon fils).

Malheureusement, 30 kms avant d’arriver à la ferme le vendredi soir, notre voiture tombe en panne. Nous avons demandé à ma mère d’appeler la ferme pour les prévenir au plus vite. Or, la propriétaire a été odieuse au téléphone avec ma mère, prétextant que notre assurance devait nous fournir un véhicule de remplacement... Après une réparation de fortune nous avons pu regagner notre domicile (à 1h40 de la ferme). Notre priorité était alors de faire réparer notre voiture le samedi car nous devions impérativement travailler le lundi. Nous n’avons pas eu la possibilité d’avoir un véhicule de prêt. Lorsque j’ai eu à mon tour la propriétaire au téléphone cela c’est très mal passé car elle ne comprenait pas que nous n’ayons pas pu venir à la ferme le lendemain de notre panne…
Lorsque j’ai demandé s’il était possible de replanifier le séjour ultérieurement, j’ai d’abord reçu un refus de la propriétaire car pour elle s’était perdu !
Sachant que le chèque de ma mère avait été encaissé depuis bien longtemps, je ne voyais pas en quoi elle avait perdu quelque chose ... Bref, après plusieurs échanges, les propriétaires nous ont proposé deux dates sur septembre car à partir d’octobre ils nous ont dit changer de mode de fonctionnement et ne plus faire de location le week-end. Malheureusement, mon mari travaillant dans le domaine de la santé, son planning de garde ne nous a pas permis de choisir une des deux dates proposées.

Ma mère qui était contrariée par le fait que nous n’ayons pas pu profiter de son cadeau, a rappelé le propriétaire. Celui-ci a été nettement plus compréhensif et a assuré à ma mère qu’il serait possible de trouver une solution sur octobre en gîte.
Lorsque j’ai renvoyé un message fin septembre aux propriétaires pour connaitre les disponibilités pour le week-end du 13 au 15 octobre, j’ai reçu un mail deux jours ½ plus tard, sans « bonjour » ni quoi que ce soit indiquant : « étant actuellement fermé, nous vous proposons de nous recontacter avant les vacances de Toussaint ». Je me suis dit à ce moment-là que nous n’allions jamais arriver à trouver une solution n’ayant pas de vacances à Toussaint.

J’ai récemment repris contact avec les propriétaires leur demandant s’il était possible de prolonger le bon cadeau pour le printemps 2018 (entre avril et fin juin), ou bien s’ils pouvaient au moins rembourser la moitié du séjour à ma mère. Après plusieurs échanges par mail, les propriétaires m’ont indiqués ne pas pouvoir répondre favorablement à ma demande.
Voilà, mon histoire est un peu longue, j’en suis désolée. Mais avant de mettre un avis négatif à cet établissement, j’ai essayé de trouver une solution avec les propriétaires… Manifestement c’était peine perdue… Ils ont encaissé 250 € sans fournir de prestation et pour eu ils estiment avoir été commerçants en me proposant deux autres dates en septembre. Je ne partage pas cet avis car en plus ce bon était valable 1 an… !!!

Bref, passez votre chemin, je vous déconseille de réserver un séjour à la Ferme Saint Pierre.

Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Carina M, Propriétaire de Ferme Saint Pierre, a répondu à cet avisA répondu le 2 janvier 2018

Nous sommes tout à fait désolé de ne pas avoir pu trouver de solution pour vous.
Nous faisons toujours notre possible pour répondre au mieux à toutes les demandes qui nous sont faites. Cependant il nous faut bien reconnaitre que malgré toute notre bonne volonté nous n'avons pas réussi à vous satisfaire. Il se trouve qu'aucun établissement touristique n'aurait été d'accord de rembourser un séjour annulé le jour même de l'arrivée...il est indiqué noir sur blanc dans nos conditions générales que toute annulation survenant à moins de 7 jours du séjour ne peut bénéficier d'aucun remboursement...comme dans pratiquement tous les établissements touristiques.!
De plus, alors que rien ne nous y obligeait et à titre "commercial", nous vous avons malgré tout donné d'autres possibilités, que vous avez TOUTES déclinées...
Nous sommes tout à fait désolé du désagrément que cela a pu vous procurer mais ne comprenons pas trop pourquoi vous nous rendez responsable du fait que vous soyez tombé en panne et que votre planning ne vous laisse que très peu de weekend libres !

Avis écrit le 10 novembre 2017

Dans les premiers jours de novembre nous avons logé dans la "case éco". Elle est vaste et bien arrangée. Le seul défaut a été le froid le premier soir. Problème réglé le deuxième par le prêt d'un radiateur.
Le maître de maison nous a donné un plan très bien fait pour la randonnée que nous souhaitions faire le premier jour et le deuxième nous avons emprunté un âne, "Papyrus", pour une promenade d'environ deux heures. Nous avons profité de la ferme et des animaux, très proches puisque les logements sont situés dans les enclos.
Merci donc à Carina et Marcelin pour leur accueil.

Date du séjour : novembre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 11 octobre 2017

Une semaine dans la roulotte rose , avec nos deux petits enfants , le dépaysement total ! le confort est certes sommaire (nous n'y allons pas pour ça),mais tout y est.Quel bonheur de prendre tous ses repas dehors , dans un décor sublime, au milieu des chevaux, des ânes, des poneys...Quand ce n'est pas Chipie la truie qui vient nous tenir compagnie .Berté et Carina sont accueillants et chaleureux. Ils mêlent gentiment les enfants au nourrissage quotidien des animaux.Bilan : une expérience hors du commun, à mille lieues de notre société de consommation, sans ennui : les enfants n'ont pas réclamé une seule seconde un écran, alors que les iPad étaient dans la valise... A refaire !

Astuce pour la chambre : Comme indiqué le confort dans la roulotte est sommaire mais tout y est. Peut-être être un peu plus vigilant sur le ménage ? Nous avons demandé à visiter les gîtes qui offrent un confort supérieur (très bon niveau). Mais déjà moins atypique ...
Date du séjour : août 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 17 juillet 2017 par mobile

Nous avons du mais finalement. Mais c'est pas grave parce que. :

- Le panier repas de dépannage pas de restauration sur place un peu peux trop cher (50€ pour du paté en concerve pas bio) et de la daube pas de chance pour nous on ne mange pas de viande... Mais bon c'est pas grave on ne nous a pas force.

-La cuisine pour faire réchauffer le plat. Donne pas trop envie car elle pas accueillante (vaisselle commune à tout le gîte et franchement loin de l'accueil)

-Petit déjeuner 10€ par personne (x3 par jour pour moi et mes enfants) assez cher pour ceux qui avez 4 confitures et tartine
. Mais le plus c'est le manque de vie.
On déjeune seul, on dîne seul.
Bref manque de vie !

La chambre manque de propreté (j'ai dormi avec une toile d'araignée au dessus de ma tête) Les rideaux dépareillés sur une même fenêtre à droite un type à gauche même teinte mais pas le même tissu

Nous avons du partir de l'hôtel 4 jours

avant la fin de notre séjour on est mieux chez soi !

Date du séjour : juillet 2017
Type de voyage : A voyagé en famille
carina m, Propriétaire de Ferme Saint Pierre, a répondu à cet avisA répondu le 21 juillet 2017

Bonjour Mme Crapis !
nous avons pris connaissance de votre message avec étonnement, tristesse et perplexité...Comme vous avez pu le lire sur plus de 90% de nos avis, nous mettons un point d'honneur à satisfaire tous les désirs et les attentes de nos hôtes...dans votre cas nous n'y sommes visiblement pas parvenu et nous le regrettons vivement.
Cependant j'aimerais, sans vous froisser, répondre en détail à chacune de vos récriminations.
Nous vous avons en effet "dépanner" le soir de votre arrivée avec un panier repas car vous ne souhaitiez pas aller au restaurant...nous proposons 3 styles de panier repas: le froid, le chaud et le VÉGÉTARIEN ...pourquoi avoir choisi la daube si vous ne mangez pas de viande ,nous sommes nous même tous végétariens et comprenons tout à fait ce besoin??
Concernant la cuisine...vous avez loué une chambre d'hôte ! ce type d'hébergement n'est jamais équipé d'une cuisine...ou alors ça s'appelle un gîte...c'est pour vous "dépanner" que nous vous avons proposer d'utiliser la cuisine d'été réservée aux yourtes et au tipi...
Vous évoquez ensuite le petit déjeuner...c'est chez nous un moment convivial où tous les hôtes se retrouvent, échangent et où nous parlons des diverses activités et du programme de chacun...il y avait de plus lors de votre séjour une dizaine d'enfants en stage équestre et donc beaucoup de vie...j'ai le souvenir de vos 2 garçons...extrêmement timides et qui à aucun moment n'ont été vers les autres...tout comme vous qui ,malgré notre dispo de tous les instants n'avez jamais engagé la conversation ni avez posé la moindre question, demander la moindre informations sur les randonnées ,activités et animations bi quotidiennes en cette période de l'année,ni avait fait la moindre remarque ...Vous évoquez ensuite les araignées...nous sommes à la campagne...il y a toujours eu des araignées à la ferme et il y en aura toujours !!...avis aux arachnophobes ne venez pas à la ferme ! ensuite vous parlez de rideaux dépareillés...quelle catastrophe ! nous avons mis sur la même tringle un rideau voilage jaune pour "briser" la vue et un rideau jaune opaque pour cacher la lumière , il s'agit tout simplement d'une parure coordonnée , vendus pour l'utilisation sus décrite...que cela vous ai déplu nous ne pouvons que le regretter...les goûts et les couleurs....mais de là à aller s'en plaindre ??? Pour finir vous n'avez à aucun moment fait la moindre requête concernant tous vos déboires...et avez prétexté un soucis professionnel pour partir à l'aube (sans doute pour ne pas nous croiser) et en laissant un petit mot disant qu'une urgence vous obligeait à écourter votre séjour ...Si vous nous aviez fait part de vos remarques voilà ce que nous aurions pu faire : vous proposer par exemple de vous surclasser dans notre roulotte rose...qui est toute équipée avec cuisine privative,douche et wc...si vous nous aviez ne serrait ce qu'adressé une fois la parole nous aurions pu vous indiquer toutes les activités possibles pour vous et vos deux garçons..et ils auraient pu se joindre au groupe des jeunes de leur âge présent sur la ferme... quand il y a un problème il est rare qu'il n'y ai pas de solution...encore faut il en faire état ...Nous sommes bien sûr désolé de n'avoir pas su "deviner" votre état d'esprit et de votre départ soudain ...sachez que nous n'avons pas encaissé votre chèque (glissé au matin sous notre porte) pour le repas et les petits déjeuners et que nous vous avions de toutes les manière offerts...La satisfaction de nos hôtes étant notre principale préocupation nous vous prions donc, pour toutes ces déconvenues,de bien vouloir recevoir nos plus plates excuses...Mr Marcelin

Avis écrit le 6 juin 2017

Nous avons réservé un séjour pour 2 en yourte avec une smartbox.

L'arrivée était conseillée entre 16h et 18h. Nous sommes arrivés à 19h et avons été très chaleureusement accueillis par nos hôtes. Ils nous ont expliqué le fonctionnement de la ferme et nous ont directement invité à les accompagner pour déplacer des poneys dans un nouvel enclos. Une manière très agréable de s'intégrer dans ce lieu paradisiaque et ensoleillé où la nature et la vue panoramique y sont magnifiques.

Nous avons également été agréablement surpris par le confort de la yourte. En effet, habitués à des séjours dans la nature plutôt "roots", nous avons été très satisfaits de la qualité de la literie. La yourte convient tout à fait pour une famille de 4 personnes puisqu'elle contient 1 lit double et 2 lits simples. Nous avons donc passé une agréable nuit, éloignés de la ferme et des cris d'animaux.

En ce qui concerne le petit déjeuner (compris dans le séjour smartbox) rien à redire ! Les aliments sont en libre service et le choix est varié, il y en a pour tous les goûts. De plus, il est possible de manger à l'intérieur ou à l'exterieur sur une terrasse ombragée. Celle-ci est à côté de la ferme, il est donc amusant de déjeuner en compagnie des bruits diversifiés des animaux qui semblent se répondre.

Avant de partir, l'hôte nous propose de l'aider à déplacer les ânes dans un autre parc. Nous avons beaucoup apprécié puisqu'elle nous fait réellement intervenir pour s'occuper des animaux (les tenir, les nourrir, ouvrir/fermer l'enclos ...)

Petites infos qui ne nous on pas été précisé avant de venir :
- sanitaires extérieurs facilement accessibles (éclairés de nuit) et globalement propres.
- cuisine extérieure collective avec tout le matériel nécessaire (gazinière, micro-ondes, assiettes, couverts, frigo...) vous pouvez donc amener votre nourriture.

Ne vous attendez pas à du luxe, c'est une ferme ! Si vous vous rendez dans ce lieu c'est forcement parce que vous êtes un amoureux de la nature ou bien que vous voulez rompre avec vos habitudes. Les râleurs y trouverons toujours quelque chose à redire, mais pour ce qui est de notre expérience, nous avons vraiment adoré ce lieu, nous le recommandons et nous y retournerons.

Encore merci à la ferme St Pierre pour ce superbe séjour !

Astuce pour la chambre : les yourtes et le tipi sont situés en hauteur par rapport à la ferme, ils sont donc éloignés des cris d'animaux.
Date du séjour : mai 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple