“Super visite !!!”

La Grotte de Villars
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Villars
Avis publié : 18 juillet 2014 par mobile

C'était magnifique ! petits et grands ont adoré !! Jardin préhistorique avec animation ( peinture, lancer de propulseur) puis visite guidée de la grotte les peintures de la grotte datent de 19000 ans. La guide Cathy donne beaucoup d'explications et répond à toutes les questions. Super moment. Un petit livret avec des jeux pour découvrir la préhistoire est donné à chaque enfant.

Filtrer

Avis publié : 16 juillet 2014

très belle grotte, visite guidée avec un guide connaissant son domaine. une des rares grottes avec des images préhistorique mettant en scène l'homme et l'animal

Avis publié : 2 juin 2014

Nous avons fait la charmante visite de la grotte : 45 min au frais 13° (idéal en été ou lors de mauvais temps). Cette grotte est magnifique, les commentaires sont très intéressants.
Nous avons vu un petit film de 20 min par la suite nous explicant la formation des grottes.
Puis avons visité le jardin préhistorique.
Espace pique niqué et jeux pour enfants ombragés et agréables.
Seul inconvénient : pas d'accès handicapés ou poussette (privilégier le porte bébé) et attention à la tête pour les grands.

Avis publié : 17 mai 2014

vaut vraiment le détour cadre bien aménagé ,prix d'entrée très raisonnable,visite guidée géologique intéressante,on y apprend drapés et macaronis avec jeux de lumières très bien conçus, en prime quelques peintures rupestres,un petit condensé du périgord préhistorique.

Avis publié : 24 mars 2014

J'ai particulièrement apprécié ce site... Le parking est ombragé, une aire de pique nique est disponible avec une aire de jeux pour les enfants.... Le parcours préhistorique est très intéressant et c'est plutôt ludique et original.... La grotte? Eh bien j'ai été émerveillée, toute cette "architecture" c'est magnifique.... Et la " salle" des ours des cavernes avec les traces de griffures sur les parois.... Et les peintures rupestres.... A refaire....

Les voyageurs ayant consulté La Grotte de Villars ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Côle, Dordogne – Périgord
Villars, Dordogne – Périgord

Eyzerac, Dordogne – Périgord
Nontron, Dordogne – Périgord

Vous connaissez La Grotte de Villars ?