“Un superbe endroit” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Jenny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Porge.
La Jenny
Lausanne, Suisse
“Un superbe endroit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

L'endroit est superbe et vaste, dans un bel écrin forestier.
Les logements ne sont certes pas tous flambants neufs... et alors ? Qui y va pour passer ses journées enfermé ?
La piscine est superbe et la nudité obligatoire y est très surveillée. Dans l'ensemble la nudité et la charte naturiste sont bien respectées, même si comme partout il y a toujours des textiles dont on se demande bien qu'est-ce qu'il vienne faire là, tels des végétariens qui se rendraient tous les jours dans un Buffalo Grill...
La supérette est très correcte, et pas si chère, l'accueil sympa (moins sympa à la boutique adjacente).
Les massages sont excellents.
Le personnel dans l'ensemble est sympathique et serviable.
La plage est immense, mais seule une portion est surveillée et marquée : attention aux baïnes !
Je n'ai pas testé le restaurant, il semble en effet peu engageant, mais je ne critiquerai pas un service sans l'avoir testé.
Et pour terminer notons que les prix sont corrects, même très corrects si l'on compare à certains autres sites naturistes.
Bref, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'avis critiquant à l'excès La Jenny.
Personnellement j'y retourne cette année !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Genval, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Village magnifique et accueillant loi de toute cohue, bref ressourcent

Les infrastructures sont parfaitement entretenues.

Hors saison des activités sont proposées pour ceux qui le désire et encore mieux le club enfant est accessible 3 heurs par jours pour le plaisir de nos petites têtes blondes (avec lors de notre séjour une monitrice ultra sympa et motivée)

4 tennis "Half cours" sont présent ce qui est également un plus pour les enfants.

La piscine est belle et spacieuse dont un bassin et la pataugeoire chauffés, seul tout petit bémol, seul des chaises sont proposées, il n'y a pas de chaise longues.

La météo ne nous permet pas à 100% de confirmer le problème de manque de respect de nudité, toutefois, il est a signaler que divers panneaux invitent et rappellent aux vacanciers qu'ils sont dans un village naturiste. Ces rappels sont également faits lors de la confirmation de réservation et dans la brochure reçue au début du séjours.

Le golf (6 trous mais non testé) parait parfaitement entretenu et semble proposer un niveau de difficulté offre aux débutants de faire de bons résultats.

Les commerçants présent sur place sont d'une gentillesse incroyable.

Pour finir la plage, est à la fois "sauvage", propre et splendide.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Bonjour
Je rentre d'un séjour de 4 nuits à La Jenny que je connais depuis des années..
Naturiste depuis toujours je connais beaucoup de centres naturistes en France et Corse et séjourne régulièrement à La Jenny en court séjour,sans aucune réservation préalable...cadre superbe,chalets très agréables surtout quand on connait ceux de propriétaires avec grande terrasse....
Toutefois depuis la nouvelle direction ces derniéres années c'est de plus en plus tiroir-caisse pour les locataires...
Beaucoup de prestations imposées qui n'existaient pas auparavant pour les courts séjours basse saison:frais de gestion,carte club,animaux et cette année frais de nettoyage en sortie imposés...ce qui est énome pour 2 ou 3 nuits...
Le naturisme est de moins en moins présent hors secteur naturisme obligatoire tel piscine...
Dommage La Jenny bénéficie d'un cadre superbe mais la politique directoriale du centre laisse à désirer tant envers les locataires que les propriétaires...
Malgré tout j'ai passé un excellent séjour ...

Astuce pour la chambre : demander si possible un chalet propriétaire
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Saint-Raphaël, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

Naturistes depuis plus de 10 ans nous avons été dans plusieurs centre naturistes comme la Chiappa et Riva Bella en Corse, La Sablière en Ardèche et Origan dans les Alpes Maritimes.
Il n'y a pas photo avec la Jenny, car on n'est plus, comme dans ces centres, dans un camping amélioré mais dans un vrai village en pleine forêt avec de chalets en bois de tous types et toutes tailles.
On y retourne au mois d'août pour la cinquième fois, nous qui d'habitude ne retournons jamais deux fois de suite dans le même endroit.
Ce lieu est unique et y pratiquer le naturisme y est particulièrement adapté !
J'ai lu les critiques sur la nudité parfois pas toujours respectée, mais très objectivement la majorité des résidents sont nus et si certains se sentent parfois gênés dans certaines situation d'être nus, finalement soyons tolérants, c'est çà aussi l'esprit naturiste (et rappelons nous nos première fois).
Côté logement, tout dépend du type de chalet, il y a forcément une énorme différence entre une Aigrette à 12 m2 et un Oyat à 60 m2.... Personnellement on a déjà loué Alouette, Courlis, Colibri et cette année Oyat. le Colibri nous a un peu déçu, le Courlis est super sauf que les chambres sont à l'étage et le toilettes au rez de chaussée (bonjour la nuit !).
Ce qui fait la différence c'est la localisation, il faut privilégier la partie nord.
Côté activités, essayez le golf .. jouer nu est carrément jouissif et c'est le seul golf naturiste au monde ! Les courts de tennis sont suffisamment nombreux pour y jouer quand on veut. La plage (un peu lointaine) offre une immense plage où on peut se promener nu longtemps. La piscine est superbe avec tous ces bassins dont un chauffé.
Il faut cependant reconnaître que les prix des locations restent chères et vise un haut de gamme qui n'y est pas vraiment.
Le bar et le resto sont touristiques et corrects sans plus et le prix ceux d'un lieu de vacances.
Seul bémol possible, on est en Gironde et le temps peut être aléatoire ...
Conclusion,quand on a goutté à la Jenny on y revient !

Astuce pour la chambre : Privilégiez la partie Nord de la Jenny côté Golf.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Je mettrai me meme avis que la personne qui c'est exprime le 31 aout 2013,
Rien a rajouter.
Chose étrange, les responsables ne lisent ni ne commentent nos avis...je pense très sérieusement que le cote financier de cet établissement prime sur l'écoute des clients(pas forcement propriétaire..). Philosophie peu portée sur le véritable naturisme
Excessivement cher pour un domaine qui n'est pas très attrayant hormis la nature dans lequel il est implante.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons passé 3 semaines dans ce domaine en juillet 2013, tres bon acceuil, une équipe d'animation dynamique et sympa. Un cadre paisible ou l'on peu pratiquer le naturisme en toute quiétude.Quelle bonheur de se lever e matin avec le champ des oiseaux et d'aller courir sur la plage de bonne heure
Un golf vraiment tres bien avec un personnel sympa ( le karibou)
Le chevel en bord de mer...vraiment sympa
En deux mots, il est difficile de prendre sa voiture pour visiter les environs tellement nous sommes bien dans ce domaine
Ce fut la première fois et surement pas la drenière

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
le touquet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Le cadre est superbe et le naturisme y est très bien respecté par temps chaud 100 % à la plage
sauf quelques adolescents , 100 % à la piscine et au tir à l'arc et 80% dans les allées
Mon épouse et moi-même sommes restés nus toute la semaine en toute quiétude . Le soir pratiquement tous les vacanciers se rhabillent à la Jenny .
Effectivement s'est un peu cher mais pas plus que dans les autres lieux touristiques en saison
Les animations sont sympathiques , pas de brouhahas pendant les repas (comme dans certains hôtels club )
L'année prochaine nous y retournerons au minimum quinze jours

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Hotel du Porge
Hotel du Porge
N° 1 sur 1 à Le Porge
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 7 à Lacanau
N° 1 sur 3 à Pyla-sur-Mer
Hotel des Dunes
Hotel des Dunes
N° 3 sur 4 à Cap-Ferret

Vous connaissez La Jenny ?

Informations supplémentaires concernant La Jenny

Établissement : La Jenny