“Ça vaut le coup!”
Avis sur Hotel du Porge

Hotel du Porge
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Porge
Avis publié : 19 avril 2013 par mobile

Le Porge est une petite ville perdue dans l'immense forêt à 45km à l'ouest de Bordeaux.
Cet hôtel a été entierement refait et ma piscine est magnifique.
Bon et peu cher restaurant.Trés bon petit déjeuner.
L'immense plage sur l'Atlantique est à 10km.

• Séjour en : avril 2013

Avis publié : 15 avril 2013

Nouvelle direction.! Beaucoup de motivation et le désir d'apporter toute la générosité et l'envie de nouveaux venus de faire le maximum pour leurs clients.
Nous avons testé le restaurant de l'hotel. Cela démarre mais nous sentons déjà, la disponibilité, le souhait de bien faire, avec une nouvelle décoration, des travaux effectués, des projets à venir,...... Nous avons très bien dîné et profité de la gentillesse des nouveaux patrons qui se sont "pliés en quatre" pour nous satisfaire et nous apporter leur sympathie. Très bon vin blanc offert par la direction avec, en bonus, le sourire charmant de la patronne.
Ravis de notre soirée!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

Ayant retenu une chambre pour deux nuits dans cet établissement (téléphone et mail), j'ai envoyé un acompte pour une nuit, comme demandé par le propriétaire. J'avais demandé une chambre pour deux au calme. C'est pour cela qu'en arrivant, nous avons trouvé une chambre donnant sur une route très fréquentée, puant le produit d'entretien à bas de pétrole (quelle horreur!). Nous n'en étions pas à 5 euros près pour avoir la tranquillité, n'étant plus très jeunes ni mon mari ni moi. La chambre : un mouchoir de poche, salle de bains minuscule avec WC, le tout peu propre. Impossible de maintenir la fenêtre ouverte pour chasser l'odeur, vu le bruit de la circulation. De plus, à notre arrivée, après un accueil limite au point de vue politesse, demandant les horaires de la brasserie, quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'il n'y avait plus de restauration sur place. Et invités à chercher dans Le Porge alors qu'il était déjà près de 18h. Petit déjeuner tristounet et bien payé pour 8euros50 pain de mie à griller soi-même, viennoiseries calculées au nombre de tête , une par personne, pas d'assiette pour tartiner les toasts, confiture dans une minuscule verrine, beurre à découvrir dans une réserve à pain (?)... Je ne pense pas que les propriétaires soient issus du monde de l'hôtellerie, j'ai appris depuis notre retour que non, et sauf s'ils modernisent leur établissement pour le mettre en conformité, ils mettront la clé sous la porte plus vite qu'ils ne le penseront. Ils auront profité de la réputation des propriétaires précédents

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
hotelduporge, Propriétaire de Hotel du Porge, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2013

Bonjour

nous avons le plaisir de reprendre l'hotel du porge depuis cette année 2013

nous avons effectué de gros travaux extérieurs et intérieurs avec une nouvelle déco et de nouveaux services.

piscine chauffée, aire de jeux enfant, parking fermé gratuit sous vidéo surveillance, extérieurs fleuris, l'espace spa délimité

c'est avec plaisir que nous vous accueillerons a partir du mois de mars a novembre

Avis publié : 14 septembre 2012

Ayant réservé en mai pour septembre, après plusieurs MAIL et coups de fil, nous avions retenu 2 nuits en demi pension. L'hôtelier nous avait fait verser 1 journée en demi pension (122 €).
Alors que nous avions rappelé avant notre départ, en septembre, quelle ne fut pas notre surprise lorsque l'on nous a dit - sur place - que la restauration n'était plus assurée ! fallait faire avec...et voir s'il y avait de quoi se restaurer dans le bourg !!!. (il était 16h30) rien n'était organisé....debrouillez vous. Pris en "otage"..puisqu'il il fallait au moins consommer l'acompte !.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
hotelduporge, Propriétaire de Hotel du Porge, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2013

Bonjour

nous avons le plaisir de reprendre l'hotel du porge depuis cette année 2013

Avis publié : 29 août 2012

Petit hôtel de moins de 20 chambres (donc très vite complet en saison), avec des chambres (mais WC dans la salle de bains) de taille variable dotées d'un petit balcon, repris il y a 4 mois par un ancien cadre dynamique qui a voulu changer de vie. Si possible, payer 5€ de plus et vous dormirez côté jardin (vers l'Ouest).
Accueil chaleureux, dîner très convivial dans le jardin sous les arbres à côté de la piscine et du jacuzzi extérieur, avec un excellent menu du jour à 16,50€/personne et un choix de vins restreint mais parfaitement en phase avec le prix du menu (excellent Entre 2 mers Château Le Porge à 13,50€), petit-déjeuner buffet très copieux à 8,50€/personne....pas étonnant de découvrir que des Anglais y séjournent désormais depuis 20 ans !
Au total, 235€ pour 2 dîners du jour plus une Badoit et un Bordeaux Blanc, 2 nuitées et 4 petits-déjeuners. Souhaitons donc au nouvel hôtelier d'avoir bien trouvé sa vocation (déjà en positionnant bien les couverts à table sans utiliser les modèles !!), ce qui lui permettra alors quelques travaux indispensables de rénovation intérieure (salle de bains par exemple) et de traîter les odeurs quand on se rend à la piscine.

Astuce pour la chambre : Même si le trafic n'est pas énorme, mieux vaut opter pour une chambre côté Ouest, cad sur le jar...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

Hôtel trouvé sur le net avec tarifs attractifs.
Il s'agit d'un hôtel deux étoiles situés dans la petite commune du Porge (un peu plus de 2000 habitants). L'accueil est sympathique. Les chambres sont petites (en pleine saison ce n'est que pour y dormir mais...), la salle de bains est minuscule. Les toilettes sont à l'intérieur de cette dernière : grands et gros gabarits : accès difficile.
Lorsque vous réservez demander Chambre sur jardin car celles sur rue sont moins coûteuses mais elles donnent sur une route très fréquentée. Fenêtre fermée c'est bon mais dès que l'on ouvre le passage est fréquent et c'est très bruyant. Impossible de dormir fenêtre ouverte sans bouchons d'oreilles......l'insonorisation n'est pas au top dans l'établissement.
Petit déjeuner correct et le choix y est : pain frais, de mie, viennoiseries, café, thé, lait, jus d'orange, d'ananas, céréales, fromage blanc, salade de fruits, abricots secs, yaourts, compotes, fromage à faire fondre, jambon. Il vous en coûtera 8.50 Euros.
Il se prend dans la salle à manger de déco cosy et familiale.
Terrasse côté jardin où l'on peut boire un verre et dîner le soir.
Très belle piscine mais il n'y a pas assez de transats. Jacuzzi pouvant être utilisé sur demande.
Ce sont ces deux éléments qui font le plus de cet établissement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2012

Hotel trouvé sur internet. arrivée sans réservation le 14 mai.Toute de suite très bon accueil et sympathie de la part des propriétaires.réservation pour 3 nuits dans chambre très calme avec vue sur jardin, piscine et spa bien entretenu malgré le début de rénovation des chambres non gênant pour notre part. très bon snack pour quelques repas occasionnels le soir.et quand la cuisinière est là, on reprendrait volontiers du confit.et le petit déjeuner est tout à fait convenable.
parking gratuit apprécié.rapport qualité/prix très bon.nous gardons l'adresse. Patrick et Christelle M. de Limoges

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Vitalparc
Vitalparc
N° 2 sur 4 à Lacanau Océan
Best Western Plus Design & Spa Bassin D'Arcachon
Best Western Plus Design & Spa B...
N° 3 sur 5 à La Teste-de-Buch
Hotel Le Grain de Sable
Hotel Le Grain de Sable
N° 1 sur 3 à Ares
Hôtel l'île aux oiseaux
Hôtel l'île aux oiseaux
N° 2 sur 3 à Andernos-les-Bains

Vous connaissez Hotel du Porge ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Porge

Adresse: 30, avenue du Bassin d'Arcachon, 33680 Le Porge, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Le Porge
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Porge
Catégorie de prix : 68€ - 73€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Porge 2*
L’Hôtel du Porge, se situe entre le Bassin d’Arcachon et Lacanau, vous accueil afin de vous faire passer un moment de détente dans un grand espace verdoyant et arboré. Chambres climatisées. A votre disposition une piscine chauffée, un spa, une aire de jeux pour les enfants et une grande terrasse d’été. Proche du Lac de Lacanau et la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, sur la route des vignobles du Médoc, à 40 km de Bordeaux et 20 minutes de Bordeaux Mérignac, belles balades à faire également en vélo, piste cyclable face à l’hôtel, pour la visite des forêts et des sites naturels d’Arès. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Porge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Porge Le Porge, Aquitaine