“Un Anniversaire au Château” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hattonchatel Chateau

Hattonchatel Chateau
Nancy, France
“Un Anniversaire au Château”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

Ce Chateau, nous l'avions découvert récemment au cours d'une visite en Meuse sur la route de Ligier-Richier, cependant nous n'avions pu le visiter.... mais l'idée a germé, nous avions un Anniversaire à fêter, pourquoi ne pas le passer au Château. C'est ainsi que nous sommes arrivés dans l'aprés-midi... sur la grande porte, un n° de téléphone à appeler ! et Catherine est arrivée très vite d'une maison voisine, nous a accueilli très gentiment, nous a montré notre Chambre, fait visiter le Chateau et nous a confié la Clef du porche ....Nous avons flâné dans le Parc et admiré la magnifique vue sur la campagne environnante et le Lac de Madine, le Château étant construit sur un éperon rocheux. Le soir, dîner aux chandelles dans une immense salle à manger de style gothique, diner gastronomique servi par un traiteur .... un régal !
Nous avions une vaste chambre avec salle de bains moderne, le tout impeccable, une literie de même qui nous a assuré une bonne nuit et avons été réveillés par le gazouillis des petits oiseaux ! l'adresse à ne pas manquer si vous avez besoin de vous ressourcer ! En tous cas, nous, nous y retournerons !!!

Astuce pour la chambre : Eviter les week end car le Chêteau est souvent le lieu de mariages
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Pause magique sur notre route. Notre famille, des plus jeunes aux plus âgés, a apprécié cette halte imprévue dans un château endormi au creux de l'hiver. Nous y avons été reçus très gentiment par Catherine qui, malgré l'heure tardive, noua a fait découvrir toutes les chambres. Décors personnalisés, lits douillets, belles salles de bain, calme absolu. Le lendemain matin, une douce brume enveloppait le château et le paysage et un bon petit déjeuner nous était servi.
Bravo à Claus d'avoir préservé cette demeure qui, en son temps, avait été sauvée par Miss Skinner, mécène américaine amoureuse de vieilles pierres.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Bonjour
Nous avons vécu un magnifique mariage au château de Hattonchâtel au mois de Septembre 2013
Château et cadre magnifique , chambres superbes
Globalement féerique
Merci au propriétaire et merci à Francine et Catherine pour leur gentillesse et écoute
A refaire à une autre occasion .. lieu d'exception
JPierre

Astuce pour la chambre : A refaire .. lieu d'exception
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Nous nous sommes mariés le 3 aout 2013 dans ce château magnifique après avoir eut le coup de cœur lors d'une visite inattendue à Hattonchatel . Le cadre , l'accueil , les chambres , tout était parfait . Nos invités ont été conquis par le décor féérique , le calme et par la magie que ce lieu d'exception dégageait .Ce jour restera à jamais gravé dans nos mémoires ainsi que dans celles de tous nos invités, nous remercions de cœur le personnel du château pour sa gentillesse , sa patience et son dévouement . Je recommande vivement aux personnes qui désirent se marier de tenter cette expérience à Vigneulles-les-Hattonchatel

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Sierck-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013

Imaginez un château tout droit sorti d'un conte de fées, perché tout en haut d'un petit village perdu au fin fond de la Meuse. Imaginez une construction authentique chargée d'histoire qui pourrait servir de décor à un film médiéval, et ce, sans changer le moindre détail.
Imaginez une vue paradisiaque sur la campagne meusienne qui embrasse l'horizon.
Imaginez le calme imperturbable d'une bâtisse séculaire et de ses jardins élégamment décorés.
Imaginez des salons et chambres au style noble, rustique et surtout très aristocratique, sans aucune faute de goût, ni anachronisme. Imaginez vivre, le temps d'une journée, la vie qu'aurait pu être celle de Miss Skinner il y a presque un siècle. Imaginez un service et un accueil d'une justesse et d'une qualité rares.

... alors vous êtes encore bien loin de la vérité. La meilleure chose est peut-être de vous faire vous-même votre propre idée, vous quitterez ce lieu magique avec des souvenirs que les années n'effaceront pas.
Véronique et David

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Singapour, Singapour
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous cherchions un lieu d'exception pour nous marier en Lorraine et le château d'Hattonchâtel est apparu comme une évidence. Le décor est féérique, perché sur les hauteurs de la campagne meusienne: le parfait écrin pour une fête qui mise sur l'authenticité, la nature et l'élégance. Le château en lui même est très beau. Intérieurs et jardins conservent leur authenticité et sont soignés. Au mois de juin, l'extérieur est très fleuri. Et les salons achèvent de vous faire croire le temps d'un weekend que vous êtes chez vous. Le moins que l'on puisse dire est que nous n'avons pas été déçus!

Le lieu se prête idéalement à l'organisation d'une réception. La salle est de taille suffisante pour accueillir confortablement une centaine de personne... et même un orchestre! Il y a la possibilité de loger une partie des invités directement dans les charmantes chambres. Nous nous étions amusés à les attribuer en fonction du style de chacun. Cuisine, stockage, etc. ne sont pas un problème. Le personnel y est disponible et très dévoué, ce qui contribue à rendre l'expérience très agréable.

En bonus, la possibilité de tenir une cérémonie en extérieur si le temps le permet. Nous avons tenu la notre dans le jardin, sous des tilleuls majestueux. Inoubliable!

Au final, Hattonchatel s'est révélé être un très bon choix, que je recommande chaleureusement aux futurs mariés et touristes de passage.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Que dire de plus ? L'endroit est parfait. Nous cherchions un lieu médiéval pour notre mariage, et nous sommes tombés amoureux de ce château (une porte escamotable dans un miroir pour accéder aux cuisines a été le déclic...). Il est exactement l'idée qu'on se fait d'un château médiéval pour un mariage : authentique, confortable, romantique. L'équipe est adorable, très professionnelle et particulièrement aimable. Les jardins sont bien entretenus, le bassin en eau est superbe, et les chambres....! Les chambres sont juste de petits bijoux.
Nous avons passé un week end magique. Encore merci à toute l'équipe !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Vigneulles-Les-Hattonchatel ou ses environs
Chateau des Monthairons
Chateau des Monthairons
N° 1 sur 1 à Dieue-sur-Meuse
Hotel du Lac de Madine
Hotel du Lac de Madine
N° 1 sur 1 à Heudicourt Sous Les Cotes
Hôtel Restaurant des Côtes de Meuse
Hôtel Restaurant des Côtes de Me...
N° 1 sur 1 à Saint-Maurice-sous-les-Côtes
N° 5 sur 10 à Verdun
Hotel de Montaulbain
Hotel de Montaulbain
N° 1 sur 10 à Verdun

Vous connaissez Hattonchatel Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hattonchatel Chateau

Établissement : Hattonchatel Chateau
Adresse: Rue du Chateau | Vigneulles-les-Hattonchatel- Lorraine, 55210 Vigneulles-Les-Hattonchatel, France
Location : France > Grand Est > Meuse > Vigneulles-Les-Hattonchatel
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Vigneulles-Les-Hattonchatel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Priceline, Ebookers, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hattonchatel Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hattonchatel Chateau Lorraine
Hattonchatel Chateau Vigneulles-Les-Hattonchatel, Lorraine