“Pas une arnaque mais...”

Hattonchatel Chateau
Avis publié: 11 août 2014

Bon disons le de suite! si vous cherchez un endroit pour votre réception de mariage, c'est celui là qu'il vous faut. Pour le reste, voici notre expèrience. Première semaine d'août, réservation sur un site connu "meilleurs prix" qu'ils ont dit! 400 euros pour 3 nuits avec petits déjeuners. Nous sommes reçus par la gardienne du château, très aimable. Nous retrouverons d'aileurs tout au long du séjout puisque c'est elle qui sert le petit déjeuner, les repas traiteurs du soir (j'y reviendrai). Elle nous fait visiter le château et nous amène à notre chambre. Surpriiiiise!!!! notre chambre est dans une sorte de tout petit donjon à l'entrée du château, elle est ronde comme une pièce de monnaie, elle sent l'humidité, pas de miroir, pas de télévision, sanitaires salle de bain sur le pallier à se partager avec dautres chambres, deux petits fenestrous (petites fenêtre de 40cm sur 30 cm une donnant sur la rue et l'autre sur.....un arbre) circulez il n'y a plus rien à voir. Le petit déjeuner très très très juste, petit pain au chocolat et croissant directement sortis....de leur papier sous vide de super marché, pain moyen, céréalles idem, cafè moyen, charcuterie sous plastique; fromage idem, bref du pas bon. Juste pour savoir nous avons voulu connaître la teneur du repas traiteur du soir. 95 euros par personne, entrée plat dessert, de chez le traiteur du coin, du n' importe quoi, je leur souhaite bon vent! et je ne vous conseille pas cet endroit.

Astuce pour la chambre : Si vous avez 500 euros à dépenser pour une nuit en demie pension....fuyez!!!
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hattonchatel Chateau
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 juillet 2014

Nous avons loué le château d'hattonchâtel il y'a 1 an pour notre mariage. Les employés sont très serviables et arrangeants. Les chambres spacieuses et décorées avec beaucoup de goût (notamment dans le château). La bibliothèque et le salon charmants ... on les a utilisés pour installer un photobooth et un espace enfant. Nous ne pouvons que vous recommander cet endroit pour vos fêtes mais aussi pour un weekend d'escapade en amoureux.

Astuce pour la chambre : Les chambres du château sont plus spacieuses & charmantes que celles de la tour (le prix est dif...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 juillet 2014

Ce Chateau, nous l'avions découvert récemment au cours d'une visite en Meuse sur la route de Ligier-Richier, cependant nous n'avions pu le visiter.... mais l'idée a germé, nous avions un Anniversaire à fêter, pourquoi ne pas le passer au Château. C'est ainsi que nous sommes arrivés dans l'aprés-midi... sur la grande porte, un n° de téléphone à appeler ! et Catherine est arrivée très vite d'une maison voisine, nous a accueilli très gentiment, nous a montré notre Chambre, fait visiter le Chateau et nous a confié la Clef du porche ....Nous avons flâné dans le Parc et admiré la magnifique vue sur la campagne environnante et le Lac de Madine, le Château étant construit sur un éperon rocheux. Le soir, dîner aux chandelles dans une immense salle à manger de style gothique, diner gastronomique servi par un traiteur .... un régal !
Nous avions une vaste chambre avec salle de bains moderne, le tout impeccable, une literie de même qui nous a assuré une bonne nuit et avons été réveillés par le gazouillis des petits oiseaux ! l'adresse à ne pas manquer si vous avez besoin de vous ressourcer ! En tous cas, nous, nous y retournerons !!!

Astuce pour la chambre : Eviter les week end car le Chêteau est souvent le lieu de mariages
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 7 mars 2014

Pause magique sur notre route. Notre famille, des plus jeunes aux plus âgés, a apprécié cette halte imprévue dans un château endormi au creux de l'hiver. Nous y avons été reçus très gentiment par Catherine qui, malgré l'heure tardive, noua a fait découvrir toutes les chambres. Décors personnalisés, lits douillets, belles salles de bain, calme absolu. Le lendemain matin, une douce brume enveloppait le château et le paysage et un bon petit déjeuner nous était servi.
Bravo à Claus d'avoir préservé cette demeure qui, en son temps, avait été sauvée par Miss Skinner, mécène américaine amoureuse de vieilles pierres.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 2 octobre 2013

Bonjour
Nous avons vécu un magnifique mariage au château de Hattonchâtel au mois de Septembre 2013
Château et cadre magnifique , chambres superbes
Globalement féerique
Merci au propriétaire et merci à Francine et Catherine pour leur gentillesse et écoute
A refaire à une autre occasion .. lieu d'exception
JPierre

Astuce pour la chambre : A refaire .. lieu d'exception
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 août 2013

Nous nous sommes mariés le 3 aout 2013 dans ce château magnifique après avoir eut le coup de cœur lors d'une visite inattendue à Hattonchatel . Le cadre , l'accueil , les chambres , tout était parfait . Nos invités ont été conquis par le décor féérique , le calme et par la magie que ce lieu d'exception dégageait .Ce jour restera à jamais gravé dans nos mémoires ainsi que dans celles de tous nos invités, nous remercions de cœur le personnel du château pour sa gentillesse , sa patience et son dévouement . Je recommande vivement aux personnes qui désirent se marier de tenter cette expérience à Vigneulles-les-Hattonchatel

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 26 juin 2013

Imaginez un château tout droit sorti d'un conte de fées, perché tout en haut d'un petit village perdu au fin fond de la Meuse. Imaginez une construction authentique chargée d'histoire qui pourrait servir de décor à un film médiéval, et ce, sans changer le moindre détail.
Imaginez une vue paradisiaque sur la campagne meusienne qui embrasse l'horizon.
Imaginez le calme imperturbable d'une bâtisse séculaire et de ses jardins élégamment décorés.
Imaginez des salons et chambres au style noble, rustique et surtout très aristocratique, sans aucune faute de goût, ni anachronisme. Imaginez vivre, le temps d'une journée, la vie qu'aurait pu être celle de Miss Skinner il y a presque un siècle. Imaginez un service et un accueil d'une justesse et d'une qualité rares.

... alors vous êtes encore bien loin de la vérité. La meilleure chose est peut-être de vous faire vous-même votre propre idée, vous quitterez ce lieu magique avec des souvenirs que les années n'effaceront pas.
Véronique et David

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vigneulles-Les-Hattonchatel ou ses environs
Hotel du Lac de Madine
Les Jardins du Mess
Les Jardins du Mess
N° 2 sur 10 à Verdun
Hôtel Restaurant des Côtes de Meuse
Hôtel Restaurant des Côtes de Me...
N° 1 sur 1 à Saint-Maurice-sous-les-Côtes
Le Village Gaulois
Le Village Gaulois
N° 5 sur 10 à Verdun
Hotel Abbaye des Premontres
Hotel Abbaye des Premontres
N° 1 sur 6 à Pont-à-Mousson

Vous connaissez Hattonchatel Chateau ?

Informations supplémentaires concernant Hattonchatel Chateau

Adresse: Rue du Chateau | Vigneulles-les-Hattonchatel- Lorraine, 55210 Vigneulles-Les-Hattonchatel, France
Location : France > Grand Est > Meuse > Vigneulles-Les-Hattonchatel
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Vigneulles-Les-Hattonchatel
Catégorie de prix : 92€ - 187€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hattonchatel Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hattonchatel Chateau Lorraine
Hattonchatel Chateau Vigneulles-Les-Hattonchatel, Lorraine