“Oui, ça existe encore...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant l'esperance

Restaurant l'esperance
Classé n° 3 sur 10 Restaurants à Soufflenheim
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Buffet, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Stationnement dans la rue
Freyming-Merlebach, France
“Oui, ça existe encore...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Ce petit restaurant est une réelle bonne surprise. Accueil super sympa de la patronne. Le cadre est très propre et la cuisine ouverte permet de voir le patron et son aide à l'oeuvre, et ça ne chôme pas... La carte est restreinte et tant mieux, n'en déplaise aux amateurs de congelé. Ce jour là, au plat du jour, et pour 9 €, il y avait une excellente assiette de charcuteries crudités suivi d'un non moins fameux lieu jaune accompagné de spaghettis avec une sauce aux champignons. Je me suis régalé...Mon épouse a opté pour un menu à 14 € (entrée, plat, dessert) lui aussi excellent et copieux à ne pas pouvoir le finir. Les trois acteurs ne ménagent pas leur peine et le service est rapide, efficace et souriant. Voilà, c'est sympa, bon et pas cher. Beaucoup de travailleurs locaux y font leur pause déjeuner, alors il y a affluence et il est prudent de réserver !

• Visité en mars 2014

METZ
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Arrivés suite à un bon commentaire de tripadvisor vers 14h...
Accueil malgré l'heure tardive chaleureux. Petite faim, petite commande (salade de pissenlits magrets à 9€ très copieuse) et pourtant consommé et amuse bouche offerts à l'apéro !
Service souriant et repas fait maison , sur et certain car vue sur la cuisine ouverte .
Habitons loin donc ne reviendrons pas de si tôt mais mérite d'être conseillé !
Comme quoi l'espérance fait vivre agréablement ;-)

• Visité en mars 2014
Saint-Avold, France
“Enfin une très bonne alternative à Soufflenheim”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Etant originaire de Soufflenheim et après avoir entendu maintes fois que cet ancien bar repris par un jeune couple et transformé en restaurant était une bonne adresse, je me suis laissé tenter. Je souhaitais déjà y passer quelques temps avant mais sans réservation impossible d'y accéder. Cette fois-ci, j'y suis parvenu. L'intérieur a été totalement refait, la cuisine est ouverte sur la salle, le cadre est sympathique. L'accueil est chaleureux. La carte est certes minime, mais bien suffisante et prouve d'autant plus que les produits sont frais. Le midi, deux formules sont possibles (l'une aux environs de 10€, l'autre vers 15€). Rien à redire sur le service et les plats sont copieux et bons. N'hésitez pas à vous y rendre ! Enfin ... enfin une bonne alternative au Boeuf !!!

• Visité en décembre 2013
Nancy, France
“bonne cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

Cet un ancien bar transformé en restaurant. Quelque chose ne trompe pas en entrant, ce n'est pas grand mais c'est plein. la clientèle est composé d'ouvriers, de cadres et de travailleur itinérant comme moi. je me suis fait plaisir en prenant une biche à la carte (18 €) et c'était ma foi très bon. La serveuse (la patronne) est très aimable et le cuisinier (le patron) qu'on peut voir travailler vient donner un coup de main en salle. l'ambiance est sympathique. C'est une adresse à retenir.

• Visité en novembre 2013
Rountzenheim
“Une bien belle adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Étant de la région et regrettant le changement de propriétaire du Tigre de Dalhunden, j'étais à la recherche de ma nouvelle cantine.
Je crois l'avoir trouvé ici, on vient quasiment manger dans la cuisine de ce chef qui vous propose une cuisine fort sympas, avec un service en salle qui l'est tout autant. En semaine le plat du jour à 8,50€ entrée, plat est de très bonne qualité, et le weekend des suggestions du moment viennent compléter la carte de la semaine.
À ne pas manquer c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix de Soufflenheim.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'esperance ont aussi consulté

Soufflenheim, Bas-Rhin

Vous connaissez Restaurant l'esperance ?