“Terminer par cette arche... La nature est incroyable !”
Avis sur Delicate Arch

183,53 $US*
et plus
See The Best Of Moab In A Day In A Jeep
Avis publié : 5 septembre 2012

Je ne saurai vous dire par quelle arche commencer, tant il y en a en nombre et en qualité (pas que des arches d'ailleurs).... Mais alors IL FAUT FINIR par celle-ci ! On se croit projeté tout au long de la visite (1 très grosse journée pour de bons marcheurs) au Jurassique et on s'attend à croiser le chemin d'un T-Rex... Bon Hollywood et mister Spielberg n'ont pas encore osé placer des dinosaures aux croisées des chemins... Heureusement d'ailleurs, et puis c'est inutile tant la nature vous donne là un spectacle magnifique... Le parc inévitable et à faire tout au long du Big Circle ! Delicate Arch est certes délicate mais alors d'un superbe esthétisme... J'allais dire d'un design !

Avis publié : 2 septembre 2012

A voir et à revoir. Nous l'avons fait deux fois. La première fois au coucher du soleil : ludique pour y accéder mais l'ombre au tableau c'est qu'il y a beaucoup de monde et pour faire les photos, il faut s'armer de patience.
La seconde fois, au lever du soleil pour éviter la foule. Il n'y avait personne et le pari a été gagné, par contre, définitivement, Delicate Arch ne s'illumine qu'au coucher du soleil !!! La rançon de la gloire : la foule

Avis publié : 6 août 2012

Randonnée à faire tôt le matin (6am) pour éviter les foules et la chaleur.Apporter beaucoup d'eau pour la montée. En plus de vous garder hydraté, ça vous donne une bonne excuse pour vous arrêter quelques instants pour reprendre votre souffle. Attention, lorsque vous atteingnez l'indication mentionnant le "parking" et la " trail" en haut de la roche lisse, tournez à 90 degrés à gauche. Une autre indication "trail" se trouve pas loin après de petits buissons. Si, plutôt que tourner à gauche vous continuez tout droit sur la roche lisse, oui vous verrez l'arche par ce chemin mais de côté et vous devrez être très (trop) téméraire si vous voulez la voir dans le bon angle. Superbe une fois en haut. Soyez prudent lors de la descente, on relâche parfois trop son attention parce que nous sommes sur le retour.

Avis publié : 2 février 2012

Delicate Arche est l'arche la plus majestueuse de tout le parc. C'est une arche autoportante qui se trouve sur un bloc rocheux, seule, elle est entourée de ravins et de marmites.

Vous pouvez voir Delicate Arche depuis le Lower Delicate Arch viewpoint, il vous faudra 10min pour y aller depuis le parking, mais rien ne vaut de la voir de près, mais là ça se mérite!!

Pour aller jusqu'à Delicate Arche et vous mettre juste en dessous pour une magnifique photo souvenir il vous faudra d'abord marcher, et marcher encore sur une cote assez raide pendant environ 1h15-1h30. Je vous rassure la descente ne vous prendra pas longtemps, de l'ordre d'une demi heure! Pensez à prendre de l'eau avec vous car la montée n'est pas de tout repos! Ça reste faisable, au pire on s'arrête de temps en temps pour reprendre son souffle et on profite d'un beau panorama! Ça vaut le coup, il ne faut pas se décourager! Attention au vent quand vous êtes là haut.

Comptez 45min depuis le visitor center pour aller jusqu'au départ du sentier pour Delicate Arch.

Les autres randonnées que je vous conseille sont le Devil's Garden trail et Fiery Furnace (visite guidée avec un ranger).

Avis publié : 25 août 2008

Avant de vous lancer a la conquête de délicate arch penser a prendre de l’eau au moins un litre et prévoir bien une heure pour la montée.
(Je faisais parti d’un groupe de 35 personnes et seules 10 sont parvenues au bout du sentier mais à leur décharge soleil de plomb le 15 aout à 14 heures)
Attention lors de la montée beaucoup continuent tout droit et se retrouvent dans un bol géant au pied de l’arche, n’osent pas traverser au pied de l’arche par peur du vide et restent frustré car de ce point de vue (bien qu’extraordinaire) l’arche n’est qu’une simple colonne.
Le vrai chemin ‘facile’ est sur la gauche vers la fin de la grande partie rocheuse … Je l’ai découvert à la redescente.
Il est vrai que l’arche n’apparaît que dans les derniers mètres du parcourt ; Mais le spectacle est GRANDIOSE

Les voyageurs ayant consulté Delicate Arch ont aussi consulté

Parc national d'Arches, UT

Vous connaissez Delicate Arch ?