“RANDONNEE SUPERBE EN 1JOUR” 5 sur 5 bulles

Plateau sud du Grand Canyon par Tour Trekker
Cannes, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“RANDONNEE SUPERBE EN 1JOUR”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Comme nous n'avions pu avoir de permis par fax pour dormir en bas du Canyon [dans le bus, des gens en avaient pourtant eu la veille sur place ...] nous avions décidé de faire la randonnée sur la journée
TOUT LE MONDE VOUS DIRA QUE C EST IMPOSSIBLE
MAIS C EST POSSIBLE SOUS RÉSERVE D ÊTRE UNE MINIMUM SPORTIF ET SURTOUT PREVOYANT
Bref , nous sommes descendus par le South Kaibab Trail : nous avons laissé notre voiture au Backcountry Permit Office et pris la navette spéciale randonneurs à 6h00. Arrivée au départ du trail à 6h30
A 9h30 nous étions en bas.
Je m'étais imaginée 1500m de dénivellé un peu comme dans les Alpes, avec des cailoux, rien de tout cela : vous suivez un sentier aménagé, qui descent tranquillement
C'est surtout cela je pense qui doit piéger les touristes "de base" : sur le retour combien d epersonnnes rencontrées en tong, sans eau qui descendent facielement et ne se doutent pas que la remontée sera dure !!

Bref en bas, nous avons pris 1h de temps pour tremper nos pieds, faire une pause

Et nous sommes remontés par le Bright Angel Trail
La 1ère partie nous a laissé pensifs : nous avons mis 2h pour faire les 400m de dénivellés : un peu soucieux du coup pour les 1000m restants ..
On a pris 30 minutes pour manger à l'ombre
Mais cela est du au fait qu'il y a bcp de parties sans dénivellé
Après nous avons mis 2h pour faire les 900m de dénivellé restants : autant dire qu'on a bien monté
A 15h30 nous étions

Le seul hic : on avait tellement lu de "attention il fait chaud, prenez de l'eau que nous avions pour nous deux 9 litres d'eau
Au final beauoup de poids pour rien (surtout senti à la remontée) car il y avait de l'eau à chaque point du Bright Angel : bref on aurait pu partir avec une gourde de 1 litre et la re-remplir à chaque fois cela aurait suffit
Selon la période , pensez donc bien à demander où il y a de l'eau..

Sinon , on conseille effectivement de faire la rando dans ce sens :
- au retour on est à sa voiture
- il y a pas mal d'ombre et de points d'eau sur le bright angel contrairement au South Kaibab Trail : donc il vaut mieux remonter par ce sentier

Il fait effectivement chaud à la remontée dès 10h30 on croirait être 15h de l'après midi (pourtant nous c'était en mai)
Mais tout ceci est faisable !!!!
Pensez aux barres de céréales, à manger régulièrement, à boire et tout se passera bien

On avait fini à 15h30 .. donc même en allant plus doucement pour la remontée ça laisse le temps!

ATTENTION ETRE QUAND MEME UN MINIMUM SPORTIF: o n a vraiment halluciné quand on vu tous ces gens en tong, gros, incapables de descendre une marche qui s’aventuraient à la descente beaucoup beaucoup trop bas à nos yeux pour remonter sereinement

Visité en mai 2013

• Thaï en 1er
Région Parisienne
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Magnifique point de vue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Un magnifique point de vue du Grand Canyon. Le Bright Angel hôtel propose des chambres au bord du Grand Canyon. A faire

Visité en avril 2013
Québec (ville), Canada
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Point de vue époustouflant !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Ce point de vue est extraordinaire et facilement accessible. En partant du Lodge on arrive au bout en une quinzaine de minutes de marche seulement. Au coucher de soleil la vue est splendide les couleurs magnifiques, on se sent au sommet du monde...

Visité en septembre 2012
Ariege
223 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 118 votes utiles
“point de vue sublime sur Grand canyon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

belle petite balade depuis le lodge jusqu au point le plus impressionnant sur le grand canyon. si on est photographe, on arrête pas de mitrailler tellement c'et beau a chaque instant !!

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Bright Angel Point ont aussi consulté

Parc national du Grand Canyon, AZ

Vous connaissez Bright Angel Point ?