“Aux portes du Canyon”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Parc national du Grand Canyon.
Mather Campground
Avis publié : 16 octobre 2013 par mobile

Camping très calme, aux portes du Canyon. Place très spacieuse, toilettes propres, mais douches uniquement à l'entrée du camping ($US 2 pour 8 min)

Arrivée de nuit, des places sont disponibles à l'entrée, même sans réservation. Régularisation le lendemain. Idéal !

Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 septembre 2013

Nous sommes restés deux nuits dans ce camping ! Les emplacements sont très spacieux et nous avons eu le plaisir d'assister au dîner d'un wapiti sur notre emplacement.

Les sanitaires étaient propres et les douches à l'entrée du camping nickel !

Je recommande +++

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

Un bon camping, bien équipé et pas cher (18$), au cœur du Grand Canyon. Les places sont grandes (donc on n’est pas entassé) et sont équipées d’un foyer et d’une grande table. Chaque parcelle possède une place à l’ombre. Les toilettes étaient propres et nettoyées chaque jour.

Petit bémol, les douches se trouvent à l’entrée du camping, donc selon votre emplacement, il faudra y aller en voiture ou marcher jusqu’à 15 minutes (la douche coûte 2$ pour 8 minutes). A cet endroit, il est également possible de laver son linge.

Prévoyez de la pluie durant la nuit. En effet, il est courant qu’un orage se produise en fin de soirée ou durant la nuit dans cette région, il vaut donc mieux être bien équipé… et ne laissez pas votre nourriture sans surveillance: nous avions oubliés une banane sur la table, elle a été dévorée par un animal sauvage…

Vous pourrez vous rendre aux différents sites du Grand Canyon grâce aux navettes spéciales gratuites mises à disposition (un arrêt du bus bleu se trouve juste devant l’entrée principale du camping) qui vous amènent aux points principaux du parc (départ des randonnées, points de vue, visitor center, etc.).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Nous avons passé trois nuits dans ce camping très agréable, très bien situé, peu cher, au début du mois d'août.
Rien à redire, j'y retournerai sans difficulté.
Services et notamment supermarché en proximité immédiate, navettes (gratuites) pour visiter le parc, très proche.

Astuce pour la chambre : regarder le plan et choisissez une place plutôt éloignée des RV (certains laissent leur clim toute l...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2013

J'ai réservé en février poiur fin juillet. Prix 18$ la nuit pour un très bel emplacement (le meilleur camping que nous ayons fait dans les National Parks). Très ombragé, douche 2$ à l'entrée du park, accès au bord du Grand canyon par navette, supermarché pas très loin.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Nous sommes restés deux nuits au Mather campground et y avons passé un très bon séjour.
Les emplacements sont spacieux, ombragés, équipés de tables et d'un barbecue.
Les toilettes sont réparties sur l'ensemble du site, les douches se trouvent à l'entrée, payantes ($2 pour 8min) mais très propres. Une laundry est disponible près des douches, bon marché.
Lors de notre petit déjeuner, un cerf nous a rendu visite, c'est un vrai camping nature, je vous le conseille !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

Je rejoins les avis précédents et répète: propre, bien ombragé, il fait bon la journée à l'ombre même en plein mois d'août. Emplacements énormes pour des tentes, et très bien situé dans le parc (vous pouvez prendre les navettes gratuites directement depuis le camping).

Nous avons vraiment apprécié la tranquillité et le cadre.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Canyon Plaza Resort
N° 5 sur 6 à Tusayan
À 8,9 km
The Grand Hotel at the Grand Canyon

Vous connaissez Mather Campground ?

Informations supplémentaires concernant Mather Campground

Adresse: Grand Canyon Village, Near Mathers Amphitheater, Parc national du Grand Canyon, AZ 86023
Location : États-Unis > Arizona > Parc national du Grand Canyon
N° 1 sur 13 Hébergements spécialisés à Parc national du Grand Canyon