“Rustique et sympa” 4 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Montréal
“Rustique et sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Cabines en bois ronds qui datent des années 1930. Nous avons bien aimé le côté rustique de ces cabines. La décoration des chambres convient bien à un parc national. Les lits et les oreillers étaient confortables.

Nous avions fait le choix de séjourner à l'intérieur du parc et nous recherchions donc ce type d'hébergement. Nous ne voulions pas dormir dans un grand hôtel. Nous avons beaucoup aimé dormir dans un endroit situé en pleine forêt. Ces cabines permettent de vivre pleinement l'expérience du parc national. Ceci nous a permis de sortir de notre zone de confort et nous avons beaucoup aimé! Le ciel étoilé était tout simplement magnifique!

Le seul petit défaut des cabines est le manque d'insonorisation...malheureusement pour nous, nous avons entendu l'enfant de nos voisins pleurer et crier à plusieurs reprises. Pensez à apporter des bouchons pour les oreilles. De plus, on entendait pas mal tout ce qui ce passait dans la salle de bain d'à côté... Mais bon, ça reste un détail qui finalement peut être cocasse!

Situé à distance de marche des cabines, vous trouverez un restaurant, une petite épicerie et une salle commune pour vous brancher au WIFI (qui n'est pas disponible dans les cabines...). En saison, il y a également un centre de location pour les activités nautiques.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Tarascon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Cabines très très rustiques avec le strict minimum . Elles datent de 1930 , ont été améliorées certes mais pas suffisamment à mon gout. Pas de chauffage dans la salle de bain, les lits sont courts ( attention aux grands les pieds dépassent non j'exagère mais c'est juste) Les draps sont très courts et ne recouvrent pas les couvertures ou s'il y a recouvrement ils n'arrivent pas aux pieds . Bizarre.
Il n'y a ni porte ni rideau pour cacher l'intérieur de l'armoire ou le chauffe-eau . Pas de cafetière.
La nuit fut très calme, aucun bruit c'est appréciable .
Nous sommes restés 2 nuits dans cette cabine, les lits ont été refaits après la 1ère nuit mais la salle de bain n'a pas été nettoyée et les verres en plastique ainsi que le papier toilette n'ont pas été renouvelés.
Mais là où je trouve que ce n'est pas faiplay, c'est que lors de la réservation on ne m'a pas prévenu que la dernière semaine de septembre l'épicerie ne serait plus achalandée, la laverie et le restaurant fermés . Il a fallu faire 10 km pour trouver un restaurant .

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui aime la simplicité et le grand calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Les logements dans les parc nationaux sont chers et le Colter Bay Village ne déroge pas à la règle , le rapport qualité prix n'est pas excellent mais ces petits chalets parsemés en foret sont agréables avec de nombreux écureuils . Ces chalets ressemblent à des cabanes de trappeurs , grande mais le strict nécessaire est à disposition , 3 lits 1 table 2 chaises , 1 salle de bain avec lavabo et douche , pas de TV pas de café . La propreté n'était pas parfaite . L'emplacement est idéal prés de Téton et Yellowstone au bord du lac d'où partent de nombreuses randonnées .
Accueil très sympathique , sur le site on trouve général Store laverie restaurant , WIFI gratuit au lobby et dans une cabane salon mise à disposition des clients
Je le conseille tout en sachant à quoi s'attendre , c'est rustique mais agréable

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Se prendre pour un trappeur avec le confort en plus que demander d'autre? Dans un endroit au calme, bonne base pour visiter Grand Teton mais un peu loin pour Yellowstone. On retrouve au village le nécessaire, à des tarifs communs à ce qui se fait ailleurs dans les parcs, c'est-à-dire pas vraiment bon marché.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

A quelques miles de l entrée de Yellowstone mais dans le parc de Grand teton , au bord de jakcson Lake , Colter Bay est préservé des foules , les cabines en gros,rondins de bois sont sympas avec le confort nécessaire . Bon point de chute pour séjourner quelques jours sur Grand teton

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Grand Teton National Park est moins connu que le Yellowstone mais vaut tout autant le détour! Il est un beaucoup moins touristique et donc il est beaucoup plus agréable d'y résider. On y est bien plus au calme. Le Colter Bay Village est une merveille! Situé au bord du superbe Jackson lake, les "cabins" de rondins disséminées dans la forêt donnent un cachet tout particulier à ce lieu. Elles ont tout le confort nécessaire. A l'image des logements de la pluspart des National Parks, tout est proximité: restaurant, general store et bureau des park rangers! C'est une expérience à ne pas rater même si celle-ci a un prix!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2012

Au Grand Teton, l'univers est un peu moins confortable, speed et fréquenté qu'au Yellowstone...
Nous avons beaucoup apprécié notre cabine double (2 chambres + 1 sdb) à Colter Bay.
Aménagement chaleureux et bien rustique (rondins).
Accueil bienveillant, wifi à la réception (mais pas dans les cabins).
Un très bon rapport q/p pour 260US$ / nuit pour 5 personnes.
A quelques centaines de mètres : 1 cafeteria, 1 restaurant (nous y avons pris et repris des ribs extraordinaires) des boutiques, etc...
Au dernier moment, nous avons annulé une nuit sur place et ils nous ont remboursé sans problème.
On recommande !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Parc national de Grand Teton ou ses environs
Headwaters Lodge & Cabins at Flagg Ranch
Four Seasons Resort and Residences Jackson Hole
Four Seasons Resort and Residenc...
N° 1 sur 7 à Teton Village
Teton Mountain Lodge & Spa- A Noble House Resort
Teton Mountain Lodge & Spa- A No...
N° 2 sur 7 à Teton Village
N° 3 sur 13 à Parc national de Grand Teton
Luton's Teton Cabins
Luton's Teton Cabins
N° 1 sur 8 à Moran

Vous connaissez Colter Bay Village ?

Informations supplémentaires concernant Colter Bay Village

Établissement : Colter Bay Village
Adresse: Parc national de Grand Teton, WY 83013
Location : États-Unis > Wyoming > Parc national de Grand Teton
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 5 sur 13 Hébergements spécialisés à Parc national de Grand Teton
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Colter Bay Village 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Colter Bay Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Colter Bay Village Parc National De Grand Teton
Colter Bay Village Wyoming