“J'ai marché sur la Lune”
Avis sur Haleakala Crater

Haleakala Crater
Réserver à l'avance
75,00 $US*
Maui Haleakala Self Paced Bike Tour
150,32 $US*
et plus
Excursion au lever du soleil à Maui Haleakala avec petit déjeuner
186,46 $US*
et plus
Excursion jusqu'au sommet du cratère Haleakala
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 27 décembre 2013 par mobile

L'île de Mauï est la résultante de 2 volcans dont le plus haut, le Haleakala, atteint 3 055 mètres (un peu plus de 10 000 pieds) d'altitude. La route pour y grimper est superbe... Des "S" à profusion qui nous élèvent de 3 200 à 10 000 pieds en seulement 22 miles (à partir de l'entrée du Parc). 10$ par voiture... Et ça le vaut vraiment !

L'ascension nous fait découvrir les effets radicaux du climat sur la végétation. Tout en bas, juste avant le début de la montée, les jardins des résidences cossues qui longent la route, sont truffés de palmiers et de cactus géants... Il faut dire qu'il y faisait 84 F (29 C) (avant le parc). Puis, sont apparus des prés à l'herbe d'un vert "Jonh Deere"... Nous avons vu plusieurs pancartes nous indiquant de faire attention aux possibles traversées de vaches.. Mais aucune vache ! Les prés ont rapidement laissé la place à la forêt de conifères... Qui, rapidement, ont chuté de taille pour ne devenir que des arbrisseaux. Et finalement, à l'arrivée, c'était un paysage lunaire avec des roches et de la poussière... Le tout sur une vue imprenable, au-dessus des nuages que nous avons traversé durant la montée, avec seulement 44 F affiché au thermomètre !

Le cratère, immense, nous attendait pour s'étendre à nos pieds... (bon... Il ne nous attendait pas "nous" particulièrement ... Ça fait quand même près de 400 ans qu'il poireaute là à rien faire... Même pas un petit brin de lave à cracher...). Reste qu'il fait 30 km2 ! Impressionnant ! Malheureusement, incapable de prendre une photo qui démontre ce que mon cerveau a enregistré

Écrire un avisAvis (6 444)

Avis publié : 15 décembre 2013

Difficile de décrire ce que l'on ressent quand on y est. On ne parle pas et savoure le paysage en faisant pleins de photos histoire d'immortaliser à jamais ces instants magiques.

Partir très tôt pour assister au lever de soleil et prendre son petit déjeuner devant ce paysage irréaliste avant d'aller randonner fut une expérience exceptionnelle et inoubliable. La montée en voiture classique est sans problème car goudronnée jusqu'au bout. Pas besoin de prendre une excursion organisée. Bien se couvrir car à plus de 3000 mètres il fait très froid surtout à 5 heures du matin. Après l'idéal pour se réchauffer et profiter au maximum de ce paysage lunaire c'est d'aller randonner. Descendre par la piste et après en fonction de son timing et condition physique remonter tranquillement. Les efforts sont vite récompensés par la beauté du paysage et les innombrables sabres d'argent que vous verrez. De plus dès que vous marchez un peu il y a de moins en moins de monde et c'est appréciable de pouvoir profiter de cette beauté en toute quiétude.

Indéniablement le plus beau souvenir de Maui. A voir absolument.

Avis publié : 28 août 2013

A voir absolument en allant à Hawaï. La montée en voiture est très facile. Préférer le lever du soleil tout là haut, juste magique !
Puis quelques heures de randonnées pour apprécier au mieux cet énorme cratère.

Avis publié : 8 septembre 2012

Si vous avez la chance de vous rendre à Maui, il faut impérativement monter à ce volcan. Cela prend la journée et la route est un peu fastidieuse. Mais quelle surprise en arrivant au somment de découvrir à plus de 3000 mètres cet immense cratère. Une expérience inoubliable appréciée des petits comme des grands. A ne pas manquer. 10 dollars par voiture à l'entrée du parc.

Avis publié : 7 janvier 2012

Super beau c'est à voir....un peu long pour se rendre (du port au cratère, ça prend environ 1h30 pour se rendre en haut)....c'est vraiment magnifique....on se croirerait sur la lune ou une autre planète en tout cas. On était là une journée où le ciel était magnifique. C'est qqch à voir !! J'Avoue qu'en haut, on a le souffle court à cause de la hauteur....on peut continuer de monter à pieds une certaine portion. On a pris un tour organisé et ça valait la peine.

Les voyageurs ayant consulté Haleakala Crater ont aussi consulté

Haleakala National Park, Maui

Vous connaissez Haleakala Crater ?