“sympa, surtout la route qui descend dans le canyon”
Avis sur Kings Canyon

Kings Canyon
Détails de l'activité
Avis publié : 7 juillet 2013

la route qui descend dans le canyon est sympa ! après, General Grant Tree Trail, quand on a fait le Sequoia National Park avant, c'est "toujours un Sequoia"...donc pas indispensable si vous avez déjà fait le parc Sequoia et que vous avez peu de temps

Avis publié : 22 avril 2013

Superbe parc, à coupler impérativement avec le Séquoïa. (entrée valable pour les deux parcs)

Les paysages sont magnifiques. Les routes peu fréquentées vous promettent de beaux moments en gardant une certaine intimité.

En avril les températures peuvent être basses, prévoyez donc de quoi être bien couvert.

Avis publié : 8 octobre 2012

dans mon guide Lonely Planet on parlait peu de ce parc. .. nous y sommes allés tout d'abord pour voir des arbres sequoia,parc adjacent... nous avons continué notre route jusqu'au parc Kings Canyon attirés par la beauté du paysage...celui-ci est grandiose et mérite une visite à tout prix... malheureusement le parc n'était pas accessible en son entier à cause de la neige mais le bout visité était grandiose.

Avis publié : 5 octobre 2012

on se sent si petit! Des tonnes de photos potentielles pour devenir vos fonds d ecran dordinateurs. Septembre pour nous a ete une temperature ideale...80-85C avec soleil!. la route est tres belle, sinueuse et escarpee... pour automobilste averti mais elle se fait tres bien! Prudence est tout de meme de mise.

Avis publié : 28 septembre 2011

La nature nous rappelle que nous sommes tout petit et que notre passage sur terre est insignifiant par rapport à cette nature.
Dans ce parc vous sous trouverez en présence de séquoias de 30m de circonférence et de plus de 50m de hauteur et vieux de + de 3000 ans.
Se promener dans ce parc est impressionnant tant vous vous sentez petit. J'ai été plus impressionné par King canyon que par Yosemite.
Un petit mot sur les parcs nationaux US: Vous devez payer un droit de $20 par véhicule ce qui vous octroi un accès de 7 jours dans le parc. Si vous avez l'intention de visiter plus de 3 parcs lors de votre séjour optez pour un pass annuel valable dans tous les parc US.
Cette entrée est totalement justifiée vu les services que vous trouverez dans les parcs: entretien (d'une propreté exemplaire), Bus (toute le 5mm) gratuits pour vous rendre aux différents sites du parc (de plus ces bus sont Hybrides). Si vous désirez rester plusieurs jours vous trouverai des hébergements de toute nature, terrain de camping etc;;

Les voyageurs ayant consulté Kings Canyon ont aussi consulté

Parc national de Sequoia and Kings Canyon, Californie

Vous connaissez Kings Canyon ?