Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
“Site magnifique”
La baie de Bouillante vue de la terrasse de Cocotier
Les premiers arrivés seront les premiers servis. Bloquez vos dates avant qu'elles ne soient prises
La baie de Bouillante vue de la terrasse de Cocotier
Vue aérienne de La Nantillaise : Cocotier est situé à droite à l'étage Terrasse avec coin repas
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
22 avis
La baie de Bouillante vue de la terrasse de Cocotier
Vue aérienne de La Nantillaise : Cocotier est situé à droite à l'étage
Terrasse avec coin repas
Coin cuisine sur terrasse
Chambre #1 Cocotier
Chambre #3 Cocotier
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Ne laissez pas tomber ! Renseignez-vous sur les locations similaires disponibles -
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble
Appartement de copropriété/Appartement -
3 chambres, 1 salle de bain, 6 couchages
Bouillante, Basse-Terre Island, Guadeloupe

Avis des voyageurs TripAdvisor

Très bon - basé sur 22 avis
Écrire un avis

Avis des voyageurs TripAdvisor

Date | Note
  • Français en 1er
  • Tout
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Français en 1er
Tout
Derniers résultats en français
Français en 1er
ZAZA1998
NANCY
Auteur de niveau 6
147 avis
51 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 127 votes utiles
“A lire attentivement si vous ne voulez pas pourrir vos vacances”
Avis écrit le 23 août 2017 Séjour en juillet 2017

Nous revenons de deux semaines à la Nantillaise et allons vous faire part de notre séjour.
Tout commençait plutôt bien à la réservation, lorsque nous avions convenu d’occuper les 5 premiers jours l’appartement « manguier » (2 chambres) puis les 10 jours suivants, « cocotier » (3 chambres). Voyageant avec 1 bébé et deux enfants en bas âge, nous trouvions commode d’avoir 3 chambres.
A l’arrivée, tout commence bien, la vue est magnifique, l’accueil par Monsieur Durieux, Bernadette et son mari est chaleureux, on nous aide même à monter nos bagages.
Comme nous avons réservé la table d’hôte, nous passons à table tous ensemble et dégustons un repas Antillais typique qu’avait préparé Bernadette. Celui-ci était correct mais comme le propriétaire n’avait pas prévenu Bernadette que nos enfants étaient jeunes, les quantités étaient très importantes. A noter également, qu’ils étaient fatigués par le voyage et que seul un de nos enfants est resté à table avec nous, les autres sont allés se coucher. (Jamais personne ne nous proposera de récupérer les restes pour les enfants ou de payer un peu moins que les 60 euros facturés alors que le repas a été partagé par le propriétaire, Jo et Bernadette..)

Malheureusement, dès le lendemain, les déconvenues ont débuté…
Le propriétaire nous téléphone 3 heures avant de prendre son avion pour la métropole afin que nous venions, toute affaire cessante, régler le solde de notre voyage, en précisant qu’il a besoin du chèque pour « renflouer les comptes de la société »…
Bref, nous nous exécutons et là, surprise !.... première remarque sur l’utilisation des climatiseurs que nous avions laissé tourner et qu’il faut couper car énergivores… Le problème étant que les appartements sont mansardés, il y fait toute la journée une chaleur écrasante, et même en faisant courant d’air la chaleur met très longtemps à s’évacuer... Comme nos enfants font la sieste de 14H à 16H, il est facile de comprendre qu’ils ont le droit de se reposer au frais…
Dans l’appartement « manguier » que nous occupons au début de notre séjour, l’équipement est vraiment minimaliste : pas un couteau qui coupe correctement, pas une planche à découper, pas un verre à vin... Par contre, le grand couteau et le couteau à pain sont bien présents et situés à hauteur d’enfant ! De plus, il manque des ampoules aux lampes, il n’y a pas de détecteur de fumée et l’état des murs et de l’ensemble du logement n’a rien de charmant comme le décrit l’annonce du gite…
Plus grave encore, le garde-corps des escaliers de notre gite n’est pourvu que d’une planche sur deux et la barrière ne s’ouvre pas du bon côté ! (Jo a immédiatement réparé cela après que je lui ai fait remarquer).Il a également créé une barrière pour fermer l’entrée de la piscine car là encore, le propriétaire avait bien investi dans une alarme de piscine mais n’avait pas semblé utile de la poser…

Durant notre séjour, nous aurons 6 journées sans eau du robinet et 2 journées de plus sans eau chaude. Les fortes pluies ayant entrainé l’interruption du réseau d’eau potable (uniquement dans cette région de la Guadeloupe) (1seule fois à Sainte Anne sur la même période), nous avons dû nous laver avec de l’eau en bonbonne et faire la vaisselle en vitesse…
Lorsque nous changeons de gite pour passer sur « cocotier », là encore les problèmes continuent.
Déjà, on se rend compte qu’il y a un vrai problème d’isolation entre « cocotier » et « manguier » qui sont séparés par un mur dans lequel existe une ouverture comblée par de la mousse et une planche de contreplaqué... Nous comprenons alors pourquoi nous avons eu l’impression que nos anciens voisins étaient dans le salon…
Par la suite, on nous informe que comme il y a une fuite sur la toiture suite à des travaux, on va devoir conserver une partie de « manguier » (dont la chambre située à l’extérieur) et que toutes les chambres de « cocotier » ne nous seront pas ouvertes… Pratique de laisser ses enfants dormir sur le palier quand vous êtes en vacance tous ensembles…
Après de nouveaux échanges avec le propriétaire, Bernadette nous ouvrira quand même une autre chambre de « cocotier » (royal… ! alors que nous avions quand même payé pour ce logement !!), nous demandant, encore une fois, sur les ordres du patron, de surveiller le fonctionnement des climatisations…
Nous travaillons d’arrache pieds toute l’année et en vacances, il faut encore palabrer pour obtenir un semblant de prestation ! Cela n’est vraiment pas normal et, à qui voudra bien le lire, je déconseille plus que jamais de vous rendre dans l’un des gites de la Nantillaise car au-delà du confort et de la prestation, ce qui pèche à notre sens, c’est la mentalité des hôtes. (Demander un état des lieux de sortie lorsqu’aucun état des lieux d’entrée n’a été fait, et faire vérifier le nombre de serviettes, le nombre de draps, le fonctionnement des climatiseurs, les lattes du canapé, cela est inacceptable) D’autant que les serviettes, oreillers et climatiseurs (dans «cocotier ») sont hors d’âge !

Nous regrettons vraiment notre choix à La Nantillaise et si vous souhaitez passer des vacances sereines, surtout, n’allez pas dans ce gite ! Il n’est fait que de bric et de broc et il n’y a aucun sens de l’accueil !

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Réponse de la direction
25 août 2017
L'équipe de la Nantillaise regrette que M. Zaique, alias ZAZA1998, n'ait pas apprécié son séjour. Nous avons fait un geste commercial de 300€ pour les quelques désagréments subis pendant sa location. Cela ne l'a pas empêché de dénigrer quotidiennement notre location auprès de nos gérants, et ce malgré les efforts constants de ceux-ci et les nôtres, à distance malheureusement, pour satisfaire à toutes ses demandes multiples et journalières. Quoiqu'il en soit, nous tiendrons compte des remarques de M. Zaique pour améliorer les prestations que nous proposerons à nos futurs clients.
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
achter971
Grand Bourg, Guadeloupe
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Site magnifique”
Avis écrit le 5 juin 2017 Séjour en mai 2017
1
personne ont trouvé cet avis utile

Court séjour dans un site magnifique. Accueil chaleureux et amical de la part de Véronique et Eric. A bientôt

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Réponse de la direction
04 janv. 2018
Merci Hervé. Revenez nous voir bientôt lors d'un prochain séjour sur la Basse Terre.
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Gagnez de l'argent en louant votre logement. Aucune avance de frais et pas de contrat à payer, c'est autant d'argent de gagné !
Facile à gérer
Confirmez vos réservations en un clic et contrôlez tout le processus, des questions des locataires au paiement ; même à distance.
Le choix des voyageurs
Avec des millions d'avis et de paiements en ligne sécurisés, TripAdvisor aide les voyageurs à réserver votre location de vacances en toute confiance.
Configurez votre annonce gratuite