“Séjours de qualité”
Avis sur La Koumbala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bouillante.
La Koumbala
Sainte-Anne, Guadeloupe
“Séjours de qualité”
Avis écrit le 31 mai 2012

Merci à Isabelle!!! Très bon accueil, du petit déjeuner au planteur tout est prévu pour votre arrivée, site agréable, jolie maisonnette en couleurs dans les bois avec pour accompagnements des colibris, des sucriers. Coucher de soleil au bord de la piscine dans un jardin joliment entretenu. Etape à ne pas rater sur Bouillante.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 mai 2012

Le contact est très agréable avec notre hôte, toujours disponible et à même de nous conseiller ou de nous aider.
L'endroit est très bien situé, voiture obligatoire néanmoins.
Je reste juste un petit peu sur ma faim en me disant qu'à l'aide de peu d'efforts, la location pourrait être plus cosy et confortable.
Comme dans beaucoup de locations, et celle-ci malheureusement, ne fait pas défaut, les propriétaires ont trop vite tendance à faire "cheap". Et ici, ça se ressent car tout n'est pas pensé confort : four sans plaque, uniquement avec une grille (facile pour une pizza ou des croissants, par exemple). Pas de maniques. Pas de ciseaux. Pas d'ustensiles pour le barbecue (pinces, spatules etc). Wi-fi (bungalow Yanfolila) : uniquement près de la piscine : pourtant c'est super simple à prolonger avec un petit appareil complémentaire.
Assise des canapés : peu confortable. Les soirées pluies étaient rudes :-)
Au bout du compte, je réitère tout le bien déjà dit par les autres membres sur l'accueil, la gentillesse de notre hôte, sur la situation idyllique, le jardin, les z'oiseaux et tout et tout
Mais pour rester factuel, ça pourrait s'améliorer nettement avec peu de choses.
PS : un super punch dans le frigo : délicieux !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Fréjus
Avis écrit le 9 avril 2012

Un gîte à recommander, très belle prestation, calme, propreté, et un tas de petits plus que l'on n'attend pas mais que l'on est content d'avoir.
La patronne est super sympa et ses conseils pour les visites du coin parfaits.
Le gîte est situé sur un terrain splendide arboré d'une végétation tropicale luxuriante. La vue sur la mer dans un transat au bord de la piscine donne l'envie d'y retourner, ce que nous ferons sans aucun doute.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Antibes
Avis écrit le 6 mars 2012

Un gîte très agréable. De belles prestations: on a payé un peu plus cher que d'autres gîtes, mais on comprenait pourquoi. Le gîte est joliment décoré, repeint récemment; en bordure de rivière (pourtant les grenouilles n'étaient pas trop bruyantes la nuit). Un gâteau fait maison offert à notre arrivée; les placards n'étaient pas vides du tout; l'hotesse était bien sympathique. Et plein d'oiseaux: une demi noix de coco est prévue pour donner miettes et sucre aux sucriers et rouge-gorge, quel beau spectacle au petit-déjeuner; et une fontaine à colibri nous a permis de voir leur manège, entre celui qui habitait sur la branche toute proche, et un autre qui parfois venait boire (vite chassé par le premier).
Nous avons loué le grand gîte (le petit étant déjà pris) donc nous avions 2 chambres, mais c'était mieux car cela nous a permis de mettre des affaires dans la 2e chambre. Les chambres étaient de taille correcte, mais auraient été très encombrées avec les valises. La piscine est bien agréable; il y a du wifi accessible près de la piscine (le gîte étant situé trop loin pour que ça marche). Méfiance car la route qui mène au gîte est en pente raide et assez défoncée. Mieux vaut rouler très doucement. Il n'y a pas de vue panoramique depuis le gîte, il est dans la verdure entre les arbres, mais depuis la route on peut avoir de jolies vues sur la mer et les ilets. Il y a aussi une moustiquaire au-dessus du lit, ça tranquillise (et il n'y en avait pas dans tous les autres gîtes).
Je retournerais volontiers à ce gîte.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
orleans
Avis écrit le 5 mars 2012

Pour ceux qui aiment la tranquilité et la nature , nous avons trouvé dans le bungalow "Yanfolila", tout pour nous séduire.
Pas de promiscuité, le calme entre colibris, superbe jardin, rivière et la belle piscine face à l'ilet Pigeon.Isabel est toujours là, sans être omniprésente, le frigo bien rempli(le bon gâteau au chocolat et le ti-punch) lors de notre arrivée tardive dû encore à la grève Air France.
N'hésitez pas, pour ceux qui aiment Basse-Terre et son authenticité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
La Chapelle sur Erdre
Avis écrit le 25 février 2012

Un très bon gite, état impeccable, dans un jardin tropical. Nous aussi nous avons apprécié les sucriers et colibris le matin lors du petit déjeuner. Excellent accueil d'Isabelle qui est toujours disponible.
dans le cadre de notre périple, nous n'y avons passé que 3 jours mais sûr que nous y reviendrons.

Les Nantais

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 26 septembre 2011

Très bon accueil ,nous avons bien apprécié le punch de bienvenue , nous étions tout de suite dans l'ambiance de notre séjour ! Chalet très agréable , emplacement paradisiaque au milieu de la forêt tropicale avec les colibris et les sucriers pour compagnie . Nous avons gouté les joies du hamac sur la terrasse . Plein d'endroits superbes à découvrir sans faire trop de route , Basse-Terre possède une végétation luxuriante , des plages comme sur les cartes postales avec sable blanc ou noir et palmiers, et ne parlons pas des petits restos locaux avec punchs à volonté ! Bref allez y sans hésiter !!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bouillante ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 11 sur 17 à Bouillante
Gites Couleur Caraibes
Gites Couleur Caraibes
N° 13 sur 17 à Bouillante

Vous connaissez La Koumbala ?

Informations supplémentaires concernant La Koumbala

Établissement : La Koumbala