“Difficile de faire mieux !!!”
Avis sur La Koumbala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bouillante.
La Koumbala
Avis publié : 13 août 2014

Vue magnifique sur la mer depuis la piscine , 2 bungalows très coquets , colorés au milieu d'un jardin tropical magnifiquement entretenu par Isabelle.
en arrivant (nous sortions de l'avion) le dépaysement et les vacances avaient vraiment commencé.
Notre hôte, très sympathique nous a accueilli avec un punch et un gâteau délicieux et nous avons pu échanger au cours du séjour.
emplacement idéal sur Basse terre (le mieux pour nous de ce que nous avons vu de la Guadeloupe) bref , une seule envie y retourner !!!

Astuce pour la chambre : le bungalow du haut( tout couleur) est mieux positionné dans le jardin
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 8 août 2014

Nous étions déjà venu il y a déjà 6 ans et nous étions tombé amoureux de ce lieu enchanteur. Cette fois encore, nous sommes sous le charme : jardin tropical avec le chant des grenouilles, bungalow "Toucouleur" bien équipé et impeccable, piscine pour barboter avec vue sur la mer, emplacement idéal pour visiter toute la Basse Terre... Le bungalow est bien adapté pour une famille (un lit parapluie a été installé pour notre bébé dans la seconde chambre). Dans un écrin de verdure où l'on prépare son repas à coté des sucriers et colibris, cela nous dépayse vraiment. L'environnement est tellement calme que notre petit de 3 ans a pu faire la sieste dans le hamac installé sur la terrasse du bungalow.
Sans oublier l'accueil de notre hôte Isabel qui nous a rendu le séjour parfait avec nos 2 enfants en bas âge. Le petit déjeuner à l'arrivée est un vrai plus avec le délicieux gâteau.
Notre séjour de 11 jours est passé trop vite pour pouvoir apprécier tout cela à sa juste valeur. Nous conseillons ce logement sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2014

Une seule envie: y retourner ! Nous sommes tombés sous le charme de la Koumbala, et du bungalow "Toucouleur": une petite maison de bois colorée, en plein milieu d'un jardin tropical luxuriant entretenu avec passion (et brio !) par notre hôte Isabel. Le bungalow est bien situé, en retrait de l'autre bungalow et de la piscine, ce qui nous a permis de nous sentir "chez nous" en intimité, enfin presque: nous avons eu la compagnie bien agréable des petits sucriers et des jolis colibris qui volettent autour de la terrasse !
Le bungalow est parfaitement entretenu, la cuisine sur la terrasse est bien conçue, et si un ustensile venait à manquer, Isabel fait le nécessaire très vite pour le remplacer. La literie est confortable et chose rare: c'est un lit 160/200, bien appréciable quand on y est habitués chez soi.
Derrière le bungalow, un petit jardin privé ou nous avons pu profiter de la douche extérieure au milieu de la végétation, ou savourer une langouste grillée au barbecue, un luxe ici tout à fait abordable ! Et quel bonheur, de profiter de la piscine avec vue sur la mer et les ilets Pigeons, en rentrant d'une excursion... Avis aux amateurs de plongée sous marine: la Koumbala est située à 2 pas de la célèbre réserve Cousteau où vous pourrez admirer des fonds marins magnifiques, des poissons multicolores et avec un peu de chance: des tortues ! Mention spéciale au club "Archipel Plongée", que nous avait conseillé Isabel, et dont le propriétaire Lolo a été un super moniteur lors de nos explorations sous-marines. La Guadeloupe est une île magnifique, et Isabel nous a aidé, grâce à ses nombreux conseils, à nous concocter de parfaits itinéraires d'excursions, et programmes d'activités. Mais 2 semaines n'ont pas suffit à tout voir de cette belle île, et nous projetons d'y retourner très vite, et à coup sûr nous logerons à la Koumbala !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2014

dépaysant ,
je suis venu passer quelques jours au mois de mai.... et je garderai de cet endroit un souvenir empreint de nostalgie ...jardin féerique accueil sympathique, trés grande propreté de la chambre et literie fraîche...
j,y reviendrai certainement

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 27 mars 2014

Nous avons passé 3 nuits, du 22 au 25 mars, dans la chambre "Migunga".
C'est l'ancienne chambre de son fils, elle est situé à l'arrière de la maison, tout près de la piscine, d'où on a une vue exceptionnelle sur la mer.
Elle possède deux jolies petites terrasses noyées dans un jardin tropical.
La chambre est bien équipée : frigo, micro-ondes, cafetière, théière, vaisselle....mais dommage qu'il n'y ai pas une plaque de cuisson, ou même juste une plancha électrique pour se faire cuire un poisson ou un bout de viande, le soir en rentrant d'excursion !
Isabelle est très gentille, très prévenante, elle nous avait préparé un gâteau à notre arrivée, et déposé au frigo : Jus de fruit, Planteur, et de quoi faire le petit-déjeuner du lendemain.
Désirant faire une excursion dans la Mangrove, elle nous a prêté des guides et recommandé François de "Bleu Blanc Vert" à Sainte Rose, et franchement on a pas été déçu, on a passé une excellente matinée.
C'est une très bonne adresse que je recommande vivement !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2014

Nous avons adoré ce gîte et Isabel a été adorable avec nous: accueillante, souriante et toujours prête à nous aider, c'était vraiment super!
Le gîte est tb équipé, une belle moustiquaire sur le lit, une terrasse avec cuisine aménagée, des fauteuils et un hamac pour se prélasser, face au luxuriant jardin fleuri et tb entretenu!
La piscine nous tendait les brais mais nous n'avons pas pris le temps d'en profiter, toujours en vadrouille!

Très joli spectacle le matin: les sucriers et les colibris viennent se nourrir d'eau sucrée dans les petits mangeoirs proche terrasse pendant votre petit-déjeuner, à toucher avec les yeux bien sûr :-)

La chambre est également très accueillante et bien aménagée, nous l'avons testé sur 1 nuit et en avons été très contents!

Un grand merci à Isabelle pour tout le soin qu'elle porte à ses gîtes, ses attentions se remarquent et sont appréciées :-)

Astuce pour la chambre : Nous avions le gîte au fond du terrain, celui appelé Yanfolila, le plus à l'écart mais l'aut...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 décembre 2013

Nous sommes parti à deux couples et sommes resté 11 jours à la Koumbala. Nous étions logé dans le bungalow Yanfolila. La verdure et la qualité du bungalow sont top, on se croirait vraiment dans une foret tropical! Malgré tout, vous n'aurez aucune vue à plus de 5 m. A part depuis la piscine bien sûr, où là, la vue est digne d'une carte postale. Mais attention... l'accès à la piscine est réglementé... Dommage!

Notre hôte nous accueille bien et le petit punch dans le frigo est très bon !
Seul bémol... Vous vous sentez tout de même "surveillé" par votre hôte. Peut-être parce que nous étions deux couples de jeunes (25 ans).

Ce fut une bonne expérience tout de même, la guadeloupe est un endroit exceptionnelle où il y a toujours quelque chose à faire sauf quand il pleut peut-être^^:)

Astuce pour la chambre : La koumbala dispose également de deux chambres d'hôtes... mais je vous conseille un des deux bun...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Bouillante ou ses environs
À 15,3 km
À 17 km
Au jardin des colibris
Au jardin des colibris
N° 2 sur 31 à Deshaies

Vous connaissez La Koumbala ?

Informations supplémentaires concernant La Koumbala

Adresse: 9 résidence Soleil Couchant | Poirier, Bouillante 97125, Guadeloupe