“Un petit havre de paix coloré” 5 5 étoiles
Avis sur La Koumbala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bouillante
La Koumbala
La Koumbala a été ajouté à vos Favoris
Châtillon, France
“Un petit havre de paix coloré”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

Nous sommes allés une première fois à la Koumbala en mai 2007 pour 2 semaines (gîte Toucouleur), sans enfants. Nous avions adoré notre séjour en Guadeloupe, entre autres grâce au gîte qui nous avait enchanté, que ce soit par l'accueil de Isabel et Thierry, par le coquet petit bungalow très bien pensé, par l'environnement du bungalow (calme, magnifique jardin, très belle piscine avec vue sur mer époustouflante), et enfin par Bouillante et les activités à faire autour du gîte (plage, plongée, canyoning, randonnée, découverte, etc...). Isabel et Thierry étaient là si nous avions besoin de conseils ou envie de discuter de l'île, mais ils savaient également être très discrets le reste du temps. Le gîte était d'une propreté irréprochable (ce qui est loin d'être le cas d'autres gîtes, surtout dans un climat tropical où les bêtes sont nombreuses). La cuisine était équipée comme si on était chez nous (que ce soit vaisselle, ou petits équipements). Il n'y a que 2 gîtes éloignés, donc c'est très intimiste, on a l'impression d'être chez soi !
On s'y est tellement plu, que nous y sommes revenus 3 ans plus tard, en mai 2010, pour une durée de 10 jours, et avec 2 jeunes enfants cette fois-ci. Toujours aussi enchantés bien entendu !
Aux alentours, le nombre d'activités à faire est énorme. Bouillante est génial pour la plongée ou pour les activités nature. On peut rayonner sur toute Basse-Terre depuis le gîte sans faire beaucoup de route.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Nous sommes venus 2 fois à la Koumbala, et notre prochain séjour en Guadeloupe passera assurément par chez Isabel et Thierry.
Les bungalows sont très propre et très bien entretenus, il y a tout le confort possible pour passer un agréable séjour (même pendant les grèves !) on a l'impression d'être chez soi, les tropiques en plus.
Il n' y a que deux gites, qui ne sont pas l'un sur l'autre, du coup chacun son espace. bref le tout est très calme, le matin et le soir les colibris viennent nous tenir compagnie, c'est magique!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Nous avons passé une semaine en Guadeloupe et nous avons logé dans les gîtes de la Koumbala. Isabel et Thierry sont très accueillants et serviables. On se sent rapidement comme chez soi dans ce petit gîte vraiment mignon au milieu d'un jardin magnifique. Très contente du séjour :)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

Deux bungalow nichés dans un fabuleux jardin entretenu avec amour par Isabel. Les oiseaux qui volettent dans le patio au petit dej autour de l'abreuvoir judicieusement placé là pour notre plus grand bonheur. La petite rivière qui glougloutte. Le hamac pour les siestes de l'après midi. Le paradis, le rêve. Rien que d'y penser, j'ai envie d'y retourner... La superbe piscine avec sa superbe vue sur les ilets pigeons.
Et évidemment l'emplacement unique auprès de Malendure et d'autres plages habitées de poissons . Un peu de plongée avec un des clubs... et les vacances sont au top !!!
Un grand merci à Isabel et Thierry pour faire vivre ce lieu où je suis certaine de retourner un jour..

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2010

cadre agréable, 2 charmants bungalows isolés dans un superbe jardin tropical, hôtes très accueillants : un endroit exceptionnel pour passer un séjour inoubliable !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

revenons de 15 jours en gwada, ile fantastique, des superbes balades à faire pour tous les gouts.
Avons logés au koumbala à bouillante, petit coin de paradis , les hotes isabel et thierry sont d'une gentillesse et leur accueil est au top.
Nous reviendrons sans problème.

JOEL ET CHRISTINE

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bouillante ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 5 sur 7 à Deshaies
West Indies Cottage
West Indies Cottage
N° 2 sur 10 à Pointe-Noire

Vous connaissez La Koumbala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Koumbala

Établissement : La Koumbala