“Une vie de château unique !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chateau de la Verrerie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montrouveau
Chateau de la Verrerie
“Une vie de château unique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

Une très belle étape pour visiter les Châteaux de la Loire...et le temps estival exceptionnel dont nous avons bénéficié n'a fait que sublimer notre séjour !!! Nous nous souviendrons notamment de l'odeur du lilas qui titillait notre odorat à chacune de nos arrivées au château.

Un château et son parc magnifiquement restauré avec beaucoup de goût, une décoration raffinée et un sens du détail incroyable. Un lieu où tous nos sens sont en éveil. Il faut vraiment prendre le temps de sentir, d'observer, d'entendre...

Une très belle réussite que l'on doit au talent des propriétaires des lieux, Bruno et Philippe. On arrive à penser que l'on est seul au monde au milieu des chevreuils et des oiseaux...et ça s'est vraiment quelque chose de rare et d'exceptionnel qu'il ne faut rater sous aucun prétexte !

Toutes les chambres sont différentes, plus belles les unes que les autres (ce qui rend le choix difficile !) et les photos que vous trouverez sur leur site internet parlent d'elles-mêmes, aussi incroyable que cela peut paraître !

Nous avions la suite Gustavienne, une immense suite au 2ème étage avec une salle de bain magnifique mansardée (baignoire et douche à l' italienne), un plafond étoilé changeant de couleur qui a beaucoup plu à nos enfants, des reproductions de tableaux telles que la dame à l'hermine de Léonard de Vinci sur panneau de bois coulissant d'une hauteur de 4m50 (révélant l'entrée de la salle de bain), des peignoirs bien moelleux, une très belle literie et pleins de petits détails qui nous ont enchanté...

Une mention spéciale pour Claudie grâce à laquelle nous avons eu droit à un petit déjeuner délicieux chaque matin concocté avec d'excellentes choses faîtes maison (salade de fruits fraiche, gâteaux, crêpes, beignets, riz au lait...).

Ce séjour magique dans cet endroit exquis restera gravé dans nos mémoires pendant longtemps, y compris celles de nos enfants qui n'ont qu'une idée en tête, revenir dès que possible !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Voyage solo
STRASBOURG
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2009

Tout d’abord vous arrivez par une magnifique allée au bout de laquelle vous découvrez le château, magnifique demeure du début du XIX siècle en tuffaut, entouré d’un grand parc ou il fait bon se promener ou se reposer dans des chaises longues.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par Bruno notre hôte, qui nous a tout de suite fait découvrir les salons du rez-de-chaussée ainsi que la salle à manger. La décoration est très raffinée dans les moindres détails. Les murs ont été peints par le maître des lieux lui-même au pochoir, un résultat exquis et surprenant.

Les chambres sont également décorées avec beaucoup de goût, aucune fausse note.

Nous avions la chambre du Général avec un très beau meuble de barbier dans la salle de bain avec grande douche et baignoire. Chaque chambre est différente avec vue sur le parc et des salles de bain de rêves.

Au dernier étage, une immense pièce de lecture ou de repos avec des beaux livres. Vous pourrez y voir une spectaculaire charpente illuminée ou bien regarder un film à l aide du vidéo projecteur.

L’ensemble respire le bien être, la fraîcheur, l’équilibre et l’on s’y sent bien et comme chez soi immédiatement.

Un endroit vraiment agréable pour se reposer et se ressourcer quelques jours ou pour un long Week-end en amoureux.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Vous connaissez Chateau de la Verrerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Verrerie

Établissement : Chateau de la Verrerie
Adresse: la Verrerie, 41800 Montrouveau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montrouveau
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Montrouveau
Hotel Chateau De La Verrerie Montrouveau